ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/04/2006 10:07

L'avenir n'est peut-être pas la croissance.

D'ailleurs il faudrait être complétement débile pour croire à la croissance sans limite.
Et je défis quiquonque de me prouver le contraire.

En 50 ans, nous avons utilisé 30% des ressources de la terre.

Le problème est que la reconnaissance d'une personne est liée au fait qu'elle ai un travail.
Si on en a pas, aux yeux de la socité, on est un "sous homme".

On veut faire des économies en supprimant des emplois et on veut que les chomeurs achètent plus pour la augmenter la croissance.
La croissance entrainera des fusions de sociétés qui licencieront pour diminuer les charges, ce qui créera du chomage... Etc...

Je propose que ceux qui travaillent 12 heures par jours (en général, ils disent qu'ils aiment ça, qu'ils ne pourraient pas s'en passer) soient taxés pour appropriation illégale de travail.

Idem, tous ces cadres qui arrivent à 7 heures du matin et partent à 20 heures, taxés aussi !

En allemagne, quand quelqu'un fait plus que ces heures normales, c'est un incompétent qui ne sait pas s'organiser...

En France, c'est quelqu'un de formidable, il abat un boulot fou, il ne compte pas ses heures, un employé modèle...

Comme quoi, tout est relatif.

Nouveau message
 11/04/2006 10:18

En effet, vive le conservatisme et l'immobilisme : après le refus de l'Europe, le refus du boulot.

Pendant ce temps, les Chinois et les Indiens marnent...
C'est pour mieux te manger mon enfant !

NB : je rappelle que je n'étais pas partisan du CPE.
Nouveau message
 11/04/2006 10:56

Distrijob a dit:
En effet, vive le conservatisme et l'immobilisme.

Je ne crois pas que ce que je propose soit du conservatisme.

Le travail devient une chose rare.
Il me semble normal de faire payer les priviligiés qui en ont.

Distrijob a dit:
après le refus de l'Europe, le refus du boulot.

Je n'ai pas vu une seule banderolle ou il y avait inscrit "on ne veut pas de boulot".

Quand à l'europe, c'est un autre débat, mais un traité qui rétablit la peine de mort ou l'emprisonnement d'un alcolique, j'ai raison de voter non !

Distrijob a dit:
C'est pour mieux te manger mon enfant !.

Que faire ?
Perso, je ne veux pas travailler comme eux.
Est ce que quelqu'un veut le faire sur ce forum ?
Nouveau message
 11/04/2006 10:59

Je ne m'adressais pas spécialement à vous, dont les fumeux propos altermondialistes ne m'intéressent pas.
Nouveau message
 11/04/2006 11:02

pinpin a dit:
j'exerce en france, j'ai été salarié, et je finance ces mesures... et les syndiqués de toutes sortes par les impots, les achats que je fais, les taxes etc...
Je te propose que tu me places à ta place et que tu prennes la mienne, disons 6 mois, que tu vois les chèques qu'il faut signer pour retraite, assedic (auquel je n'ai pas droit mais que je cotise...) etc... et je crois que c'est toi qui sera mort... de fatigue surement !
Alors c'est toi qui fait employer des personnes payés tout juste au smic et qui est fier de le dire, il a beau role le garenne....

Réponse ridicule et hors sujet !
Je n'ai jamais fait employer des personnes payées au SMIC ...
Tu est en train de t'auto-euthanasier...
Tes idées et positions sont fonction de ta propre situation et de ton porte-feuille, typique d'un individualisme exacerbé.
En fait si je te lis entre les lignes tu envies ma position ? Je pense qu'elle te fait fantasmer, pourtant la réalité est toute autre.
Moi je ne veux pas ta place j'aurai trop peur au bout de quelques mois de te ressembler et d'être aigri .
Sur ce, tu vas me trouver présomptieux, mais j'estime tes réponses à mes posts pas du tout à la hauteur.
Donc je vais te laisser le dernier mot (cela confortera ton égo) et je ne vais plus te répondre.
J'avoue m'être trompé sur ton compte et être fort déçu par ta médiocrité.(manque plus que quelques attaques en dessous de la ceinture).
Vite au boulot Pinpin ! Tu es bien en retard ce matin Monsieur l'overbooké.     
Nouveau message
 11/04/2006 11:06

Distrijob a dit:
En effet, vive le conservatisme et l'immobilisme : après le refus de l'Europe, le refus du boulot.
C'est pour mieux te manger mon enfant !
NB : je rappelle que je n'étais pas partisan du CPE.

Je trouve trop facile votre position j'etais contre le CPE mais c'est pas bien de l'avoir enlevé. Ce n'est pas cohérent Distrijob !
Vous n'allez pas remmettre le couvert avec le "péril jaune", (d'autres s'en sont chargés sur le forum) ?
Nouveau message
 11/04/2006 11:51

Où avez-vous vu que je dis que "c'est pas bien de l'avoir enleve" ??

Je reste cependant très critique en effet sur la mobilisation hors de proportion contre une telle mesurette. Je trouve tout autant navrante la gestion de crise menée par de Villepin.
A moins que tout ça n'ait servi de prétexte à un affrontement politique droite-gauche avant l'heure. Va savoir...
Nouveau message
 11/04/2006 11:57

Disons que si a chaque fois qu'une mesure sort, il fallait que la population donne son avis, vu les dizaines de milliers de mesures qui sortent et des modifications en tout genre, je crois que des lois il n'y en aurait pas beaucoup. Je remets pas en cause le principe de démocratie, mais quand même.

Le plus pénible pour les gens c'est de la peur qu'ils ont de l'avenir parce qu'il est incertain. Va quand même falloir un jour qu'une partie des francais regardent au moins devant eux pour se bouger l'arrière train.
Nouveau message
 11/04/2006 13:06

zoomzoomzen a dit:
C'est vrai que les pros-CPE doivent avoir une drôle de sensation au niveau du derche aujourd'hui,

Élégant la transposition annale c'est pas vraiment cette impression que j'ai, mais plutôt un sentiment de tristesse pour les jeunes qui auraient pu saisir l'opportunité de rentrer dans la vie active plus facilement par le biais de cette mesure,de gachis pour le temps perdu pour les etudiants et salariés grévistes ainsi que pour les degats occasionés sous couvert d'un pretexte de manifestation.
Nouveau message
 11/04/2006 13:25

Pour réagir au point de vue de DistribHelp, je pense que la cabale médiatique y a fait pour beaucoup. Il n'est décidément pas faux de dire que les politiques ne gouvernent pas sans les medias...

Puis d'accord avec toi sur la nécessité d'arrêter de se regarder le nombril et d'aller de l'avant ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?