|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets d'adresser ce message car je viens d'être contacté par la DR de Saint Laurent
de Mure (69) pour passer un entretien vendredi prochain pour un poste de RR.
J'ai 24 ans, je termine un master 2 en ingénierie commerciale en école de commerce et j'ai
déjà des expériences de chef de secteur en GMS (Nestlé) et hors domicile (Orangina
Schweppes)
J'ai quelques questions à vous poser par rapport à ce poste :
1- Que pensez vous de la DR de St Laurent ?
2- Avez-vous des conseils à me donner par rapport à l'entretien ?
3- Je vois que beaucoup disent qu'un RR fait des horaires de fou, en ayant bosser en GMS, je
faisais des 5h30 - 18h30 - 19 heures très très souvent, est ce le même principe ou pire ? ou
mieux lol ?
4- Un RR travaille il le samedi ? je demande ça car je travaille à coté en CDI temps partiel
uniquement le samedi et je souhaiterais le conserver encore un petit moment.
5- Je vois marqué partout qu'un RR a une Audi a4 de fonction, est-ce correct ? a on le droit
de s'en servir à usage privé ?
6- Comment est composée la rémunération ? Fixe, primes, repas le midi, téléphone, ... ??
7- Je ne suis disponible qu'à partir du 15 mars, le temps de finir mes cours, pensez vous que
cela va bloquer pendant le recrutement ?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses :-)
Pierre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tous les renseignements demandés sont sur le forum, il y a différents posts qui répondent à toutes les questions.
Bon rapidement,
Pour le samedi, bien évidemment.. le mago réalise 1/3 de son CA ce jour-là.
Un RR n'a pas d'horaires,vous serez cadre et chez Lidl ca veut dire maléable et adaptable..et avec le sourire svp :).
Il arrivera que l'on vous demande de faire des réimplant' jusqu'à pas d'heures et de reprendre tôt le lendemain matin.
Il arrivera que l'on vous demande de venir en Dr vous expliquer sur les chiffres de vos magos le soir à 18h30..jusqu'à 20h voire plus.Etc.
Tout dépendra de vos magasins, de vos équipes..ne vous attendez pas à être près de chez vous et d'avoir les magos les plus performants au début..
Pour la rémunération les chiffres sont sur le forum, la voiture est utilisable le week-end, et même la nuit pour y dormir, c'est un break avec douche et frigo intégré.
Pour le repas du midi, je sais que mon réseau ne mange jamais.
Serait t-il mal vu d'avoir trop de notes de frais fin du mois?
Je ne sais point.
Pour la disponibilité, le mieux ne serait-il pas de poser cette question au CV?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Pierre, pour trés bien connaitre cette entreprise, pour y avoir fait des missions au siége national de Strasbourg, si déja tu te poses beaucoup de questions qui peuvent étre légitimes! Et bien dis toi déjà que c'est tu as certains doutes quand à cette entreprise...
Bref, à présent Lidl est une trés grosse entreprise qui "commence" à faire du social, méme si c'est l'arbre qui cache qui cache la forét... Ensuite et bien sur que tu vas travailler le samedi! Une fois titularisé aprés 6 mois de formation trés dure. En fait c'est censé étre un samedi sur deux travaillé! Je dis bien censé...
Enfin, si tu es impatient de rentrer dans une entreprise, en te disant que tu vas avoir une jolie A4 break, alors là de grace, cherche soit une autre voie, car avec ton cursus scolaire tu peux trouver un bien meilleur projet! J'espère t'avoir aidé?
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas car un de mes amis occuppe cette fonction, et je peux te dire que je le vois pas souvent sourire en parlant de son boulot...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir à vous,
En gros les avis sont encore très défavorables ...
Je me demande si je ne vais pas annuler cet entretien, j'en ai d'autres prévus.
En gros des responsabilités, une bonne rémunération mais vous me déconseillez de signer
un CDI chez eux ?
