ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidémissiondémission
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 13/07/2007 14:53
 
En ce qui concerne la maladie et le préavis, est-ce une disposition de la CC en faveur du salarié? Accord d'entreprise? Si c'est le cas, ne pas prendre en compte ma remarque

Car dans le mémo social 2007, article 677:" Le préavis ne peut être interrompu ou suspendu.Ainsi la maladie du salarié ou sa mise au chômage partiel ne suspendent pas le délai de préavis qui continue à courir.

Par exception, si le salarié démissionnaire est victime d'un accident du travail, le préavis se trouve suspendu pendant la durée de l'arrêt de travail."
Nouveau message
 31/07/2007 17:25
 
salut moi g démissionné de leclerc parce k javé trouvé un poste à inter et j ne pouvais pas effectuer le préavis. la seule chose qu'ils peuvent faire c te faire payer des indemnités en l'occurence les 3 mois de préavis; moi ils on été sympa ils ne m'ont rien retenu mais si ils décident de te libérer de cet engagement fait toi le écrire pour avoir une trace sinon ils peuvent t'attaquer o prud'hommes voilà ce k je peu t'en dire de mon expérience
Nouveau message
 31/07/2007 18:09
 
un employé qui ne veut pas faire un préavis est rarement obligé de le faire!!
si la patron l'oblige à venir et ne pas négocier il suffit d'arriver tous les jours en retard, ne rien faire, bref lui donner l'envie de te dégager rapidement.
de plus pendant le préavis l'employé à droit à des heures de recherche d'emploi, quand le patron demande quelque chose il suffit de se barrer pour un entretien fictif, je vous assure qu'au bout de deux ou trois jours il pète un cable!
mais bon à faire en dernier recours....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidémissiondémission