ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/04/2006 13:27

Oui c'est vrai, les notions de dénotation, connotation, polysémie, acception n'existent pas ... c'est un fantasme littéraire ...
Nouveau message
 11/04/2006 15:15

Tiens après les attaques en dessous de la ceinture.
On réhausse le niveau et nous sommes sur le terrain des figures réthoriques...
denotation : opposé à connotation, element invariant et non subjectif de signification
connotation : sens particulier d'un mot, d'un enoncé qui vient s'ajouter au sens ordinaire, selon la situation ou le contexte
polysemie : caractère d'un signe, d'un mot qui possède plusieurs contenus, plusieurs sens
acception : sens particulier d'un mot, admis et reconnu par l'usage.
Merci pour cette minute litteraire !
Mais qu'est que cela vient faire là ?
Nouveau message
 11/04/2006 20:44

Mon passé d'ex futur prof de lettres qui ressort ... tu comprendras pourquoi je suis extrêmement agacé quand on ne tient pas compte des nuances que je peux insérer dans mes propos ...

Au fait, on écrit "rhétorique" et non "réthorique"...
Nouveau message
 11/04/2006 20:50

En communication ce qui fait sens c'est ce que l'autre comprend et pas ce que l'on dit ou ce que l'on croit dire ou ce qu'on a l'intention de dire.
Donc si tu veux être compris dis le differement.
(très utile en management également)
Je t'avouerai que je ne trouve pas tes propos nuancés ...
Nouveau message
 11/04/2006 20:51

Lis bien ... tu n'es pas forcément habitué à des analyses fines ... Nuancés ou pas, y a bien un moment où il faut qu'ils expriment une idée, non?

Une fois de plus, ne crois pas que je rencontre des problèmes de management ... Si tu savais! lol
Nouveau message
 11/04/2006 21:02

Chef de caisse a dit:
Mon passé d'ex futur prof de lettres qui ressort ... tu comprendras pourquoi je suis extrêmement agacé quand on ne tient pas compte des nuances que je peux insérer dans mes propos ...
Au fait, on écrit "rhétorique" et non "réthorique"...

Je te remercie pour ta correction orthographique ...
Mais ne t'enflamme pas !
On ne peut être "ex futur prof de lettres" qu'en ayant integré l'IUFM et pour intégrer l'IUFM il faut avoir une licence.
Je ne pense pas que cela soit ton cas, donc attention ta schizophrénie reprend le dessus .
De plus un prof (même potentiel) ne rédige pas de posts en dessous de la ceinture.
Et un homme se doit d'être courtois envers la gent féminine. (question d'éducation)
Nouveau message
 11/04/2006 21:23

Bruno a dit:
De plus un prof (même potentiel) ne rédige pas de posts en dessous de la ceinture.
Et un homme se doit d'être courtois envers la gent féminine. (question d'éducation)

l'éducation ne consoit pas de se faire insulter gratuitement...
tendre la joue gauche,c'est bon dans les livres de cathéchisme,mais cela a ses limites
Nouveau message
 11/04/2006 23:30

Incorrigible Bruno! Mauvaise foi de A à Z ... c'est toujours aussi hallucinant cette malhonnêté intellectuelle dont tu uses si habilement pour sans cesse déformer et extrapoler les propos des autres. T'es vraiment un mauvais décidément...
Nouveau message
 12/04/2006 08:08

Je ne vois pas ce que j'ai déformé...
C'est sur à tes yeux je suis "mauvais"et cela me va comme ça Monsieur le Chef de Caisse !
Nouveau message
 12/04/2006 15:59

slt a tous , l'immigration choisie, vous en pensez quoi, pour ma part je pense que p etre c'est une bonne chose devant le contexte socio-économique que nous vivant, le but est de se focaliser mieux sur les discriminés de france et leur permettre une meilleure intégration, et pour les étranger qui veulent venir, on choisit les bon.
les USA en ce moment (des manif hier)devant l'afflux des latino, veulent renforcer (il l'adopte depuis longtemps) cette idée.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche