ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/04/2006 21:35

D'autant que les mots sont assez facilement galvaudés à force d'être utilisés à toutes les sauces. Un retour à la nuance n'est pas un luxe!
Nouveau message
 07/04/2006 22:03

Oui la nuance c'est la sagesse
La politique n'est pas un gros mot

Je n'excuse pas pour autant la discrimination sociale.
Je dillue un tout petit peu les responsabilités ...
L'approche sosiologique est indispensable pour combattre la discrimination !
Nouveau message
 07/04/2006 22:08

Alors Distrijob on fait de la discrimination contre les gérants Vival ?
La c'est de la discrimination contre les cerveaux vides !
Le souci c'est qu'ils vont polluer tout le reste du forum !
La politque du ghetto cela a aussi du bon
Nouveau message
 08/04/2006 08:41

CRS a dit:
Quand je lie certains d'entre vous j'ai vraiment l'impression d'entendre des hommes politiques comme bruno quand il parle de discrimination sociale et non raciale c'est de la desci quand meme et c'est illegal et immoral

désolé, j'ai pas encore été mis en examen moi (ou alors seulement pour le bac
Nouveau message
 08/04/2006 18:38

Chef de caisse a dit:
.........

bsr CHEF DE CAISSE, je suis sidéré par la façon dont tu vois les choses, alors j'ai lu tous t'es messages;, et franchement ça ne sent pas bon pour ne pas dire mauvais chez toi, je remarque que t'es trés actif sur cette question, et ça se sent que t'es un fervent opposant de la mixité des cultures, ....moi je suis française cadre ds la distrib, je vais essayer davoir des propos modérés:

1) ton message concernant les chinois:
*si t'es chef de caisse je ne vois pas ques qui t’intéresse ds les magasins chinois qui sont pour la plupart des petits magasins je me demande si t'es pas qu'un caissier qui se prend pour un chef mais tu me dira qu’il y a longtemps, si tu le dis, alors si t’es a ce poste c’est que ta commencé au bas de l’échelle la ou il y a bq d’immigrés et donc t’es censé connaître un peu leurs difficultés si tavais du sens critique et pas de la xénophobie on reviendra toute a l’heure.

*les magasins chinois ne sont pas bon exemple pourquoi, parce que c'est logique, si tu t'intéressé avec un oeil critique et neutre a la discrimination casernant les chinois tu constateras que les chinois leurs problèmes vise avis du recrutement c’est qu’ils ont de la main d’œuvre abondante, et sans contrat pour certain c’est logique qu’ils ne veulent pas de toi d’autant que leurs secrets se garde en famille, c’est historique ( lis un peu t’a culture et ton sens critique laisse a désirer ), alors arrête de te faire passé pour peiné qui na pas trouvé de boulot chez les chinois

2) 23/03/06 La France ne peut s'en prendre qu'à elle-même pour la politique qu'elle mène depuis 30 ans! Je suis daccord, mais le problème qu’on a par rapport aux USA par exemple c’est que nous n’acceptons pas la différence de culture, les américains ne sont pas des grincheux (j’ai fait des études au state je sais de quoi je parle) et facho comme nous je veux dire comme toi meme si on a les meme origine française , il faut reconnaître qu’on nous les français avons tous un esprit facho, mais la question est a quelle degrés, c’est logique que nous français si on aime la France on se doit dans ce sens d’etre nationaliste, mais comme toute population qui aiment son pays, mais il ya une grand fossé entre un brin de nationalisme qui fait qu’on chérie la France au point de vouloir faire avancé les chose ds le bon sens et etre nationaliste ds le sens ou on devient facho et xénophobe, un grand fossé rien a voir, au lieu de dresser des constats bêtes qui ne font que reculer et qu’accentué les défaut des français, fait des propositions.

3) 25/03/06 « « «nous les Blancs » » » …….tu dis ça, tu mets l’accent et tu persiste en disant que c’est comme ça et tu ne fais pas la gueule de bois, ne fait pas l’amalgame toi le blanc, et pour un samedi soir tu devrais etre en soirée au bras dune belle fille blanche et pas devant ton écran , boutonneux va.

