|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour a tous,
je voulais renforcer l'avis de giov, je ne comprend pas qu'on puisse dénigrer autant les bac+4/+5.Il est vrai que de nos jours de plus en plus d'entreprise font fonctionner leurs viviers internes à juste raison!!!Mais quelles raisons? Avoir un niveau de compétence potable, payé peu cher!!!Travaillant pendant de nombreuses années chez un répartiteur pharmaceutique, utilisant ce système d'ascension, j'en ai vu des vertes et des pas mures!!!Faire évoluer des gens sans qu'ils n'aient les connaissances mais surtout les compétences peut conduire à un marasme total.Il est vrai aussi que bon nombre de diplomés doivent redescendre sur terre car il faut peut etre faire ses preuves et surtout manger son pain noir!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour Bruno plus particulièrement
Je ne m'adressais pas forcemment à toi car tes propos sont cohérents,sans aucune amnosité et plutôt réalistes. Je m'adresse à ceux qui dénigrent et ont un peu facilement la langue de vipère.Des propos virulents et acerbes n'apportent rien de constructif.
A plus Bruno
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
giovannelli a dit: . Cela m'a permis de me remettre en question sur pas mal de chose, et de me dire que les résultats ok, la productivité OK mais en considérant le respect et l'importance de l'humain.
Ce petit message vaut pour tous les managers et encore plus pour ceux qui sont au dessus du middle management
une bonne resolution dans cette experience penible ne t inquiètes pas tu verras que productivité et respect de l'individu sont conciliables
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
GIOV et GIOVANNELLI
Merci de remonter le niveau,et d'avoir compris le fond du message qui n'était, cela dit en passant,en aucun cas un débat sur le niveau de diplôme.
je rajouterais même que certains trop pressés par leurs critiques n'ont même pas vu que celà fait 3 ans que je suis dans la grande distribution !!!!!!!!!!!!!
ANITA
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
anita,
ce ke tu ne sais peut etre pas, c'est ke pratiquement tout les rr sont passés par ce stade (hormis les cousins du dr, la niece du rv etc...)je parle souvent avec des rr que je vois passer en mag et il est vrai qu'il reconnaissent en avoir ch....
Aujourd'hui, celui qui se sent ds le "moule" doit etre paré a ce genre de choses, car je pense qu'il doivent avoir fait le tour des postes en mag, en passant de la caissiere au chef mag.Ne t'inquiete pas, moi pratiquement tout les jours je mets mes mains dans la merde que certains clients indelicats daignent bien me laisser, mais il faut bien le faire!tu as un niveau autre que le mien, mais comment aurais tu voulu me manager sans savoir ce que j'endure tout les jours ??
Je te souhaite bonne continuation, et surtout un meilleur
début ailleur.Et surtout, je pense que le mag qui était occupé de te former en a un peu profité, sans réellement t'intégrer dans l'equipe, ce qui t'aurais sans doute aidée de te sentir epaulée..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Anita
Pour info, Giov et Giovannelli sont les mêmes personnes. Je suis enfin contente que tu te manifestes, et comprends l'expérience que tu as subies puisque globalement, g eu la même chose.
En tout K, bon courage pour la suite.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut anita,je rejoint les propos de marielle1654.j'en ai formé des RR, qui venait en formation dans mon mag.Il faut en chi...un peu pour bien comprendre le système LIDL.La plupart des réseaux qui ont 3,4 ans de job,sans sorte très bien.ON PRESSE un peu en magasin au début pour voir la résistence physique,nerveuse et l'état d'eprit de la personne,si il ou elle vont faire l'affaire.il faut avoir de la patience et après le reste suit.LIDL C'EST PAS COMPLIQUE.Dommage que tu n'es eu une audi pas top car après quelques années ,tu es prioritaire sur les nouveaux modèles.MON RR vient d'avoir son break A4 tout neuf!!!Il en a tiré des palettes et il en tire de temps en temps encore,tu vois LIDL n'est pas franchement nul que çà.a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut Anita
ton témoignage est criant de vérité !
j'ai vécu comme toi et j'ai demissionné au bout de deux mois et demi
bravo pour ton témoignage et vraiment je souhaite que l'inspection du travail s'occupe un peu plus que ce "negrier" qu'est LIDl
c'est scandaleux de voir ça , c'est de l'esclavage moderne
peux tu nous donner les références des articles sur LIDL que tu as cité ?
merci et bon courage !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
JC a dit: salut Anita
ton témoignage est criant de vérité !
j'ai vécu comme toi et j'ai demissionné au bout de deux mois et demi
bravo pour ton témoignage et vraiment je souhaite que l'inspection du travail s'occupe un peu plus que ce "negrier" qu'est LIDl
c'est scandaleux de voir ça , c'est de l'esclavage moderne
peux tu nous donner les références des articles sur LIDL que tu as cité ?
merci et bon courage !
C'est toi le négrier!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu te prends pour qui pour dire ça ! Est-ce que je t'ai attaqué personnellement ? Tu travailles chez LIDl en tant que prospecteur ? Eh bien tu viens de témoigner de la mentalité de "respect de la personne" qui existe dans cette société ! Au fait tu sais les prospecteurs sont un peu considérés comme des gens qui ne sont pas capables d'être RR. D'ailleurs souvent quand la formation de RR échoue il reclassent certaines personnes en Prospecteurs. C'est peut-être ce qui t'es arrivé d'ailleurs.
De toute façon je persiste et je signe : il faut que tout le monde sache comment ça se passe là bas. C'est une honte je n'ai pas peur de le dire : la loi du silence et de la peur est la pierre angulaire du style de management LIDL. Je souhaite que la presse, les syndicats et autres organismes s'en mêlent car c'est vraiment de l'esclavage moderne. Alors retourne travailler chez LIDl, donne leur ta santé, ta vie c'est ton problème. Au fait tu sais moi j'ai retrouvé un poste de cadre aussi bien payé avce des horaires raisonnables et je suis épanoui. Mais je sais aussi que la vie de Prospecteur chez LIDL est relativement zen en tous cas par rapports à celle des RR...
|
|
|
|