ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidémissiondémission
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/06/2007 23:18

bonsoir à tous,
J'ai donné ma démission cette semaine à mon employeur en lui demandant de ne pas faire mon préavis de 3 mois ou en tout cas de le réduire au minimum.Il m'a annoncé aujourd'hui qu'il veut que je fasse l'intégralité de ces 3 mois. Sachant que je n'ai pas vraiment envie de le faire, quel conseil pouvez vous me donnez pour ne pas le faire. La négociation semble très difficile.
Nouveau message
 29/06/2007 23:37

moi je m'y connais trés peu ^^" mais il ne peut pas t'obliger à rester tu t'en vas si tu veux mais tu n'auras pas certains éléments qui je crois te permettent de toucher chomâge etc

Nouveau message
 30/06/2007 07:14

Pas du tout.. L'employeur peut eventuellement te demander aux Prudhommes le paiement de ton préavis non effectué.. Tu n'as aucun moyen d'y échapper... sauf à te debrouiller pour lui faire la vie suffisamment impossible pour qu'il te vire.. retards importants, absences répétées d'une journée, mauvaise volonté à faire ce qu'il te demande et ton travail etc.. Il risque de se dégouter avant toi..
Le plus malin aurait été de ne pas lui dire que tu ne voulais pas faire ton préavis.. car là il sait que ca t'embéte..
Une autre solution lui faire savoir par la bande que tu pars direct à la concurrence et que finalement c'était par "éthique" que tu proposais de partir vite..
Tout ca risque de marcher
Bonne chance
Nouveau message
 30/06/2007 09:42

je leur ai déjà dit que je pars à la concurrence.Je pense qu'il essaient de me faire faire un abandon de poste pour ne pas me payer mes CP.Si il faut faire mes 3 mois je les ferais mais je trouve ça con.
Nouveau message
 30/06/2007 09:59

Dommage que vous soyez tombé sur des c...
Si la lettre de démission n'est pas encore envoyée, tâchez de renégocier.
De toutes façons, ça n'est pas dans leur intérêt de vous garder, vous n'avez plus la motivation.
Négociez un mois ou un mois et demi de préavis de courtoisie et s'ils persistent, jouez leur jeu. Jouez au c...
Nouveau message
 30/06/2007 17:22

c'est quand même domage d'en arriver là.
J'essaie de renégocier lundi la nouvelle lune sera passée peut etre que d'ici là les esprits se seront calmés. Enfin ca fait quand même drôle de ne plus faire que 5h par jour.lol
Nouveau message
 30/06/2007 17:50

bonjour,

vous pouvez toujours vous mettre en maladie. c'est la seule absence qui ne suspend pas le préavis.

ce n'est pas très sport mais ça peut faire réfléchir votre employeur.

j'arrive décidément pas à comprendre ces patrons qui empèchent les gens de partir au risque qu'ils leur pourrissent le travail
Nouveau message
 30/06/2007 18:38

il me semble que l'arrêt maladie prolonge de sa durée le préavis, non?
Nouveau message
 30/06/2007 19:28

Dearxav, ne serais-tu pas un ancien Confo? Si c'est le cas ca ne m'étonnerait pas d'eux! N'as tu pas essayé un licenciement transactionnel? En fait tout dépend du DM.
Bon courage.
Nouveau message
 30/06/2007 19:41

eh non c pas confo.Je pense pas que celà soit l'enseigne, c'est plus les personnes qui composent le magasin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidémissiondémission