Je reviens dans la conversation juste pour préciser que récemment invitée (oui je suis une fille) à une formation uniquement composée de cadres du groupe auquel j'appartenais, Mr le patron du groupe s'est juste permis de titiller les bacs +5 de la salle(5 à peu prés dans l'auditoire).
En gros, ça donnait "les bac +5 ne pensent qu'à une chose c'est changer leur téléphone le jour où ils prennent leur fonction".
Sur ce, son amie (!), a répliqué, pleine de tremolos dans la voie: "honte à vous, drh et resp., de recruter des gens surdiplômés, vous n'imaginez même pas le mal que vous faites aux employés qui ne rêvent que d'évoluer...."
J'avoue avoir été très diplomate et m'être vraiment retenue de:
-Leur donner mon numéro de tel, histoire qu'il voit ce que donne une conversation tel à mon magasin (oui g refusé d'installer des bornes à 5K€ pour capter dans la réserve.)Il y'avait d'autres priorités.
-Leur annoncer que cela faisait 9 mois que j'attendais l'autorisation de faire évoluer deux employés qui le méritaient (autorisation accordée lors des négociations de mon départ)
Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de généraliser, nous bac +5, ne sommes pas plus intelligents qu'un bac -10 au contraire. Je me dis que cela m'a juste apporté une ouverture d'esprit et effectivement un bon poste que je n’aurais eu si je n'avais pas été diplômée. De surcroît, ce sont les employés qui m'ont transmis leur savoir...je les remercierai jamais assez.
Je respecte totalement les autodidactes et aimerait bien qu'ils fassent de même.
C'est possible? (CQFD:"l'éventualité d'en avoir ou non la possibilité") et ça, ça serait super sport...
Bon courage à vous aujourd'hui