ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/03/2006 16:44

...C'EST LE -38 ./. qui est a retenir
soit de bonne foi stp!
Nouveau message
 23/03/2006 16:47

bien sure bruno qu'on est pas dans un pays de fachos, j'me suis emporté, j'ai pu lire plusieurs de tes posts et tu m'as l'air d'un francais bien ouvert, seulement fo dire que la France est un pays de complexé qui ne savent pas acceuillir ses immigrés comme il faut, tu n'entendras jamais un francais dire a un etranger "bienvenue en france" (contrairement au pays comme le quebec, canada, maroc...)
Nouveau message
 23/03/2006 17:32

fromdaheart a dit:
tu n'entendras jamais un francais dire a un etranger "bienvenue en france" (contrairement au pays comme le quebec, canada, maroc...)

diificile de comparer avec la France: le Canada choisit ses immigrés et la Maroc en a besoin pour les raisons que l'on sait...on est pas vraiment dans le contexte français ou dans tout les cas nos "z'amis arrivants" ont des droits et des devoirs.
Nouveau message
 23/03/2006 18:02

Toutes les prospectives (voir entre autres, celle de la CIA sur ce que pourrait être le monde en 2020 - Alexandre Adler - Ed. Robert Laffont) disent que l'immigration est un phénomène qui va aller en s'amplifiant, tous pays confondus.

Il faudra bien apprendre enfin à vivre ensemble, les uns en acceptant la culture du pays d'accueil, les autres en acceptant les différences, source d'enrichissement.

Je rappelle que nous sommes embarqués sur le même minuscule vaisseau spatial qui fonce à 108000 km/h vers je ne sais où et que Toumaï et Lucy sont nos grand-parents communs à tous.
Faudrait voir à pas l'oublier, bord*l de me*de (et je reste poli) !!
Nouveau message
 23/03/2006 18:23

Bruno tu as tout a fait raison de defendre notre drapeau mais je ne croit pas que ceux qui sifflent la marseilleises cherches a s'integrer et soient majoritaire au contraire la discri les arrangent ils peuvent justifier leurs communitarismes bien particulier entre potes de la meme cite , meme ville, meme rue etc...
D'ailleurs par le comportement ils ne cherches meme pas a valoriser leur culture d'origine et rejete celle qui les acceuille.Alors ou les situe?
Et sache que je suis heureux qu'il existe encore des personnes comme toi car le peuple francais n'est pas raciste mais je pense que le fonctionnement du scolaire au proffesionnel qui n'est pas juste et ceci des le departs.
Nouveau message
 23/03/2006 18:34

A la bonne heure ...
Nouveau message
 24/03/2006 17:10

assezdesdiscri a dit:
apparement pour travailler chez auchan, il ne fait pas bon etre d'origine etrangere.
je voudrais savoir si il y a des personnes sur ce forum qui auraient etes confrontes a la discrimination. J'aimerais comparaitre vos histoires avec la mienne et connaitre les eventuels recours efficace. SVP pas la HALDE.

J'habite pres d'un auchan et quand j'ai vue ton forum hier je me suis dit tiens je vais voir en faisant mes courses et malheureusement c vrai.Parmi la clientele j'ai constate environ 20 % de maghrebin, black et peu d'asiatique mais dans le personnel (en tout cas celui visible) cet ap midi AUCUN
Nouveau message
 24/03/2006 17:35

Moi je suis allé chez carrefour et j'ai voulu voir si la taille moyenne des hommes étaient bien 1.76m comme annoncé dans les statistiques et pas de bol tous au dessus 1.80m, suis pas content.
Nouveau message
 24/03/2006 18:32

...et tu vas p'têt nous faire croire que tu t'es balladé avec un mètre à la main pour tous les mesurer...
Nouveau message
 24/03/2006 19:06

En tout cas j'ai un carrefour pres de che moi et je vous confirme que les salaries representent la population environnente pas comme une autre enseigne que je ne citerai pas un peu plus loin.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche