ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/04/2006 09:33

dans l'agriculture, ils ne trouvent personne pour ramasser les fruits, la vigne notamment, problème de salaire, surement, de concurrence européenne et mondiale, aussi

le batiment, ils ont compris les salaires sont assez interressant pour qu'un maçon avec 2 ans d'anciennetés gagnent plus qu'un ingénieur en début de carrière...

mais aujourd'hui, tu le sais bien bruno, il vaut mieux rester à la maison avec le rmi ou un peu de chomage que d'aller se bouger pour nourrir sa famille !

bon je te laisse, je dois nourrir la mienne

(tu es tombé du lit ce matin, tu fais des heures sup ?)

Nouveau message
 12/04/2006 16:31

de toute facon, nous sommes dans un pays non reformable.On veut implanter le CPE,on répond que l'on veut pas d'un contrat précaire.
On(sarko) veut durcir sur l'immigration,on répond qu'on est la nation de l'égalité,des blacks blanc beurres.
On est devenu une nation de branleur(désolé de le dire).

L'arret du CPE:ok les jeunes disent qu'ils ont gagnés;mais sur quoi??On ne leur propose plus rien.Hormis de renforcer les contrat pro et dinsertion destinés aux jeunes en difficultés.Moi,a la tv je voyais surtout des ptits étudiants de fac(donc diplomés) pour qui larret du CPE les laisse dans la meme situation qu'avant.
ils veulent parler d'emploi??? Mais ont ils deja bosser???Facile de faire des greves quand on est chez papa maman.

ps:jai un peu balancer quelques idées dans le desordre mais bon...
Nouveau message
 12/04/2006 20:27

Mais bon çà traduit bien l'agacement que ressentent la MAJORITE des gens face à tant d'inepties et à un tel manque de volonté d'agir pour améliorer les choses ...

Au moins verront-ils que le CPE ne créait pas la précarité, puisque c'est déjà une réalité depuis des années et des années ...
Nouveau message
 12/04/2006 20:41

pinpin a dit:
dans l'agriculture, ils ne trouvent personne pour ramasser les fruits, la vigne notamment, problème de salaire, surement, de concurrence européenne et mondiale, aussi

D'accord avec toi, pb de salaire et de conditions de travail. L'agriculture n'est pas de toute façon un gisement d'emploi.
pinpin a dit:

le batiment, ils ont compris les salaires sont assez interressant pour qu'un maçon avec 2 ans d'anciennetés gagnent plus qu'un ingénieur en début de carrière...

Pas du tout d'accord avec toi ....
pinpin a dit:

mais aujourd'hui, tu le sais bien bruno, il vaut mieux rester à la maison avec le rmi ou un peu de chomage que d'aller se bouger pour nourrir sa famille !

N'importe quoi !!!!Il ne faut pas me prendre à témoin lorsque tu divagues. Sois plus factuel et donne des chiffres (combien le RMI, combien le SMIC, règle de calcul ASSEDIC etc etc)
pinpin a dit:

bon je te laisse, je dois nourrir la mienne

Dépeche toi pendant ce temps tu ne dis pas de bétises
Nouveau message
 12/04/2006 21:36

Chef de caisse a dit:
Mais bon çà traduit bien l'agacement que ressentent la MAJORITE des gens face à tant d'inepties et à un tel manque de volonté d'agir pour améliorer les choses ...

Au moins verront-ils que le CPE ne créait pas la précarité, puisque c'est déjà une réalité depuis des années et des années ...

voila ,mais bon,on a pris le gout de manifester....
Nouveau message
 12/04/2006 23:33

La précatité n'est plus ce qu'elle était...

Les gens qui travaillent chez Téfal à coté de chez moi sont en CDI depuis 15 ou 20 ans et ils vont se retrouver au chomage, MAIS avec des droits (même si ce n'est pas génial).

Les gens qui travaillent en interim ont des contrats avec une durée fixée à l'avance, des primes de fin de contrat, des primes de précarité, des primes de congés payés.

Les gens en CDD ont une durée de contrat fixée à l'avance.

Le CPE n'avait pas tout ça...

Ce n'est pas parce qu'il y a possibilité d'embaucher quelqu'un que je vais le faire si je n'en ai pas besoin.

loloom a dit:

On est devenu une nation de branleur(désolé de le dire).

Personnellement je ne m'inclue pas dans le "On".
Je suis assez content que la rue arrive à faire changer quelquechose.
"On" n'est pas chez Pinochet.

Regarde les américains, ils deviennent comme nous !
Tout fout le camp !

loloom a dit:
ils veulent parler d'emploi??? Mais ont ils deja bosser???

Ils apprennent vite, ils savent déjà qu'ils sont les plus forts !
Nouveau message
 12/04/2006 23:45

loloom a dit:
On(sarko) veut durcir sur l'immigration,on répond qu'on est la nation de l'égalité,des blacks blanc "beurres". !!!!!!!!

Lequel ???? Elle&vire ou président ?????
Nouveau message
 12/04/2006 23:54

Arrêtez de lui en tartiner...
Nouveau message
 13/04/2006 00:28

pinpin a dit:
il y en a du travail, dans le batiment, dans la restauration, dans l'agriculture... mais ce ne sont pas des secteurs "à 35h" ! et ces choix d'activités ont été complétement discrédités par notre systeme éducatif !

pour travailler la dedans de meme que dans nos metiers
encore faut il se lever le matin
vu le souk que des gens qui ne travaillent pas encore ont mis
mettez du pognon de cote pour vos retraites
c'est pas ceux la qui vont vous les payer
Nouveau message
 13/04/2006 21:59

zoomzoomzen a dit:
loloom a dit:
On(sarko) veut durcir sur l'immigration,on répond qu'on est la nation de l'égalité,des blacks blanc "beurres". !!!!!!!!

Lequel ???? Elle&vire ou président ?????

le genre d'ineptie sans queue ni tete qui ne servent pas dans un forum

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?