ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEtapes du recrutement chez AuchanEtapes du recrutement chez Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/03/2005 11:11

Bonjour à tous,

Je viens de finir une des étapes du recrutement chez Auchan pour le poste de chef de rayon (région ouest) et je voulais vous faire part de mon expérience.

Apres votre candidature, une Responsable Ressources Humaines vous appelle afin de faire un premier entretien téléphonique, Si elle juge que vous êtes assez motivé, vous avez rendez vous à la direstion régionale. Là on vous présente briévement l'entreprise, on vous fait passer un test de logique (trés dur à terminer) puis une partie des candidats passent un entretien individuel avec un professionnel, les autres candidats commencent alors à faire un test de personnalité (trés long). Les 1ers candidats reviennent de leur entretien et savent déjà s'ils pourront passer un 2nd entretien dans la foulée ou si le recrutement est fini pour eux. Le 2nd entretien se déroule aussi avec un professionnel. Au final, on passe une autre étape du recrutement si les 2 professionnels sont (tous les deux) d'accord sur votre profil. Je suis à cette étape et j'attends la réponse aujourd'hui.

N'hésiter pas à me poser des questions...
Nouveau message
 29/03/2005 21:35

Bonjour,

je vais avoir aussi un rendez-vous pour le poste de chef de rayon (region nord).

Comment ca se passe les entretiens? Est-ce qu'il y a seulement deux? Quelles sont plus importants les tests ou les entretiens?

Bonne chance à toi et merci d'avance pour les renseignements.
Nouveau message
 29/03/2005 23:12

si les DRH se paument dans leurs étapes de recrutement, ça se comprend! vu le bordel!

par contre s'il se gourrent de candidat après tout ça'je sais pas leur prochain job!

à moins que zorro puisse m'en trouver un plus farfelu...
Nouveau message
 30/03/2005 01:02

Si une erreur est faite u niveau du recrutement, ils te proposent un poste de manager ... "vous avez besoin d'une formation plus approfondie du produit" histoire de te démotiver un peu ...
Nouveau message
 30/03/2005 09:44

Salut,

Il y a deux entretien au siege régional.Puis si tu es pris un autre entretien dans le magasin qui est susceptible de te prendre en formation. Sinon, ils ne corrigent les tests que si tu as passé les 2 entretiens, cela les aide à prendre leur décision pour la suite. De toute façon si tu t'arretes au 1 entretien tu n'auras pas le temps de finir le test de personnalité.
Si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été clair, fais moi signe
Nouveau message
 30/03/2005 11:49

Salut,

merci Petitlionne pour te renseignements.

En fait j'ai un DESS en commerce international et je n'ai pas du tout d'experience dans la GD. Mais je suis passionné par ce secteur et j'aimerais bien obtenir ce poste.

Est-ce que à ton avis j'ai des chances à étre prise? Juste un petit avis d'une personne qui a passé par là...

En fait pour toi, ça se bien passe?
Nouveau message
 30/03/2005 12:21

Je ne suis pas trés bien placée pour te dire si tu as une formation qui leur conviendra ou pas. En ce qui me concerne, je n'ai pas d'experience dans la GD (juste des jobs d'été dans la vente), et je n'ai pas un diplome dans le dommaine du commerce, alors...

Sinon, j'attends toujours leur réponse, négative ou pas!Un mail=négatif / un coup de fil= c le bonheur
Nouveau message
 30/03/2005 22:13

comment peut on etre passionnée d'un secteur dans lequel on a aucune expérience??? c pas en mal que je te dis ca, mais dis pas ca a ton entretien, car moi ca me ferai sourire
Nouveau message
 30/03/2005 22:25

Oui Alex, mais les entreprises jouent avant tout sur la motivation ... pas d'expérience dans le domaine de la GD équivaut à un profil vierge, formatable à souhaits et sans à-prioris.
Nouveau message
 30/03/2005 22:38

cher ALEXG on peut qd même aimer un secteur qu'on ne connaît pas ou peu surtout en distrib' et ne pas etre victime de ss entendus; et pas pour autant être pris pour une buse.

Je vois que t'as mesuré tes propos mais en tant que recruteur/candidat, avec ton sourire, tu m'aurai pas forcément attiré dans ton mag!

C'est un peu avec ces réactions qui font fuir pas mal des jeunes (comme moi, j'espère en etre encore un!!!!!!) qui veulent accéder à des postes + intéressants, que tous semble plus compliqué ?!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEtapes du recrutement chez AuchanEtapes du recrutement chez Auchan