ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSession de recrutement chez LIDL mode d’emploiSession de recrutement chez LIDL mode d’emploi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2005 14:50

A mon avis, avec un bac+2 et ton expérience, rien ne t'empêche de postuler pour un statut de RR.
Nouveau message
 28/01/2005 19:22

Oui, je vais voir ce que cela va donner, à vrai dire le foum sur LIDL (celui de 18 pages !!!!)m'a un peu refroidi. Maintenant je m'y dirige sans grande conviction !
Nouveau message
 01/02/2005 13:09

Bonjour à tous.

je tenais absolument à ajouter mon témoignage et mon indignation sur cette société et ses pratiques qui devraient être stoppées notament par l'inspection du travail ou la DGCCRF.
Je suis une ancienne RR en formation qui est partie ily à 24h et je tiens à tout raconter pour éviter surtout que de jeunes diplômés qui n'ont aucune expérience avalent toutes leurs couleuvres.

L'entretien:

1-le collectif

Tout d'abord vous passez un entretien collectif qui n'a rien d'un entretien collectif puisque l'on vous présente la société puis chacun à son tour parle de son parcours.
Ensuite c'est à vous de poser des questions pertinentes et encore !!!!!!!!!!!
Il y a un trés gros accent sur le salaire et la fameuse AUDI A4 de fonction

2580 E à L'embauche
2775 E à la fin de la formation
2060 E 12 MOIS après fin de la formation
Un treizième mois
Une participation .
5 Semaines de congés payés et 12 jours de RTT non cumulable et si on vous laisse les prendre!!!

3-L'entretien indinviduel

Sélectionné vous passez l'individuel devant le DR le chef des ventes et son adjoint c'est trés rapide 20mn en gros, quasiment pas de questions, si vous avez déjà une expérience ils s'en foutent.
Ca promet déjà .On vous demande votre mobilité, moi je n'étais pas mobile ils m'ont prise quand même !!!!!!!!!!

4-L'embauche

On vous téléphone dans un temps record et vous donne un rendez vous pour signer votre contrat et là le cauchemar commence!!!!!!!!!
On vous annonce que vous partez à l'hotel pour 2 mois et ce : départ le lendemain matin pour votre formation en magasin car vous n'avez pas le droit d'être formé sur la ville ou vous avez postulé.
De plus le contrat est signé en fin de journée et la jounée entiére est comptée comme votre jour de libre* de la semaine( *vous avez un jour de repos par semaine à prendre)

5-La voiture de fonction

Vous vous attendez à voir une AUDI A4 neuve ou ancienne mais propre et bien non, c'est une PASSAT dégueulasse avec des tâches de partout qui pue la clope, pas nettoyée, sans essence et avec des rayures sur la carrosserie.

6- La formation

Vous arrivez à 9h00 en magasin, déjà on vous a imposé à un directeur ou directrice qui vous voit arrivé comme tous les autres comme de la manutention et un de plus qui va sans doute craquer.
   On vous informe que vous devez faire les mêmes horaires que lui ou elle alors votre samedi ou lundi pour avoir 2 jours pour rentrer chez vous laver vos affaires voir votre famille ........On s'en fiche!!!!!!!!!
   Ensuite on vous offre un café pourri histoire de... et là même pas une question sur vous.
   2 secondes écoulées et vous êtes avec votre tire-palette à faire leur sale boulot.
C' est soit disant pour connaître le métier mais quand vous avez fait ça une semaine pas la peine de le faire pendant des mois comme c'est prévu dans la réalité.
   Une fois bien rodé on vous fait la faveur d'être caissier.
c'est pire encore , c'est la productivité , vous devez aller vite quitte à faire tomber du mini rebord de la caisse les courses du client, franchement vous avez pas le choix c'est la rapidité de scannage qui prime !!!!!!!!!!Et par coeur les codes des fruits et légumes s'il vous plaît!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus je ne vous raconte pas les odeurs en caisse , il y a beaucoup d'alcoolo avec leur cannettes de bières et vinasse pas cher!!!!!!!!!
Bien rodé à la caisse et si personne en magasin on vous renvoi à faire des palettes ou nettoyer le parking etc...........les kleenex pourris c'est pour vous tout sauf les merdes de chiens !!!!!!!!!!!
    Vous attendez que l'on vous forme à des choses plus intellectuelles , vo
Nouveau message
 01/02/2005 14:07

