ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRUPTURE DE CDDRUPTURE DE CDD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/04/2007 23:58

Bonjour Breizh,

Lorsque vous avez signez le contrat vous étiez au courant du salaire.
Je comprends les gens qui partent parceque l'ambiance n'est pas bonne ou alors parceque le boulot ne convient pas, cela n'est pas contractuel. Mais le salaire...

Pour moi, vous etes là pour profiter du systeme. Et je vous ne dis pas bon courage
Nouveau message
 27/04/2007 10:31

coubertin jugement très hatif de votre part. Peut être que breizh a vécu un changement familial, auquel cas son salaire ne suffit plus à ses besoins.
Nouveau message
 27/04/2007 19:55

Ca peut effectivement être quelqu'un qui profite mais dans le doute on s'abstient,vu qu'on ne connaît pas tout de sa situation
Nouveau message
 27/04/2007 21:42

coubertin a dit:
Bonjour Breizh,
Lorsque vous avez signez le contrat vous étiez au courant du salaire.
Je comprends les gens qui partent parceque l'ambiance n'est pas bonne ou alors parceque le boulot ne convient pas, cela n'est pas contractuel. Mais le salaire...
Pour moi, vous etes là pour profiter du systeme. Et je vous ne dis pas bon courage

Je trouve aussi ce jugement hatif
Il peut aussi se rendre compte après coup que le salaire n'est pas à la hauteur de la tâche. Quand à profiter du système... là je ne comprends pas de quel système tu parles. S'il s'agit de se faire licencier, je suis tout à fait d'accord avec bulle. Mais s'il s'agit de toucher les assédics, il n'a qu'à attendre la fin de son contrat donc...
A moins que je n'ai pas compris
Nouveau message
 27/04/2007 22:42

Exactement le salaire n'est pas à la hauteur des taches. Il y a deux ans, il y avait 3 personnes pour faire ce que je fais, l'année dernière 2, moi je suis seule. Au départ je devais manager 2 personnes. Du coup,seule c'est important comme boulot pour si peu à la fin du mois, surtout que c'est un magasin saisonnier et que depuis quelques semaines ca bouge.
Nouveau message
 28/04/2007 00:27

Bsr,
Moi je pense que les salariés devraient pouvoir se séparer, moyennant préavis, de leur employeurs plus facilement, ou plutôt il devrait exister une solution intermédiare entre la démission et le licenciement pour abandon de poste ; une solution ouvrant droit à une indemnisation de courte durée pour des motifs précis et en revanche que les patrons pourraient aussi se séparer plus facilement de leurs employés (baisse de CA, etc...). Cela pourrait peut-être inciter plus facilement à l'embauche.
Qu'en pensez-vous messieurs dames les chefs d'entreprise???
Nouveau message
 28/04/2007 10:48

breizh a dit:
Exactement le salaire n'est pas à la hauteur des taches. Il y a deux ans, il y avait 3 personnes pour faire ce que je fais, l'année dernière 2, moi je suis seule. Au départ je devais manager 2 personnes. Du coup,seule c'est important comme boulot pour si peu à la fin du mois, surtout que c'est un magasin saisonnier et que depuis quelques semaines ca bouge.

Oui mais le CA a peut être baissé proportionnellement à la réduction d'effectif non ?
Parfois il faut regarder un peu plus loin que son bout de nez Je ne mets pas ta parole en doute pour autant
Nouveau message
 28/04/2007 19:27

ExAldi a dit:
Bsr,
Moi je pense que les salariés devraient pouvoir se séparer, moyennant préavis, de leur employeurs plus facilement, ou plutôt il devrait exister une solution intermédiare entre la démission et le licenciement pour abandon de poste ; une solution ouvrant droit à une indemnisation de courte durée pour des motifs précis et en revanche que les patrons pourraient aussi se séparer plus facilement de leurs employés (baisse de CA, etc...). Cela pourrait peut-être inciter plus facilement à l'embauche.
Qu'en pensez-vous messieurs dames les chefs d'entreprise???
J'ai toujours trouvé la législation curieuse à ce sujet
On signe un contrat
Deux personnes physique sont là
L'employeur et le salarié
Au bout d'un certain temps(fin de période d'essai)une des deux personnes peut quitter l'autre
Tout est normal
Ensuite les choses (pour moi)deviennent curieuses
Si l'employeur veut effectivement se séparer de son salarié (pour X raisons(je veux pas savoir si elles sont bonnes où pas))il faut négocier et cela devient un probléme
Dans l'autre cas le salarié a plusieurs solutions
Il est honnete il previent et l'employeur (à le devoir)doit lui faciliter son départ(pourquoi pas effectivement l'aider a pouvoir toucher le chomage)
Il est moins honnete est se met en absense injustifiee
Il met l'entreprise dans la difficulté(surtout ses collegues)et touche les assedics car chose curieuse sont absense injustifiée oblige l'employeur a le licencier
Alors là je prend la mouche et je montre les dents
Les assedics aiment qu'on leur signale ce genre de dossier Surtout des CDI
Je preferai que la personne vienne me voir plutot que de ne plus donner signe de vie
Cela n'engage que moi mais il y a des régles et je parts du principe que les deux parties doivent les respecter
Nouveau message
 28/04/2007 20:06

Alors là je suis mais entièrement d'accord avec toi.
Mais il est plus facile de ne pas venir au boulot sachant que l'on sera licencier pour toucher le chomage (ce qui est scandaleux) alors qu'un accord serait beaucoup mieux.

Mais la politique des assedic pousse à ce genre de chose.

On ne devrait pas toucher le chomage lorsque l'on fait tout pour ce faire licencier.
Nouveau message
 28/04/2007 20:46

Parfois tes propos me laissent pantoise
Un accord n'est pas toujours possible et bien que je ne cautionne pas, le jugement hatif m'agace. Et que fais tu des entreprises qui te poussent à démissionner via le harcellement ? Prends un peu de recul avant de répondre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRUPTURE DE CDDRUPTURE DE CDD