ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et cpDémission et cp
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/06/2010 21:51

matsparrow a dit:
Quel interêt peuvent avoir les entreprises a refuser la rupture de contrat conventionnelle?

Pour ma part je refuse systématiquement ; soit ils démissionnent, soit ils se mettent en absence injustifiée pour licenciement.

1) il faut payer une indemnité de licenciement, pas dans le cadre d'une démission. Comme c'est l'employé qui veut partir, c'est pas l'employeur qui va le payer encore pour ça

2) c'est très règlementé et ça passe par l'inspecteur du travail une telle procédure. C'est donc s'attirer des emm...es éventuellement.
Nouveau message
 12/06/2010 23:15

mica35 a dit:
je crois savoir qu un préavis ne peut pas se faire sur une période de CP.
exact
Si le préavis résulte d'une démission
Le salarié peut prendre ses congés payés pendant son préavis, mais cela revient à décaler le terme du préavis proportionnellement à la durée du congé pris, sauf si l'employeur dispense le salarié de tout ou partie du préavis.

et chose à savoir
si durant le préavis, tu "t'ammuse" à ne pas te rendre au travail et éviter de faire le préavis
Tu devras payer les jours que tu ne fais pas. En principe la boîte se sert sur les congés payés, mais si tu n'en as pas assez tu devras débourser de ta poche
Nouveau message
 13/06/2010 20:17

gunblade le salarie ne peut pas prendre son préavis sur ses congés payés. il prend ses congés et alors le préavis démarre.
Nouveau message
 13/06/2010 20:34

c'est ce que je dit

mais dans l hypothése ou ces congés on étaient posé avant la démission le préavis débute aprés les congé

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDémission et cpDémission et cp