Distrijob a dit:
Etonnant. Caissière à temps partiel et pas une faute d'orthographe.
Distrijob: je serais webmaster, je modérerais les propos de ce "distrijob"

Cela peut etre assez mal perçu.
Nel, je suis assez d'accord avec Jaspouille, Des questions formulées sous forme négative (ne... pas), implique des réponces sous-entendues.
Une personne de mon entourage serait dans votre cas. Je lui conseillerai de prendre contact avec l'inspection du travail (un rendez vous physique pour qu'il y est une trace dans l'agenda de l'agent).
NB: Rester tres vague sur votre magasin pour ne pas déclencher de controle.
Une fois sûr de mon droit, je vois mon patron (sans agressivité) pour qu'il repondent au mêmes questions. Si il se fout de votre gue*le en vous racontant des co**eries, vous lui expliquez que l'inspection du travail à répondu autrement (vous le rassurez sur le fait que le nom du magasin n'a pas été donné lors du rdv avec l'inspection). De cette façon, vous laissez trainer un sous entendu (cette fois ci judicieux).
4 cas possible:
A- il fait la sourde oreille, vous alertez qui de droit
B- il régularise votre situation
C- Il vous met la pression du licenciement (votre rdv physique avec l'inspection du travail vous donne une implacable longueur d'avance sur des pretextes inventés par votre patron pour vous licencier)
D- vous parlez de contrat définitif à signer, attention rien ne pourrait se signer
Je precise que tous les directeurs sont au courant de la législation, il a peut-etre oublié (soit).
Si il persiste, il se fout de votre gue*le.
Autre precision, je suis directeur de supermarché aussi, adhérent à aucun syndicat, libérale mais pronfondément humain.