ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMessage aux recruteurs / drhMessage aux recruteurs / drh
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/12/2008 18:58

@ jeff,
Simple remarque (et non une critique) : votre ami a vraisemblablement le savoir-faire...mais il lui manque la capacité du faire-savoir...ce qu'en revanche possède son supérieur.
Dépendant de ce supérieur, il n'en a peut-être pas la latitude; à lui de voir comment agir: faire part de ses idées lors d'une réunion de travail avec le niveau N+2 par exemple.

Ceci étant,j'en conviens, nous sommes loin des préoccupations existentielles de juliette.
Nouveau message
 03/12/2008 19:10

benhug a dit:

Ceci étant,j'en conviens, nous sommes loin des préoccupations existentielles de juliette.

le sujet etant clos il me semble, je me permet de diverger.

concernant le poto, effectivement je ne le comprend pas trop des fois pourtant il sait communiquer, il ne fait a mon sens pas assez jouer ces "relations".
mais faut bien reconnaitre que si il avait eu un bac+ quelque chose, vue ces competences il n'en serai pas là, il aurai deja evolue.

pour les vers de terre je les aimes ces petits, ils fournissent une terre riche et fertile lorsqu'on les aime et font de tres beau appats pour les poissons.
c'est tres tres goutu un vers, si si je vous assure
Nouveau message
 03/12/2008 19:47

jeff a dit:

mais faut bien reconnaitre que si il avait eu un bac+ quelque chose, vue ces competences il n'en serai pas là, il aurai deja evolue.

benhug a dit:
@ jeff,
Simple remarque (et non une critique) : votre ami a vraisemblablement le savoir-faire...mais il lui manque la capacité du faire-savoir...ce qu'en revanche possède son supérieur.

Lui manque t-il la capacité ou la possibilité ?
Nouveau message
 03/12/2008 19:52

jeff a dit:

jai egalement ecrit une these durant mes heures de pause concernant la fecondation artificielle des blattes new yorkaise. Sujet au combien interressant et qui bien evidemment ouvre de nombreuses perspectives dans le domaine de la recherche sur le cerveau humain.

J'adore . Une étude interessante ?
Nouveau message
 03/12/2008 20:25

invite a dit:

Lui manque t-il la capacité ou la possibilité ?

Je pense que mon commentaire comportait bien l'éventualité d'en avoir ou non la possibilité: j'écrivais "...la latitude..."
Nouveau message
 03/12/2008 21:33

Ah oui autant pour moi...
Nouveau message
 03/12/2008 23:14

Bravo. Esprit sport. Merci
Nouveau message
 04/12/2008 06:27

Je reviens dans la conversation juste pour préciser que récemment invitée (oui je suis une fille) à une formation uniquement composée de cadres du groupe auquel j'appartenais, Mr le patron du groupe s'est juste permis de titiller les bacs +5 de la salle(5 à peu prés dans l'auditoire).

En gros, ça donnait "les bac +5 ne pensent qu'à une chose c'est changer leur téléphone le jour où ils prennent leur fonction".
Sur ce, son amie (!), a répliqué, pleine de tremolos dans la voie: "honte à vous, drh et resp., de recruter des gens surdiplômés, vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux employés qui ne rêvent que d'évoluer...."

J'avoue avoir été très diplomate et m'être vraiment retenue de:
-Leur donner mon numéro de tel, histoire qu'il voit ce que donne une conversation tel à mon magasin (oui g refusé d'installer des bornes à 5K€ pour capter dans la réserve.)Il y'avait d'autres priorités.
-Leur annoncer que cela faisait 9 mois que j'attendais l'autorisation de faire évoluer deux employés qui le méritaient (autorisation accordée lors des négociations de mon départ)

Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de généraliser, nous bac +5, ne sommes pas plus intelligents qu'un bac -10 au contraire. Je me dis que cela m'a juste apporté une ouverture d'esprit et effectivement un bon poste que je n’aurais eu si je n'avais pas été diplômée. De surcroît, ce sont les employés qui m'ont transmis leur savoir...je les remercierai jamais assez.

Je respecte totalement les autodidactes et aimerait bien qu'ils fassent de même.
C'est possible? (CQFD:"l'éventualité d'en avoir ou non la possibilité") et ça, ça serait super sport...

Bon courage à vous aujourd'hui
Nouveau message
 04/12/2008 06:54

Melle gdpassion vous avez tout compris
Comme vous mes diplômes m'ont donnés une ouverture d'esprit et sûrement un brin de chance pour commencer dans le monde du travail
Par contre il ne faut pas être agressive envers les autodidactes qui parfois se montrent sur ce forum plein d'humour
La grande distribution est faites surtout de gens qui par leur implication au quotidien et leur passion pour leur travail ont monté les échelons sans diplôme
Ils comprennent mal et je suis de leur avis que quelqu'un par un diplôme X viennent leur donner des leçons alors qu'ils ne sont jamais allés sur le terrain
Comme je dis souvent nous ne sommes que des épiciers et il ne faut surtout pas se prendre pour dieu le père
Bonne journée et bon chiffre
Nouveau message
 04/12/2008 07:56

euh j'agresse pas les autodidactes..au contraire, je suis admirative, sorry si c l'idée que vous avez eu!
Pas bon ca à moi, je cherche du travail...bientôt?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMessage aux recruteurs / drhMessage aux recruteurs / drh