|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de démisionné de mon poste d'adjoint directeur de magasin à Lidl il y 20 jours mais depuis je me pose beaucoup de questions, je pense avoir laissé filer ma chance...
En effet, mon entourage me disait que je me fesais exploité car je faisais en moyenne 60h pour un contrat de 42h, sachant que les heures supplémentaires n'étaient "censées" ne pas etre payées comme j'avais pu l'entendre par différents directeur et lors de mon embauche. Cependant je viens de recevoir mon certificat de travail et mon solde de tout compte, et les heures supplémentaires ont bien été payées... En fait j'avais démisionné car faire 60h par semaine on n'as pas de vie, surtout si on travaille gratuitement... Si elles sont réellement payées, c'est toujours plus motivant...
En fait je voudrais savoir comment çà se passe pour les heures supplémentaires (sont-elles payées en totalité, sont-elles récupérables "entièrement" en RTT?) car si on les récupère en RTT çà revient à avoir un jour de repose de plus dans la semaine.
Je regrette vraiment mon choix car à 22 ans c'était vraiment une opportunité, je fais qu'y penser... Pensez-vous que je puisse revenir sur ma décision?
Merci de vos conseils
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
puche31 a dit: Je regrette vraiment mon choix car à 22 ans c'était vraiment une opportunité, je fais qu'y penser... Pensez-vous que je puisse revenir sur ma décision?
Un peu tard pour revenir dessus, en tous cas chez le même employeur.
Repartez du bon pied et postulez ailleurs rapidement !
Nb : ne vous attendez pas à ce que les "heures supplémentaires" soient payées. Elles le sont rarement au niveau des responsables, puisque vous remplissez une mission et non un horaire. Lisez votre contrat. Les RTT sont là pour venir en compensation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Enfait sur le contrat il y a écrit que nous avons droit à un jour de RTT par mois, ce qui n'est pas cher payé car pour 70 heures supplémentaires dans le mois, seulement une journée de repos conpensatrice c'est pas beaucoup...
A 22 ans sans trop d'expérience, je ne pourrais pas rentrer chez la concurrence qui demande beaucoup plus d'expérience ou de diplomes (je n'ai qu'un bac+2).
Pour revenir aux heures, mon contrat stipule que l'on ne peut pas faire plus de 42h par semaine sur une durée de 12 semaines consécutives ce qui n'est pas le cas, sauf s'il donne des RTT suplémentaires mais il me semble que les heures suplémentaire ne soient pas "comptées".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
Je tiens déjà à te souhaiter beaucoup de courage pour retrouver du travail,car aujourdh'hui,quand on quitte une place,on s'assure d'en avoir une autre derrière.ce qui est mon cas,j'attentds une reponse pour un poste de rm chez lidl depuis 3 semaines,d'ailleurs pourrais tu me donner des infos sur ton recrutement?combien de temps ont ils mis pour te contacter?Sinon pour repondre à ta question,je te conseillerai d'aller te faire expliquer à l'inspection du travail.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'avais oublié,essai de postuler chez leader price,ils recrutent des adjoints et des responsable,si tu veux j'ai l'adresse ou envoyer ta candidature.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Nous aussi.
/candidat/offre_recap.asp?lienbouton=870
Nous sommes d'abord un site d'emploi, je vous le rappelle.
Cela dit, l'inspection du travail, est-ce le meilleur conseil qu'on puisse donner quand on intègre une société ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Juliette,
Meme si je regrette mon choix, il faut pas croire que le travail chez lidl est simple et facile. C'est l'accumulation des heures alors que je pensais qu'elles n'étaient ni payées, ni récupérées totalement en RTT. J'étais en formation a 270km de chez moi alors que je suis trés "famille". Donc à 22ans, c'est un peu le "tout" qui a fait que... C'est tombé un jour où j'ai du partir de la maison a 6h du matin pour commencer a 9h a 270km et finir a 21h, alors que j'avais encore du travail à l'hotel, pour recommencer à 7h le matin... Et puis j'avais peur de décevoir alors que mon directeur m'a dit qu'il été content de moi et avait essayer de me dissuader...
Pour t'informer, j'ai eu 2 entretiens espacé de 2 semaines. Au premier entretien j'avais l'impression que çà sentait le "roussi" car j'avais vu que le chef réseau (alors que si tu fais l'affaire tu vois le chef réseau "et" le directeur des ventes)... J'ai donc vu le directeur des ventes 15 jours aprés pour le poste d'adjoint le matin, il m'a répondu favorablement l'aprés midi meme. Et j'ai signé 10 jours aprés pour commencé des le lendemain. Tu auras une formation de 2 à 3 mois dans un lidl de formation qui peut se situé pres de chez toi, comme à 270km comme moi.
Si tu es prise, tiens le coup car çà t'apportera beaucoup... Ne baisse pas les bras, moi je le regrette
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je comprends ta position et meme si mes propos peuvent te sembler blessant,j'ai connu la galère des heures supp non payées(car cadre dans la distribution selective)et j'ai tenu le coup pour ma petite famille.Mais je peux comprendre que tout le monde est different.En revanche,ne peux tu pas essayer de réintégrer cette société?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
reponse à distri job:je voulais simplement diriger cette personne vers des organismes compétents et capable d'expliquer la complexicité de la législation du travail français.Je pense que l'inspection du travail n'est pas seulement un organisme d'état qui est là que pour réprimander les entreprises,elle joue un role de conseil envers les salariés,c'etait uniquement dans ce sens qu'il fallait l' interpréter.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|