ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEn cas de demission ,question relative au chomage....En cas de demission ,question relative au chomage....
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/09/2006 09:34

Salut Bart
moi tout ce que j'ai à dire c'est bon courage. je me suis trouvé dans la même situation et je peux te dire que j'ai galere, même si tu bosses en Intérim il te faufra un minimum de 6 mois de travail consécutif pour toucher les assedic.
Bulle tu me fait bien rire il en plus des commes toi, j'en avais une dans mon équipe c'étais trop éfficace, j'avais juste à veiller qu'elle ne face pas trop le kapo
salut
Nouveau message
 22/09/2006 16:17

bjr bart,

si cela peut t aider et t amener une idee :

mon mari travaillai chez un grd grpe en tant que mdr stagiaire, pdt un an. tt va bien.
lors de sa titularisation il es muté ds un autre mag, a plus de 200km de notre domicile,
ambiance pourrie, travaille de fou, dirlo taré (c un 'redresseur de mag'...),
bref, son moral n est pas au beau fixe au bout de 6 mois...

resultats :

deux semaines d AM, puis AI, puis un pti recommandé explicite au directeur...
mon mari fut ainsi convoqué sans tardé pr un entretien qui donna suite a un licenciement etc....
Et la ca va mieux , il est mdr ds une autre enseigne...

Prends la decision qui te convient vraiemnt...

BULLE il ne faut pas faire culpabiliser les gens ainsi. ...
Nouveau message
 22/09/2006 16:23

ah oui
autre chose,

va sur le site www.assedic.fr
il existe je crois 18 cas de 'demissions' dites légitimes
qui ouvrent droit aux indemnités de chomage,

qui sait!...
Nouveau message
 22/09/2006 16:27

jawad2510 a dit:
BULLE il ne faut pas faire culpabiliser les gens ainsi. ...

Mais je ne culpabilise pas les gens
Dans le cas de ton mari, il avait a faire a des cons et je lui tire mon chapeau pour avoir résiste, mais je ne pense pas que Bart etait dans ce cas
Je suis pour la justice et l'égalité des choses
Les patrons cons n'ont pas mon restect et les salariés qui utilisent le systeme a de mauvaises fins non plus
Normal non!
Nouveau message
 22/09/2006 16:36

NoSchiever a dit:

Bulle tu me fait bien rire il en plus des commes toi, j'en avais une dans mon équipe c'étais trop éfficace, j'avais juste à veiller qu'elle ne face pas trop le kapo
salut
Je suis tres contente de te faire rire
Je te rassure je n'ai rien du kapo, je suis plutot du genre colonel
Nouveau message
 22/09/2006 16:50

bulle,

c sur que ca m enerve qd les gens profitent du systeme...
j en connais!
mais un type (bart) qui bosse depuis douze ans a le droit d en avoir marre!!! (en attendant il a cotisé tant d annees et au final il aura 23 mois d aides seulement... )

Nouveau message
 22/09/2006 18:14

Mais il lui reste encore beaucoup d'année de boulot pour pretendre à la retraite
Il faut qu'il reflechisse pourquoi il en a marre!!
Si c'est parceque son entourage au boulot n'est pas sympa ou son patron le roi des cons ok je veux bien
Mais il faut savoir mettre de l'eau dans son vin, sinon la vie devient impossible et on voit tout en noir
Savoir se remettre en question parfois a du bon
Je ne dis pas que Bart n'ait pas des raisons de vouloir partir mais les raisons pour lesquelles il veut partir sont elles assez valables pour chercher a se faire licencier
L'herbe est toujours plus vertes dans le pré du voisin
Peut etre qu'il n'a pas assez essayer le dialogue
Si la communication dans sa boite n'existe pas ok il a denouveau raison
Mais je reste convaincu que avant de vouloir partir il faut bien reflechir aux concequences
Mais c'est sa vie et chacun voit son interet et cela est humain
Nouveau message
 23/09/2006 07:28

Attention
je suis parti d'un grand groupe car je voulais me rapprocher de ma maison 15 ans à l 'extérieur
après accord j 'ai eu droit au assedic
et c'est là que je dis attention j ai 46 ans et pour pouvoir retrouver du boulot j 'ai entendu maintes fois
"trop vieux" trop d'expérience" et là vous vous dites
que fais je?
la leçon que j 'en ai tiré est de me dire
assure tes arrières et pour une fois ne te laisse pas guider par ton coeur ou impulsion
faites gaffe
Nouveau message
 25/09/2006 13:04

Salut Bart,

je ne rentrerais pas dans le débat de la légitimité de ta démission. Chacun ressent les choses à sa manière. Si tu estimes avoir donné pour pas grand chose en retour, libre à toi. Si tu ressent un ras le bol qui entame ta manière de travailler, soit.

