ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiamplitude horaire?amplitude horaire?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 12/02/2008 21:03
 
bonsoir a tous,

voilà plus de 6mois que je realise les grilles horaire de mon equipe(8personnes)sans respecter les amplitudes horaires MAIS CE AVEC L ACCORD EXPRESS DES NANAS!

je m explique,je marche au calendrier, elles me notent les jours qu elles desirent, s 'ajoute a cela le fait que pour les meres de familles dont les maris sont postés ou en 24/48, j'adapte les plannings afin de leur eviter les frais de nounou,

se rajoute a cela que par exemple pour une nana a trente heure je groupe les heures sur lundi mardi mercredi de la semaine 1 et jeudi vendredi samedi de la semaine2 (7 jours de repos ca se prend!!!!!!)

les filles sont enchantées de leurs horaires (j ai ainsi fait gagné des cp a plus d une!!!)

BREF ,tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si mon nouveau sup ne m avait pas (pas plus tard que ce matin) remonté les bretelles (c est un euphemisme!) car en effet l effet pervers de cette methode est qu il arrive (souvent) que les amplitudes ne soient pas respectées: genre la nana finit a 19h45 pour reprendre a 6h le lendemain)

je le repete les filles ne se plaignent pas et n ont jamais ete aussi contentes de leurs horaires (et croyez moi que ca joue grave sur les moral des troupes -genre "qu est ce que j en ai a fiche d avoir mes 12h de repos entre deux postes si mon mari doit prendre un jour de cp parce que je bosse en meme temps que lui et personne peut garder mes 4 gosses)

AU FINAL,ma question est puis faire fi de cette contrainte -12h de repos entre deux postes- si c est avec l accord EXPRESS des salariées?

je vois mon sup demain a la premiere heure et aimerais avoir une reponse d ici là! là j ai vraiment besoin d une reponse tangible et etayée a lui donner! je vous remercie par avance de vos reponses rapides. je precise que depuis 6 mois que je procede ainsi c'est la premiere fois que mon N+1 me cherche des poux...
meci a vous
Nouveau message
 12/02/2008 21:26
 
Bonsoir,

Même si cela part d'un bon sentiment et que tout le monde y trouve son compte,je dois reconnaître que ton hiérarchique a entièrement raison, au regard de la loi tu es dans l'illégalité la plus totale et ce même si tes employés ne se sont jamais plaind de cette situation,je ne te souhaite pas de te retrouver un jour devant les prudhommes car là t'es mort.
Nouveau message
 12/02/2008 21:32
 
tout ceci ne va qu'un temps mewa.
Cette situation se retournera forcément sur toi.
Quand on donne un doigt, on te mange à therme toujours le bras. Même si ta façon de faire est légitime, le jour où les contraintes ne te permettent plus d'arranger ton personnel celui-ci ne se génera pas pour te critiquer.
Tu peux de temps en temps faire plaisir mais ceci ne doit pas être systématique.
Je parle en connaissance de cause .
Nouveau message
 13/02/2008 06:53
 
Hello,

Désolé Mewa, l'objectif est bon mais la méthode ne l'est pas!
En agissant ainsi, ok tu influes positivement sur les conditions de travail côté salarié, mais tu enfreins la législation sur le travail, mettant ainsi ton employeur dans une position plus que délicate si un conflit arrive.

Et même, si jusqu'à présent, tes collaboratrices ne disent rien qu'en sera-t-il demain...?
Ton chef te tiens un discours légaliste et il a raison, (c'est tellement rare)!
Peut-être, pourras tu trouver par des arbitrages, la possibilité de satisfaire l'une ou l'autre à tour de rôle?
Bon courage. à bientôt.
Nouveau message
 13/02/2008 06:56
 
La réponse de ton Chef risque d'être:

"Une entreprise n'est pas là pour faire du social, mais pour faire du fric!"

so what?
Nouveau message
 13/02/2008 08:15
 
nous on signe un document lorsque l'on veut travailler plus de 7 jours d'affilés, pourquoi ne pas leur faire signer un document leur disant qu'elles acceptent de faire moins de 12 heures d'amplitudes?

Nouveau message
 13/02/2008 09:59
 
A mon humble avis, même dans ce cas la méthode est contestable car elle va à l'encontre du droit du travail.

Vous pouvez signer avec votre copain gendarme un papier comme quoi il vous autorise à rouler à 160 à l'heure. Un jour ou l'autre un autre gendarme vous verbalisera.

Dans un état de droit, il faut respecter le droit.
Et je suis certain qu'avec un peu d'imagination, des horaires bien travaillés peuvent convenir au plus grand nombre.
Nouveau message
 13/02/2008 13:00
 
Dans la vie il faut prendre des risques
J'ai des rayons où les filles se sont concertées pour l'horaire
L'horaire ne me convient pas car ne respecte pas le législation mais elles ont eu mon accord
Je leur fais signer l'horaire et si l'inspecteur me cherche des poux je lui dirais que les etres humains ne sont pas des pions et que la législation on peut l'améliorer si tous le monde est ok
Nouveau message
 13/02/2008 13:01
 
vallygator a dit:
La réponse de ton Chef risque d'être:

"Une entreprise n'est pas là pour faire du social, mais pour faire du fric!"

so what?
Que je n'aime pas ce langage dans cette bouche si souvent sympatique
Nouveau message
 13/02/2008 14:11
 
Pour info,même un papier signé de l'employé n'a, quoiqu'on puisse en penser, aucune valeur au niveau juridique et ne dédouane donc pas l'entreprise de ses responsabilités.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiamplitude horaire?amplitude horaire?