Merci en tout cas sincèrement pour vos réponses.
Pierre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Qui ne tente rien n'a rien.
Peut-être serez vous à la hauteur..peut-être non!
Courage et persévérance!aujourd'hui on a rien sans rien!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pierre69100 a dit: En gros les avis sont encore très défavorables ...
Il est selon moi impensable de prendre ce genre de décision à partir de l'avis de quelques forumeurs, dont on ne connaît ni l'histoire personnelle ni le contexte.
Seule l'expérience personnelle compte. Des tas de gens sont heureux dans leur boîte quand bien d'autres vous diront que la vie y est insupportable.
On est toujours libre de ses choix, à condition de les faire soi-même, sans s'en remettre à l'avis des autres. Peut-être faut-il juste un peu de courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Distrijob! je m'appretais à faire une réponse du même genre...
sur les un peu plus de 300 RR que compte lidl aujourd'hui en france,
on ne peut pas prendre pour vérité absolue l'expérience d'une
vingtaine de RR sur le net.
et ceux qui sont dans cette boite depuis 10 ans? qui ont évolué? ils
ne diront pas la même chose.
moi j'ai passé des entretiens pour Lidl et jusqu'à présent, les
personnes que j'ai rencontrées (mis à part à meaux peut être) les
valeurs de la boite dites et telles que je les ressens ne reflètent
pas du tout ce que j'ai souvent lu sur le forum.
rappelez vous un client mécontent fera plus de mauvaise pub qu'un
client satisfait. c'est un peu le cas pour un employé.
après je reconnasis que je ne connais pas Lidl de l'intérieur, mais je
sens manifestement une volonté d'améliorer son image, son style de
management, eux mm reconnaissent qu'il y a eu des abus il y a quelques
années, et c'est vrai le métier de RR reste exigeant mais honnêtement,
l'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs? surtout dans la grande
distribution?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
d'accord avec ce qui est dit avant. Comment juger sans connaître ? De plus lors de votre entretien sachez que les différents points abordés ne seront pas la "vérité" mais la réalité à laquelle votre patron voudra vous voir adhérer.
Allez-y ! Vous nous direz ce que vous en avez pensé !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rebonjour à tous !
Bon je me suis dis que je devais me faire ma propre opinion et je suis donc allé à cet
entretien.
La CV était pointilleuse, voulait me tester mais j'ai un tempérament calme et j'ai une bonne
répartie donc j'ai pu lui décocher quelques flèches :-)
Contacté cette semaine par téléphone pour passer un 2ème entretien avec le DR, je vais
essayer d'assurer pour obtenir le poste.
Je souhaite rebondir sur quelques points, notamment le volume horaire.
Pour moi, les 35 heures c'est un peu du flan et je me ferais bien chier à ne bosser que 35H
par semaine.
Je n'ai aucun problèmes à 50 - 60 heures, après faut pas non plus que cela devienne
démentiel et que je n'ai plus le temps de me poser dans mon canapé avec ma copine pour
passer du temps avec elle lol !
Donc aujourd'hui, la seule chose qui me fait peur, ce n'est absolument pas le fait de devoir
enfiler des gants et de tirer une palette car même à BAC +5, il ne faut pas quitter le sol et
penser que nous sommes les boss (ce qui serait au passage des fois important de rappeler
aux formateurs en école de commerce qui nous le rabâchent !) mais plutôt de ne plus avoir
de vie à coté.
Questions pratiques, on bosse toutes les semaines en 6 jours sur 7 ou il y a un jour de repos
dans la semaine ?
En étant vraiment transparent, quel est le nombre d'heures travaillées par semaine ?
Je vous demande tout ça juste par souci de conserver une vie sociale convenable, j'espère
que vous comprendrez ma démarche !
Merci à vous par avance :-)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Excellente approche, réaliste. Aucun doute que vous serez recruté. Bonne chance.
|
|
|
|