Simplement: en démissionnant on ne touche rien, bien évidemment. Au bout de 4 mois tes droits aux assedics sont réévalués à ta demande. Cela ne veut pas dire que tu dois te la gratter pendant 4 mois en attendant que ces gentils messieurs des assedics veuillent bien considérer que tu es un chic type et que tu as bien mérité une indemnisation. Au contraire, tu dois pouvoir prouver que pendant 4 mois tu as recherché assidument du boulot. Pour ce, tu dois répondre au maximum d'annonces (2 ou 3 par jour pendant 4 mois), envoyer des candidatures spontanées, faire une formation (c'est très bien vu par les assedics, ça prouve que tu es volontaire pour te réinsérer dans le monde du travail), te rendre aux convocations ANPE... Pour toutes tes actions, tu dois conserver tous les justificatifs: envoi de mails, lettres de refus, convocation aux entretiens... Tout ce qui prouve que tu es volontaire, assidu et de bonne foi. Au bout de ces 4 mois, ton dossier est réexaminé. Pour ma part, j'avais répondu à une centaine d'annonces (soit une moyenne de 25 par mois en comptant un mois d'août peu propice). La commission statue. Je précise que c'est une commission à huis clos, que tu n'interviens absolument pas. Tu reçois la décision par courrier. Ensuite, si tes droits sont réouverts, tu touches à la fin du cinquième mois.
L'indemnisation est la même que si tu es licencié. Ni plus, ni moins. Par exemple, pour un brut à 2000 euros, tu toucheras dans les 1000 euros (environ). L'important est de postuler à outrance pendant 4 mois. De là dépend ton ouverture aux droits pendant plus d'un an.

Maintenant, libre à toi de peser le pour et le contre. Discuter avec la hiérarchie (sauf s'ils sont obtus, ça ne servira à rien), rechercher un job tout en continuant à travailler (pas facile), être licencié à l'amiable (mission impossible), ou... prendre le risque de démissionner, tout en sachant que effectivement, il faut pouvoir le motiver lors d'un entretien d'embauche.

Pour ma part, j'ai démissionné d'une grande enseigne: en tant que chef de rayon j'avais de bons résultats, une équipe qui me suivait, j'étais bien intégrée au mago. Mais j'ai commencé mon job avec du harcèlement moral (et oui, encore une!), mais de la part de quelques "collègues". J'ai tenu bon, j'ai réussi à me faire muter dans un autre secteur avec la tête haute. Quasimment personne n'était au courant (on a honte, on ose pas en parler). Mais le manque de soutien manifeste de mon supérieur et de la direction m'a franchement dégouté. Ils étaient bien sûr au courant, ça se déroulait sous leurs yeux!
J'ai donc effectué mon boulot plus que correctement, jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de me faire traiter comme de la m...e (je n'étais pas la seule bien sûr): rangement réserve à outrance, nettoyage de m...es de pigeons à 4h du mat, non prise en compte de mes initiatives qui avaient bien fonctionné, etc. J'ai donc claqué ma dem non sans avoir traité mon CS de "débile" (pour ne pas le traiter de gros con). Et je ne m'en porte que mieux, puisque cette période au chômage m'a permis de me poser les bonnes questions et de faire le bilan au niveau de mes compétences et de mes motivations; J'ai aujourd'hui trouvé un job qui me plait à 100%, et dans lequel je suis respectée pour mes capacités et compétences, félicitée pour mes réussites, et dans lequel également on ne me demande pas de récurer les chiottes...

Si j'ai des scrupules d'avoir abusé du système sur le dos des autres comme certains ici semblent le penser ? Et bien non: au milieu de ceux qui effectivement profitent, j'estime qu'après m'être donné le mal de faire 5 ans d'études, et d'avoir tout donné pen

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEn cas de demission ,question relative au chomage....En cas de demission ,question relative au chomage....