seve a dit:
Oui, M le prospecteur. G quasiment tout fait, chef de département en grand magasin sur le bazar, directrice de mag. chez H&M, et directrice chez Atac. Voilà, et au fait je ne suis pas "bac +5", mais bac + 2 (c une boutade, c pour te charrier!)
Ce qui serait intéressant de savoir après tous ces débats sur les RR chez lidl, c que tu nous expliques ce qu'est le métier de "prospecteur" car j'en ai jamais entendu parler... et ça peut peut être m'intéresser .
Bon courage
Coucou super Seve...
Moi je veux bien te parler du poste de prospecteur chez Lidl mais a priori il s'agirait d'un poste pour les réseaux recalés..enfin je crois... Non boutade supplémentaire...
En fait c'est simple...: Dans chaque DR Lidl tu as un service expansion qui s'occupe de rechercher de nouveaux emplacements pour ouvrir de nouveaux magasins... 4 jours sur 5 je suis en prospection sur la route (sur un secteur bien défini....), en RV avec les apporteurs d'affaires, avec les promoteurs, avec les propriétaires privés et publics, avec les architectes, avec les mairies...etc...
Je négocie les surfaces et les prix des projets, en collaboration avec mon chef, qui s'occupe lui de monter la CDEC (Commission Départementale d'Equipement Commercial) et le PC, et de signer les contrats d'acquisition ou de location...
Je ne vais rentrer dans le détail car il y'a pas mal de choses à évoquer mais saches qu'il s'agit d'un poste réellement intéressant et stratégique dans l'entreprise...pour lequel je suis conscient de ne pas avoir du tout la meme pression qu'un RR Lidl mais pour lequel je suis quand meme astreint à des résultats tranchants et bien précis...
Si jamais le poste t'intéresse, je te conseille de te dépécher car ils sont en phase finale de recrutement sur certaine DR.... Il faut avoir entre 25 et 30 ans, BAC +2 minimum mais en ce moment ils préférent les BAC +4/5...
Si tu veux plus de précision ou m'envoyer ton CV pour que je le donne, alors laisse moi ton mail...
A bientot