4) 26/03/06
tu dis qu'il faut ouvrir les yeux et admettre les difficultés inéluctables que nous rencontrons en vivant ensemble DE MANIERE FORCEE et tu mets l’accent .et tu remonte les années, mais non, à force de te lire …., bref, laisse tomber, mais ques tu raconte, notre chère France parexemple membre du G8 parce qu’elle a des richesses, et d’ou vienne ces richesses ??? les colonies qui ont sont pour quelque chose aussi aussi, et en plus en les ramène chez nous en France pour construire ds les chantiers et on les met ds des bidons ville parce que ce n’est pas un boulot pour un français de souche, et tu dis vivant ensemble de manière forcée, mais non mon ami ils ne sont pour rien ; on les a invités et par faute de bonne politique ils ne sont pas bien intégrer, c’est nous qui somme responsables, et les pieds noirs (ton père l’ai), il est aussi le fruit de cette politique d’immigration mais pas d’intégration, le pied noir arrive a s’intégré facilement parce qu’ils ne s’appelle pas mohamed, et qu’il est blanc, et
Nouveau message
 08/04/2006 21:13

Chef de caisse s'est fait encore une amie !
Sacré volée de bois vert ...
c'est fou l'effet que tu fais CDC.
Tu as vraiment le don de mettre en boule tes confénères.
Vivement le self-scanning !
Nouveau message
 08/04/2006 22:01

Bruno a dit:
Alors Distrijob on fait de la discrimination contre les gérants Vival ?
La c'est de la discrimination contre les cerveaux vides !
Le souci c'est qu'ils vont polluer tout le reste du forum !
La politque du ghetto cela a aussi du bon

Parfois il vaut mieux un cerveau vide qu'un cerveau plein de boudin.Vous m'avez l'air instruit mais pour ce qui ai de l'intelligence vous avez encore du boulot.
Nouveau message
 09/04/2006 01:37

Eh oui Bruno, il est toujours plus facile de s'opposer que de soutenir. J'interprète le silence de certains comme un acquiescement; j'avoue qu'il est de mauvais ton de dire les choses telles qu'elles sont. La fameuse langue de bois... ne pas faire de vagues et ne vexer personne...

Quand est-ce que vous comprendrez qu'on n'est plus en mesure d'absorber toute la misère du monde??? Allez-vous enlever vos oeillères??? Vous êtes-vous rendu compte que les 30 glorieuses, c'est fini???

Christine, tu as ton point de vue; je te demande de respecter le mien et de ne pas extrapoler ma vie que tu ne connais pas. Je constate quand même que tu autorises les Chinois à se regrouper entre eux et à pratiquer une forme de ce que certains appellent "discrimination" (mais que j'appellerai plutôt regroupement culturel); en revanche ce n'est pas normal de notre part! Eh bien tu représentes pile-poil le comportement qui consiste à baisser son froc comme nos dirigeants le font depuis des années! Petite précision: j'ai visité le magasin, à titre professionnel; en aucun cas pour y travailler... En dernier lieu tu seras agréable de ne pas lancer des conneries sur ma vie sentimentale... occupe-toi de ta culotte, çà te sera plus utile que de te faire du souci pour moi!

Dans le fond, ce qui me rassure, c'est que des millions de personnes pensent comme moi et que ce que je dis, je l'entends tous les jours. RDV en 2007; ce sera ma conclusion. Je pense que ce sera une élection encore plus mémorable que celle de 2002... et je m'en frotterai les mains ...
Nouveau message
 09/04/2006 10:18

Que de chinoiseries et autres balivernes ...
Tu aurais un scoop pour 2007 CDC : "un Chinois élu à l'Elysée" ?
Tu parles des 30 glorieuses serais tu si vieux ?
Je trouve ta remarque en dessous de la ceinture à l'endroit de cristine à ton image ...

ps : tes posts sont toujours aussi longs pour pas dire grand chose ...
Nouveau message
 09/04/2006 10:53

Forcément, il faut sans cesse que je justifie mes propos... sans cesse déformés! Et une fois de plus, ce n'est pas parce que je ne dis la même chose que toi que ce que je dis ne veut rien dire: c'est un point de vue.

T'as connu l'histoire à l'école Bruno? C'est une discipline pratique qui te permet de savoir ce qui s'est passé il y a des siècles sans avoir vécu les événements. Ta remarque sur les 30 glorieuses ne vaut rien. Mais j'oublie qu'avec toi, si on n'a pas vécu une période, personne à part toi bien sûr, ne peut donner son avis; idem dans tant d'autres domaines: culture, politique et j'en passe.

Décidément, tu ne t'es toujours pas départi de ta mauvaise foi légendaire ... et tu continues de manier la bassesse aussi bien que tes formules de calculs commerciaux... Un vrai rapace... Mais enfin, au moins moi je te le dis...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche