ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEn cas de demission ,question relative au chomage....En cas de demission ,question relative au chomage....
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2006 22:26

Jaimerai savoir si apres une demission on a le droit de toucher les aasedics et surtout au bout de combien de temps ;;Merci d avance pour vos reponses
Tres urgent car ca va surement se faire demain;Je suis cadre dans une enseigne independante depuis un an ....
Nouveau message
 18/09/2006 23:28

Bonjour,

Normalement c'est non, surtout si t'as rien préparé, mais plutôt que de partir trop vite et te retrouver sans rien, joues des solutions intermédiaires : tentes un ultime entretien avec ton employeur : licenciement éventuel.
Nouveau message
 19/09/2006 11:16

Bonjour Bart,

J'ai démissionné il y a quelques années d'un poste de manager, j'ai vite regretté cet exés de fierté, il existe des solutions plus diplomatique, comme le dit si bien einstein : un entretien avec ton employeur est une des solutions existantes, mais surtout si tu as une famille pense à eux ( tout en respectant ta résistance psychologique à la situation actuelle), saches également que les postes de managers en grande distri sont des postes où il faut s'attendre à de la pression et parfois malheureusement à tomber sur des manipulateurs-harceleurs.
En ce qui concerne les indemnitées assédic aprés démission, tu devras attendre 4 mois sans rien, puis au bout de ces 4 mois remplir un dossier, qui une fois remplit passera devant une commission qui donneras le feu vert pour d'indemniser ou pas(le plus souvent c'est NON), alors plutôt que de trop conseiller, je te laisse mon discton : mieux vaut la santé, que le porte-monnaie.

RESPECT
Nouveau message
 19/09/2006 11:51

un abandon de poste ne serait il pas plus judicieux ? c'est une question
Nouveau message
 19/09/2006 13:32

merci a tous pour vos reponses.Ca fait douze ans que je fais ce metier et j avoue que j ai change de mago il y a tout juste un an;un magasin surstocke,sans aucune structure,en fait sans rien !!!!Maintenant reflechir a savoir si j ai le profil pour rester,non .J ai de serieuses references au sein de la GD et je suis en train de me tuer dans ce mag.
Maintenant juste un petite question concernant les assedics;au bout de 4 mois il y a une comission;mais apres ces 4 mois ai je le droit a un minimum oua rien de chez rien?
merci a tous.
Nouveau message
 19/09/2006 14:16

Opte plutôt pour un "abandon de poste" ou plusieurs "absences injustifiées".

Tu seras licencié pour faute sans conséquences pour toi, autant juridiquement que pour l'indemnisation assedic.

Tu percevras environ 80% de ton salaire il me semble.
Nouveau message
 19/09/2006 14:29

Je trouve anormal que mon cher Alfred et Miss Breizhin puisse donner comme conseil de"opter pour un abandon de poste ou une absence injustifiée"
Que Mr Bart prenne ses responsabilités
Je ne vois pas pourquoi vous et moi travaillerions pour lui payer son Assedic!
Alfred -100
Beizhin -100
Nouveau message
 19/09/2006 16:02

Hormis le fait que c'est une tres mauvaise idée car il trainera ça sur son cv ....
Bulle tu parles comme quelqu'un qui est employeur et donc tu ne te trouveras jamais dans l'hypothèse de quelqu'un qui se trouve tres mal dans sa boite (et parfois non responsable de cet état)mais qui doit quand même manger pendant qu'il cherche un travail .
ça me pareil tres "carricatural" ce que tu dis car je te rappelle que justement les assédics sont fait pour cela...et que les employées payent aussi
Nouveau message
 19/09/2006 16:06

BART a dit:
Jaimerai savoir si apres une demission on a le droit de toucher les aasedics et surtout au bout de combien de temps ;;Merci d avance pour vos reponses
Tres urgent car ca va surement se faire demain;Je suis cadre dans une enseigne independante depuis un an ....

Au bout de 4 mois tu peux faire appel de la décision de refus si tu justifie d'une recherche de travail effective et réelle (ça c'est la version légale)
Nouveau message
 19/09/2006 19:46

mON CHER BULLE
Jai fait onze ans dans une meme entreprise dans le plus grand respect des regles....peut etre trois arrets maladie de 3 jours maxi ,un arret pour accident et pas un courrier , pas une convocation, meme pas les fraudes, pour de dire la qualite du travail;ALORS TU PAIE DEJA POUR LES VIEUX AVEC LA CSG, J ESTIME QUE LA GD ME DOIT BIEN CA.JE SUIS UNE PERSONNE INTEGRE ET QUI S INVESTIT A 200% MAIS QUAND LES REGLES DE NOTRE PARTENARIAT NE SONT PLUS RESPECETEES,IL EST VRAI QU IL Y A UN PERDANT,ET DANS LE CAS PRESENT C EST MOI CAR J APPORTE UNE QUALITE DE TRAVAIL QU IL NE RETROUVERA PAS DE SUITE;La situation du magasin et des stocks et surtout de turn over parle pour moi....
Cordialement M BULLE

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEn cas de demission ,question relative au chomage....En cas de demission ,question relative au chomage....