| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
Dans le cadre de ma formation de chef de rayon je doit effectuer des stages en magasin.
Je suis attiré par les rayons alimentaires, et principalement les produits frais.
Pour mon premier stage j'hesite beaucoup entre le rayon FL et le rayon frais, j'ai prit contact aujourd'hui avec 2 enseignes (carrefour et leclerc), j'ai obtenue les nom des chefs de rayons (FL) et je les contacterais afin de pouvoir convenir d'un rdv.
Alors voila mes questions, est ce que le fonctionnement du rayon FL et identique au fonctionnement des autre rayons du magasin (et que donc ce que j'apprenne sur le rayon FL je puisse ensuite le re-utiliser pour un rayons PLS, frais, ou encore epicerie), ou le fonctionnement et trés spécifique et oblige ensuite a rester travailler dans le rayon FL?
Je demande sa car je souhaiterez a la fin de la formation pouvoir postulez au plus d'offre possible, et donc avoir les compétences nécessaires pour chaque rayon (et j'espere donc que le fonctionnement et donc identique dans chaque rayon, et que seul le produit change).
Et autrement, la j'ai contacter carrefour et leclerc, certain d'entre vous on des information sur le fonctionnement et l'intégration de stagiaire en formaion chef de rayon? Je suis également preneur de tout conseil, en tout qu'a je veut vraiment apprendre plein de chose, et j'espere que je pourrait tout faire pour.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Quel genre de formation faites-vous et où ?
Le plus formateur, ce sont les FL ! La saisonnalité, les marges, l'amlitude horaire d'une équipe en journée complète..etc.. Quand vous sortez des FL, vous pouvez vous adapter à n'importe quel autre rayon alimentaire. Mais, il est beaucoup plus dure de faire le contraîre.
Suivant le type de formation, je vous déconseille fortement LECLERC. Son fonctionnement et sa structure n'ont rien à voir avec CARREFOUR, AUCHAN ou bien encore GEANT. Ses chefs de rayons n'ont pas le statut d'agent de maîtrise et vous n'y serez pas formé correctement.
Quand à CARREFOUR : si vous ne tombez pas au combat durant la période de formation, vous ne trouverez pas un meilleur terrain de stage. MAis attention : il faut y supporter la pression. Ensuite, tout dépend de votre tuteur ! Si il s'occupe de vous ou non... C'est lui qui fera toute la différence.
Jennifer
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Ses chefs de rayons n'ont pas le statut d'agent de maîtrise": complètement faux!
"vous n'y serez pas formé correctement": ah bon, pourquoi? Incompétences?
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
allez j'en rajoute une couche
Quand à CARREFOUR : si vous ne tombez pas au combat durant la période de formation, vous ne trouverez pas un meilleur terrain de stage
lol et pourquoi ???
pour un rayon fruits et legumes, il en apprendra plus chez un independant. à moins que commander sur son micro soit pour vous quelque chose de tres formateur ???? avec la liste qui defile et aucun contact direct ou si peu .....
c'est vrai qu'apres etre passez chez carrouf, on sait negocier avec un fournisseur. et la c'est la chutteeeeeee
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
cremerie charcut epicerie ou pgc sont les rayons les plus formateurs à tout niveau, ceux qui amenent à des postes de chef dept ensuite.
FL c'est un peu restreint comme pour moi le poisson, on travaille très peu les marges arrieres et les negos fournisseurs sont elles aussi très réduites.
Quant à ce qui est le mieux entre telle ou telle enseigne, tout dépendra du chef et/ou du directeur. Il n'y a pas de mauvaises enseignes, juste de bons ou mauvais formateurs.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|