ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploientretien chef de secteur super uentretien chef de secteur super u
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2007 15:34

bonjour a tous, je suis chef de rayon surgelées dans un supermarché leclerc depuis deux ans dans la periphérie bordelaise et j'ai rendez vous lundi avec le directeur d'un super u pour etre chef de secteur produits frais. Quand j'ai eu ce directeur au telephone il m'a donc dit que c'etait un emploi de chef de secteur et de futur adjoint au directeur.... ce poste bien sur m'interesse fortement et je commence a vraiment redouter l'entretien de lundi.
Pourriez vous me donner quelques tuyaux pour cet entretien car meme si maintenant je végète un peu dans mon rayon je n'ai aucunes formations en ecole de commerce car j'ai fait une maitrise en histoire de l'art et me pose des questions sur mes capacités a gerer les produits frais.
je vous remercie par avance pour votre aide.
Nouveau message
 03/02/2007 15:40

quelle superficie , quel effectif à diriger , parle nous de ta fonction actuelle
Nouveau message
 03/02/2007 16:08

la superficie est de 2000m2 environ l'effectif a diriger est d'environ 20 personnes, actuellement je suis chef de rayon de surgelées et je m'occupe aussi du rayon lait et oeuf. aux surgelées je suis totalement autonome, de la mise en place des produits, des promos et prospectus, du lineaires, des commandes.
Nouveau message
 03/02/2007 16:12

20 personnes pour s'occuper du secteur frais ?dans un 2000 m² , quel CA Magasin
Nouveau message
 03/02/2007 16:17

non pas aux produits frais car la finalité du poste est de devenir adjoint du directeur je ne sais pas combien il y a de personne sur les produits frais surement un a la charcuterie ls un a la cremerie et un autre a l'ultra frais quand j'ai eu le directeur au telephone il m'a dis que je m'occuperais moi du surgelées et de la gestion de tous les produits frais
Nouveau message
 03/02/2007 16:34

c'est un beau challenge qui s'offre à toi ,et donc à toi de montrer ton professionnalisme et ton enthousiasme pour occuper ce poste . Ensuite tous les conseils sont des basiques ...
Nouveau message
 03/02/2007 16:43

oui c sur que je suis enthousiaste pour ce poste et j'ai vraiment envie de l'avoir cependant pourrais tu m'en dire un peu plus sur ce que l'on demande a un chef de secteur?
Nouveau message
 03/02/2007 18:16

sebdebordeaux a dit:
Pourriez vous me donner quelques tuyaux pour cet entretien car meme si maintenant je végète un peu dans mon rayon je n'ai aucunes formations en ecole de commerce car j'ai fait une maitrise en histoire de l'art et me pose des questions sur mes capacités a gerer les produits frais.
je vous remercie par avance pour votre aide.

bonjour,
votre niveau général suffit,pas la peine de sortie de sup de co pour démarer à ce poste compte tenu de votre 1ere experience,ne soyez pas impréssioné à ce sujet lors de l'entretien.
Mettez en avant l'experience acquise
dans un magasin connu pour son serieux et professionalisme,vous pouvez sans doute apporter à ce nouveau point de vente..
Bien sur,parler de votre motivation sans faille et l'envie d'apprendre et d'évoluer au sein d'une enseigne qui à le vent en poupe,réputée pour son sens du commerçé au service du client, c'est ce qui vous plait faire du (U) commerce Appuyez sur votre coté "manager" respectueux des collaborateurs.
Vou savez bien sur gérer et animer les rayons,tenir les objectifs...et une bonne maitrise des procédures de tracabilité en frais!!
bonne chance
Nouveau message
 03/02/2007 18:39

merci pour cette reponse
de toute façon pensez vous que je serais formé a cette nouvelle fonction?
Nouveau message
 03/02/2007 19:22

L'enseigne ne lâche pas les managers seuls dans la nature, vous serez aidé dans votre première approche du métier ne vous inquiétez pas à ce niveau....
Lors de votre entretien je vous conseil de lancer le sujet du « U Commerce » à votre interlocuteur… Car chez nous, « le client qui pousse son chariot passera toujours avant le chariot qu’il pousse ! »
Nous avons une façon de fonctionner très différente de Leclerc… Je vous envoi un message en PM pour vous aidez dans vos démarches…

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploientretien chef de secteur super uentretien chef de secteur super u