ANonYME a dit:

2580 E à L'embauche
2775 E à la fin de la formation

C'est pas mal je trouve pour débuter
Nouveau message
 01/02/2005 14:20

Anonyme, (et pourquoi d'ailleurs, il faut savoir assumer ses opinions) il y a des trucs qui me laissent pantois. Au hasard
[quote]
- votre samedi ou lundi pour avoir 2 jours
- faire des palettes ou nettoyer le parking
- vaut mieux s'occuper du magasin
- pour vos notes de frais démerdezvous pour les faire,
- Vous attendez que l'on vous forme à des choses plus intellectuelles[/quote]

Je crois que vous n'avez rien compris à ce qu'est la distribution, au delà de certains excès évidents.
Passez votre chemin, vous aurez de toutes façons des problèmes dans n'importe quelle entreprise.
Nouveau message
 02/02/2005 20:40

annonyme: Tu n'as rien compris au travaille chez lidl je
suis caissiere à lidl et je trouve leur politique très bien pour la bonne et simple raison qu'un R.R doit savoir tout faire et il se doit de savoir se que ressent aussi bien une caissière,qu'un(e) chef caisse, qu'un(e) chef de mag. Un R.R doit être à l'écoute de tout le personnel et si il ne connaît pas le travail je ne voit pas à quoi il peut servir!
Nouveau message
 02/02/2005 23:26

vive la démocaratie sur les forums de distrib .il y a pas à dire il est vraiment bien ce forum!!!!
Et pour LIDL moi j ai pas d'avis mais je pense que c est comme dans toutes les enseignes il doit y avoir des sites plus difficiles que d autres mais il y a surement des choses à apprendre la bas
Nouveau message
 04/02/2005 18:09

Moi je pense qu'au delà du pseudo d'anonyme comme le stipule le webmestre rien ne nous empêche dans ce forum de donner son avis même si celui ci est fait à brûle pour point (24 heures après). La GD ce n'est pas de la tarte, mais cela pemet en faisant "le tri" sur tous les sujet de se faire une opinion et se forger un avis même si rien ne remplace l'expérience pour se rendre compte de la réalité du terrain.
Moi qui ne connait presque rien (sauf les avis de certains amis), j'ai des doutes ! La session approche pour moi j'y verrai plus clair après !!
Nouveau message
 04/02/2005 18:39

fany a dit:
annonyme: Tu n'as rien compris au travaille chez lidl je
suis caissiere à lidl et je trouve leur politique très bien pour la bonne et simple raison qu'un R.R doit savoir tout faire et il se doit de savoir se que ressent aussi bien une caissière,qu'un(e) chef caisse, qu'un(e) chef de mag. Un R.R doit être à l'écoute de tout le personnel et si il ne connaît pas le travail je ne voit pas à quoi il peut servir!

tu as raison, mais un rr n'est pas payé pour etre caissier ou pousse palette, meme si une connaissance de tous les métiers est une bonne formation, le faire 3 mois n'est pas nécessaire pour écouter tout le personnel...
un rr inspire quand mm à d'autres fonctions, mais je vois qu'anonyme à compris car elle est partie vers d'autres cieux.
Nouveau message
 05/02/2005 20:25

La même intervention deux fois de suite sur deux files, cela devient un lourd !!!
Revois ta stratégie Anonyme tu te decribilises un peu...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSession de recrutement chez LIDL mode d’emploiSession de recrutement chez LIDL mode d’emploi