ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAULA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAU
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2005 11:50

bo en tout cas qu'est ce qu'elle fait parler cette enseigne LIDL!!!! bon je suis pas sur que ce soit du meilleur effet pour leur image mais bon .
Bon courage à ceux qui en bavent la bas et pour ceux qui s'y plaisent et bien tant mieux restez y!!!
Nouveau message
 05/02/2005 11:52

je suis d'acciord avec toi, mais tu sais je crois qu'ils n'ont que faire de leur image, il n'y a qu'a voir comment ils considerent les client (pardon les consommateurs) et leurs employés
Nouveau message
 05/02/2005 13:11

Jc a dit:
Tu te prends pour qui pour dire ça ! Est-ce que je t'ai attaqué personnellement ? Tu travailles chez LIDl en tant que prospecteur ? Eh bien tu viens de témoigner de la mentalité de "respect de la personne" qui existe dans cette société ! Au fait tu sais les prospecteurs sont un peu considérés comme des gens qui ne sont pas capables d'être RR. D'ailleurs souvent quand la formation de RR échoue il reclassent certaines personnes en Prospecteurs. C'est peut-être ce qui t'es arrivé d'ailleurs.
De toute façon je persiste et je signe : il faut que tout le monde sache comment ça se passe là bas. C'est une honte je n'ai pas peur de le dire : la loi du silence et de la peur est la pierre angulaire du style de management LIDL. Je souhaite que la presse, les syndicats et autres organismes s'en mêlent car c'est vraiment de l'esclavage moderne. Alors retourne travailler chez LIDl, donne leur ta santé, ta vie c'est ton problème. Au fait tu sais moi j'ai retrouvé un poste de cadre aussi bien payé avce des horaires raisonnables et je suis épanoui. Mais je sais aussi que la vie de Prospecteur chez LIDL est relativement zen en tous cas par rapports à celle des RR...

Mon pauvre ou ma pauvre, tu as vraiment du subir une mauvaise expérience pour etre aigri comme ca... Heureusement que tu ne fais plus parti des effectifs de LIDL car avec des Bac +5 comme toi qui ont la grosse tete et qui ne supportent pas d'avoir à faire la merde (car ils n'ont pas compris qu'ils fallait passer par là au début pour mieux comprendre après...) on aurait perdu du chiffre d'affaires...
Merci d'etre parti franchement... Et je plaint ta nouvelle boite.. Quand tu as un courrier à envoyer, j'imagine que tu ne dois pas admettre que c'est à toi de le faire et si jamais ya pas de secrétaire pour le faire.., alors tu démissionne..non?

Quant à la comparaison RR / Prospecteur, une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles (preuve que tu ne connais vraiment pas bien la société) car sur les 32 prospecteurs que nous sommes en France, aucun n'est un ancien RR...
Bien au contraire, nous sommes tous issus d'un recrutement spécifique à ce poste et pour ma part je suis très content de mon métier actuel...Et saches que, contrairement à toi, je n'ai pas baissé les bras durant ma formation en magasin qui n'était pas marrante non plus (7h-20h / Inventaires après fermeture mag / tirage de palettes / mise en rayon toute la journée / bennes à ordures qui puent / managment tendu du chef mag,du chef vente, et j'en passe...)..

J'espère que ton nouvel employeur ne sera pas "un négrier" et qu'il t'accordera toute sa souplesse, sa tendresse, du temps libre et de l'amour afin que tu te sentes bien et épanouie dans ta vie professionnelle..et dans la mission qu'il te confiera....
Nouveau message
 05/02/2005 19:29

Re-bonjour Prospecteur
Alors pour ta gouverne :
1) je ne suis pas aigri d'ailleurs si tu avais lu correctement mon précédent message tu aurais compris (on devient bigleux chez LIDL ??)
2) attends je me marre monsieur le prospecteur aux chevilles qui enflent en fait tu es deçu que sur tous le forum on ne parle pas de ton poste mais toujours du poste de RR eh oui que veux tu fallais viser plus haut !
3) sache que je n'ai pas eu la vie facile et j'ai fait de nombreux petits boulots pour financer mes etudes (mon bac+5 comme tu dis) : fast food, travaux saisonniers et parfois travail de nuit alors que j'etudiais le lendemain ; donc je ne te permets pas de me juger
4) oui avec moi vous auriez perdu du chiffre d'affaires car on n'a pas la même mentalité quand au management et à la gestion du personnel (je ne manage pas les gens comme du bétail pas cher dans ma nouvelle boite)
5) ne plains pas ma nouvelle boite : +15 % de chiffre d'affaires sur six mois c une belle performance pour mon equipe (que je gere humainement)
6) je sais de quoi je parle quand à la comparaison RR / prospecteur parce que je connais des prospecteurs qui ont été recalés à la formation RR avant d'en arriver là
7) je maintiens que LIDl est un négrier : lis la presse économique et sociale ils comment à s'interesser au problèmes les ennuis ne font que commencer pour vous

