ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipb avec mon cdd...pb avec mon cdd...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/07/2007 01:00

bonjour à tous!

alors voila je suis depuis le 15 juin environ (2007) à auchan en tant que saisoniére ^^

j'y suis normalement jusqu'au 8 septembre...

le probléme est que j'ai appris (tout d'abord avec joie) que finalement je pouvais faire un voyage d'étude en angleterre tout le mois d'aOut (à peu prés;) :
le départ est le 6/08 et le retour le 29/08....

je suis contente mais bon je commencais à bien me faire à auchan. néanmoins je ne peux laisser passer cette occasion donc que va t'il se passer pour moi?
je suis en cdd donc puis je le rompre pour ce simple motif...?

vais je être
cocher en rouge......et donc pas reprise l'an prochain ?
merci pour vos réponses!
Nouveau message
 24/07/2007 01:46

Bsr,
Moi je privilegierais mon job, surtout si vous pouvez ou avez l'intention de faire votre trou ds cette boite. Des voyages en Angleterre il y en aura bcp d'autres qui se présenteront et puis c'est votre job même s'il est en CDD, vous avez un contrat que vous devez respecter.
Nouveau message
 24/07/2007 02:46

Bonsoir,

Sur le plan purement juridique (à vérifier bien entendu), il existe peu de motifs à la rupture d'un cdd.
En ce qui vous concerne, il faut un accord de votre employeur pour le rompre. Si vous décidez de le rompre de façon unilatérale, il peut vous poursuivre pour des versements de dômmages et intérêts. Sachez néanmoins qu'à votre niveau, cela est extrêmement rare.

Sur un plan personnel, je vous invite à ne pas rater cette opportunité de voyage d'étude. Cela peut booster votre cv et vous ouvrir des portes.Etes-vous étudiante? Si oui quelle formation faîtes-vous?

Vous pourrez toujours retrouver un boulot saisonnier l'an prochain.
Si vous parvenez à rester en de bons termes avec votre employeur, il pensera à vous l'année prochaine. Je pense qu'il faut jouer carte sur table.

Foncez

Salutations,
Nouveau message
 24/07/2007 10:32

Pour mon avis: idem que ineo.

Katia ce que je ferais à votre place c'est que j'expliquerais sincèrement ce que vous venez de nous raconter à mon employeur. Dites le lui de suite si votre décision est prise pour qu'il est le temps de vous trouver un(e) remplaçant(e)et qu'il n'y est pas de problème dans l'organisation de l' équipe.

Soit votre employeur comprendra que vous souhaitiez élargir vos connaissances (ce n'est qu'un contrat saisonnier quand même), soit il vous en voudra et ne vous réembauchera pas mais dans ce cas je ne suis pas certaine que vous y perdiez quelque chose .
Vous trouverez un autre emploi saisonnier dans une autre entreprise.
Nouveau message
 24/07/2007 12:17

oki merci pour vos réponses ^^

je suis étudiante en effet! donc je pense lui dire ça aujourd'hui vu que je devrait m'arrêter le 31...je veux bien aller jusqu'au 4août mais bon commencer le mois sans le finir me parait...étrange lol (pour faire les payes etc)

je dois directement m'adresser à ma chef de rayon ?
elle est pas commode mais bon je vais foncer
Nouveau message
 24/07/2007 20:24

De toute facon sachez que si vous rompez le CDD avant son terme sans vous etre mise d accord avec votre hierarchique ,votre employeur peut exiger réparation meme si dans les faits c est tres peu probable...Mais si vous comptez retravailler a auchan vous devez partir en bons termes sinon vous etes grillée !!
Nouveau message
 24/07/2007 20:44

trouve toi une remplaçante ( performante ) , cela evite à ton boss de chercher une nouvelle saisonnière et jouera en ta faveur.

Nouveau message
 26/07/2007 22:06

Sinon, il reste l'abandon de poste qui n'entrainera pas de poursuite à ce niveau de poste.................

Mais l'explication franche, directe et rapide pour concilier tout le monde est bien entendu préférable.
Nouveau message
 27/07/2007 16:18

et l abandon de poste annihilera toute chance d etre reorise a l avenir !!! Discutez avec votre patron il comprendra surement votre choix
Nouveau message
 27/07/2007 19:17

ouiiii j'ai vu ma chef de rayon, bon sur le coup ça passait moyen lol
mais sinon elle a compris m'a dit que ça allait
ainsi je peux partir le 4 aout!

je suis contente surtout que je redoutais les relations "aprés" et bien ça va c'est comme avant voir mieux....

merci de vos conseils rien ne vaut la franchise!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploipb avec mon cdd...pb avec mon cdd...