ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBoucher FreelanceBoucher Freelance
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/06/2010 00:08

Bonjour
Après 20 ans d'expérience en gms, j'ai comme projet de m'installer en tant que boucher freelance et de vendre mes services et conseils à la grande distribution.
J'aimerais connaitre vos impressions sur mon projet, surtout celles des managers boucherie et des directeurs.
Merci pour vos conseils
Nouveau message
 10/06/2010 01:00

tu risques de galerer pour te faire connaitre.

sachant que dans toutes les enseignes il y a deja des formateurs, pourquoi un patron ou un directeur se paierai tes services sans meme savoir ce que tu vaux ?

qu'est ce que tu pourrai leur apporter de plus ou de different par apport à ceux qui exercent deja dans les differentes enseignes ?

un poste de formateur, serai beaucoup plus simple et surement plus rentable pour toi.

j'en connais un en fleg qui ne se plain absolument pas de son sort, bien au contraire il est ravis et ça fait maintenant quelques annees que ça dure.

ça à l'air d'etre vraiment une bonne place et un bon job.

en tout cas bon courage.
Nouveau message
 10/06/2010 22:01

un poste de formateur, serai beaucoup plus simple et sûrement plus rentable pour toi..........
toute les enseignes on déjà leurs fournisseurs
quand ils ont pas leurs usines...sva..kermene...
je crois que tu va dans un mur..
pourquoi pas plutôt un poste d'acheteur en central ou base....
Nouveau message
 10/06/2010 22:03

ou commercial en négoce de viande....
Nouveau message
 11/06/2010 07:15

Bonjour,
Je ne veux pas faire de la formation. Je ferai des remplacements en supermarché et ce à tous les niveaux de compétence d'un rayon boucherie. Mes avantages par rapport a l'intérim classique:disponibilité (missions pouvant n'être que de quelques heures), hors salariat et tarifs attractifs.
Nouveau message
 11/06/2010 19:42

tres bonne idée, si tu habite en périphérie d'une grande ville!!!

mais sous quel statut???

connais tu les taros des boites d'interims??

Nouveau message
 11/06/2010 22:20

Statut autoentrepreneur, pour les tarifs,je passe entre 20 et 30% en-dessous des ETT une économie de 6 euros par heure pour l'utilisateur.
Nouveau message
 12/06/2010 08:27

je ne vois pas bien l'interet d'etre 6 euro moins cher que les boites d'interim alors que les bouchers ne courent pas les rues.

il y a moyen de se gaver et tu preferes etre moins cher alors qu'il n'y a encore une fois aucun interet à l'etre.

en boite d'interim, tes sur d'avoir du boulot et tu peux negocier ton salaire, ne pas chercher de mission, les choisir, cotiser pour ta retraite, cotiser pour le chomage etc etc etc etc.

je vois pas trop l'interet d'un free lance dans se domaine. ce genre de taff c'est valable pour du consulting lorsque tu factures 500 1000 euro par jours.

etre interimaire ici, c'est etre son propre patron sans en avoir les inconvenients.

bon courage
Nouveau message
 13/06/2010 11:12

perso, Jeef je dis qu'il n'a pas tors de ce lancer, mais faut qu'il revise ses calculs.
car travailler a son compte au smic .

c'est vrai qu'il n'a que 23% de charges mais des cotisations tres faibles!!

de plus KIGER, je pense que tu va facturé les frais kms.

sais tu qu'ils entrent dans t'on chiffre d'affaire et ne sont pas d'eductibles des frais

comme je le disais dans ma question, c'est valable si tu habite en periferie d'une grande ville, pas trop loin des missions futures.

renseigne toi bien sur ce statut et fais des simulations de calculs avec divers missions (courtes, longues) et des frais plus ou moins importants!!!

bon courage!!

Nouveau message
 13/06/2010 11:36

il me semble qu'il ny a pas de cotisation pour la retraite, pas de cotisation pour le chomage en cas de pepins c'est tout pour sa pomme.

il n'y a pas que l'aspect pecunier à prendre en compte (meme si je ne sais pas comment il pourra vivre avec un plafond à 30 ke hors charges .... pour de la prestation de service).

les relations avec les clients, les éventuelles relances pour le paiement, la recherche de prospect etc etc

pour avoir fait beaucoup d'animation il fut un temps, jamais je n'aurai voulu la place de mon patron.

c'est un nid à emm...es

le mieux reste de bosser pour une boite d'interim en prenant soin de bien la choisir, de la faire cracher au maximum et de faire en plus des extras sur les marches.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBoucher FreelanceBoucher Freelance