bon je laisse prospecter "petit prospecteur" !
Nouveau message
 05/02/2005 19:56

ET bien ca chauffe !!!
"C'est une quadra charmante, qui est à un coktail, tout ce passe bien elle fait des rencontres, elle est en fait la reine de la soirée. Soudain un serveur lui renverse un verre sur sa toilette."
Le lendemain elle rencontre une amie et lui explique qu'elle a passé une soirée épouvantable.
Est elle objective en disant cela ? Le fait est qu'elle le ressent comme cela au moment ou elle le raconte ...
Trop prés de l'évènement peut être, peut être que dans 1 mois elle relativisera tout cela, peut être que dans 1 an elle en rigolera ...
A méditer !!
Je connais des personnes qui travaillent chez Lidl et qui n'ont pas eu ces expériences. Il n'en demeure pas moins que je ne vous souhaite pas des postes opérationnels chez un hard discount jusqu'à la retraite.Tres usant !!!
Des enseignes qui ne respectent pas leurs clients cela ne peut pas durer Lidl est pourtant un des leaders du secteur...
Nouveau message
 05/02/2005 20:04

hé ben,a qui la balle??pour des gens qualifiés, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillére!!Je ne vois pas pourquoi vous vous querellez pour un poste ou une enseigne!!(si tout le monde se sent bien dans son poste actuel en +)Moi, je travaille chez LIDL et je m'y sens bien, effectivement, comme je l'ai deja dis je n'ai pas votre niveau a tout deux, mais je pense etre tolerante,et comprends votre point de vue a tout deux,mais cela ne sert a rien de vous etriper a vue de toute les personnes qui peuvent vous lire, je pense que suivant les experiences vecues, chacun y fera son tri..
s'il vous plait, messieurs, un peu de dignité, tolerance et ouverture d'esprit.
Nouveau message
 05/02/2005 22:29

maitre bruno a parlé avec sagesse merci honorable bruno de cet exemple o combien clair et limpide comme l'eau pure ou la rosée du matin.
Non treve de betises tu as parfaitement raison lorsque tu dis que suite à un départ frais on peut avoir une opinion peu objective sur la société qu on a quitté.
Toi aussi marielle tu parles intelligemment et je te souhaite de t epanouir pleinement chez LIDL si tu y es bien .
bon pour JC et le prospecteur restez zen messieurs le desaccord ca existe mais bon fo deendre ses arguments sans casser l autre RESPECT MUTUEL =Clef du management et de la communication.
Nouveau message
 06/02/2005 00:20

Ahahahah
Arrete je suis mort de rire...

Excuses moi d'insister mais je sents vraiment un peu d'aigreur dans tes propos précédents...

On ne parle pas de mon poste, et la franchement ca ne m'atteint vraiment pas car saches que dans notre métier, la discrétion est de rigueur (bien que je me sois permis un pti écart en venant m'inscrire sur ce forum...mais bon..)..
Et puis c'est aussi un poste très peu répandu donc normal que sur ce forum (et ailleurs) on en parle pas bocoup...Tu peux pas savoir à quel point je suis content de mon poste, fier du role stratégique que je tiens avec mon équipe et du salaire méritant(le meme que celui de réseau pour ton information...donc pas besoin de viser plus haut pour le moment..) que je touche à la fin du mois...

Et comme ca tu n'as pas eu la vie facile parce que tu as travaillé dans un fast food (ce qui doit etre le cas de 80% d'entre nous ici.. moi s'etait à Mc Do... un grand classique), que tu as fais des job saisonniers (toujours comme 80% d'entre nous ici.. moi j'ai commencé à 17 ans à Auchan...et c'est pas un exploit..) et que tu as meme travaillé la nuit (genre des réimplantations ou des inventaires...comme d'autres koi..)...franchement je te décerne la médaille du mérite...

Petit prospecteur ou grand réseau, chez LIDL il n'y a de la place que pour les travailleurs point barre... A priori toi tu n'y avait pas ta place...

M'enfin comme viennent de le dire Pti mger opé, marielle 1654 et Bruno.., restons Zen... C'est juste que je n'aime pas du tout le terme de "Négrier" enployé par Jc, que je trouve exagéré et qui me met en colère..
Nouveau message
 06/02/2005 10:53

C très drôle à lire tous ses "combats" et comme dit Mariel, "pour des gens qualifiés...". G un peu peur vour vos équipes, et Monsieur le prospecteur, il faut arrêter de systématiquement casser les bacs +5, ils ne sont pas fautifs encore une fois des opportunités qui leur sont offertes sur le marché. Sachant que d'autres, non diplômés, avec déjà une expérience au préalable témoignent de la même expérience, même si effectivement les termes ne sont pas aussi fort que "négrier". En tout K, je reprends les termes des messages précédents "zen", car c un drôle de comportement pour des manageurs. Bon épanouissement à tous les deux et arrêtez de nous faire délirer.
Nouveau message
 06/02/2005 11:26

Je ne casse pas systématiquement les Bac+5 mais juste ceux qui, fraichement sortis de leur école de commerce, estiment ne pas avoir à faire la "merde" que font leur employés.. Quant à moi, je ne suis pas manager et ne m'occupe d'aucune équipe car je suis seul à mon poste..
Mais effectivement restons zeeeeeeeeen... ehehheh

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAULA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAU