ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAULA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAU
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/02/2005 20:14

Salut Giov, je suis déçu que vous ayez été licenciée
Nouveau message
 03/02/2005 08:50

Bonjour Zorro,

C gentil mais pourquoi donc es tu déçu? Et puis rassures toi, cela m'a permise de me remettre en question et de retomber sur mes pattes. Tu sais ce genre d'expérience est très formatrice

Nouveau message
 03/02/2005 09:46

giovannelli a dit:

C gentil mais pourquoi donc es tu déçu?

C'est par rapport au fait que tu avais l'air motivée à intégrer la GD lorsque nous nous étions croisés à la journée de recrutement sur Lyon.

Pour ma part, après cette journée, j'ai entrepris la visite de certains de leurs points de vente. J'ai été terrorisé par leur tenue générale, ils étaient moins conviviaux que des Leader Price

En fait, lors de ces journées, avec leur impression de paternalisme et de bons sentiments envers leurs collaborateurs, ils tentent d'appâter les candidats.
Mieux vaut faire confiance à des Groupes aux méthodes cartésiennes ... même si les candidats n'ont pas droit au café-croissant, ni au repas "en famille" à la cafetéria, au moins, leurs structures tournent correctement. Par rapport à ton cas, je peux t'assurer que dans d'autres enseignes, le collaborateur impoli n'aurait pas fait de vieux os.
Nouveau message
 03/02/2005 09:58

ANITA SAID :

"Vous attendez que l'on vous forme à des choses plus intellectuelles , vous avez un bac+5 et si vous avez fait des études c'était pour vos sortir du milieu et bien pas chez LIDL."

Moi ca me fait marrer tous ces Bac +5 qui ont fait une école de commerce et qui se plaignent de souffrir après, lors de leur 1ere expérience professionnelle, notamment dans la grande distribution... Tu te sents plus intellectuelle..? et bien postule plutot dans une agence de pub ou dans un service marketing... mais attention tu te feras peut etre aussi taper sur les doigts... c'est pas parce que tu as un Bac +5 que tout t'est dû...

Et puis ça m'énerve tout ces gens qui se plaignent du poste de RR chez LIDL..!!! Renseignez vous un peu avant..! ya pas que ce poste la à pourvoir dans cette société....
Nouveau message
 03/02/2005 13:38

ha,ben ça c'est bien dit, moi j'ai gravi les marches avec mes bras qui étaient petits au debut, maintenant je ressemble a ARNOLD SWARZENEGGER mais au moins je me plaint pas.Evidemment je n'ai qu'un petit bac+rien du tout, mais pleine de volontée et de courage....
Nouveau message
 03/02/2005 14:45

Volà pourquoi j'indiquais dans mes precedentes interventions que les surdiplômes (BAC+4/5) n'ont peut être pas le profil pour la GD.
J'affirmais (alors qu'un postulant avait triché sur son niveau de diplome) que ce qui comptait c'etait la motivation et les compétences, alors que d'autres participants se lançaient dans une tirade juridico-fantasmagorique affirmant que tricher sur son diplome pouvait conduire le candidat au tribunal des prud'hommes...
Il n'en reste pas moins que souvent les BAC+4/5 ont du mal à comprendre que le métier de manager est un métier de terrain, cela est du à mon sens à une mauvaise représentation du métier.
Certains groupes de distribution après avoir relevé leur niveau de recrutement font aujourd'hui marche arrière ou s'interroge (Auchan par exemple).
La bonne nouvelle c'est que cela laisse la place à des BAC/BAC+2 plus en lien avec les realites du metier.
Quant aux BAC+2 ++++ : leur carrière est plus assurée dans la banque, la publicité, le marketing, l'enseignement voire la fonction publique.
Je confirme qu'il existe en magasin des "middle manager" que moi je n'hesite pas à nommer Kapo qui terrorisent leurs equipes mais je ne suis pas d'accord pour juger une enseigne aux actes abjects d'un ou d'une imbécile.
Nouveau message
 03/02/2005 15:01

dacodac avec le prospecteur.
les bac + 5 sont des intello je me gausse ...
si vous n'aimez pas le terrain allez vous fourez dans un bureau et n'en bougez plus mais c'est pas en gd que ça se passe .

Nouveau message
 03/02/2005 15:13

pour en revenir au bureau c'est vrai que dans les grands hyper les managers y passent principalement leur temps. Moi avec mon bacES un poste comme Marielle me combleré!!!
Nouveau message
 03/02/2005 15:49

Pour toutes les personnes qui dénigrent les bac +4 et bac + 5.

Cela fait 8 ans que je W dans la distribution et g fait quasi tous les secteurs (bazar, pap, alimentaire), g un bac plus deux, et des palettes j'en ai tiré car g toujours été sur des secteurs saisonniers et à forte rotation. Les mains dans la merde je les ai mises, et aider les équipes sur le terrain fait partie du métier. Par contre, il y a des façons d'être traités. Ce que dit Anita, c qu'elle n'a rien appris dans sa formation parce qu'elle bouchait les trous partout. Ce n'est pas en tirant des palettes toute la journée qu'elle sera prête pour le poste de RR, on lui demandera pas d'analyser une fois en poste le nombre de palettes traité dans ses magasins, mais la qualité du climat social, sa compétence à manager, analyser des chiffres, trouver des solutions et être force de propositions pour les magasins. Je crois que ce n'est quand même pas le même métier. Elle doit forcemment passer par le terrain tout en ne perdant pas de vue sa formation.
Pour être aussi cru que vous l'êtes, il faut arrêter de flinguer les bac +5 parce qu'ils ont des postes à responsabilité plus vite que d'autre. Ce n'est pas de leur faute s'ils ont plus d'oppurtunités, prenez vous en à la société qui adopte ce système de recrutement.
Concernant le poste de RR chez LIDL, la personne que cela énerve, c dommage pour vous, mais pourtant il semble que tous ses témoignages viennent de gens qui l'ont vécu et ce ne sont pas tous des bac +5, beaucoup viennent d'Auchan.
Concernant Zorro, merci ton message est sympa et intrigant??? Sais tu que lorsque que le Responsable régional m'a licencié, il a utilisé les mêmes termes que toi "je suis désolée, tu avais l'air tellement motivé...
Nouveau message
 03/02/2005 16:15

Giov je souscris à ce que tu dis. Mon message n'etait pas une reponse mais un eclairage different.
Je voulais juste pondérer un peu les propos tenus, loin de moi l'idée de porter un jugement de valeur : la valeur d'un homme ou d'une femme ne se résume pas à son diplome.
Je souhaitais surtout dire que la malheureuse experience vécue par Anita est lié au facteur humain et ne peut être présentée comme un système general de l'enseigne. Ca cela me semble abusif.
Je persisite tout de même à dire que le profil BACpro/BAC +2 est plus adapté à la GD que le profil BAC+4/5. Cela ne veut pas dire que les uns sont "meilleurs" que les autres.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAULA GRANDE VERITE SUR LIDL: RESP RESEAU