ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien Individuel AuchanEntretien Individuel Auchan
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/05/2011 12:33

Bonjour,

Suite à un appel d'une RRH de chez Auchan, je suis convoqué à un entretien individuel
Pour rappel, voici mon profil:
- 22 ans.
- Master 2 Ecole de Management, option Commerce International (obtention en Septembre 2011).
- 3 années d'Alternance dans le commerce (mais dans l'industrie) et en tant que Responsable d'Equipe Junior.
- Stage effectué auparavant dans l'agroalimentaire.

Je voulais savoir comment se passer ce type d'entretien chez Auchan afin de me préparer le mieux possible:
- Questions posées ?
- Réponses à éviter ?
- L'habit à prévoir (costume ou un peu plus simple) ?

Donc, j'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience afin que je maximise mes chances de succès (et Dieu sait que je ferai tout pour devenir Responsable de Rayon !).

Merci à vous
Nouveau message
 04/05/2011 13:18

Maxime RE a dit:
.../.. afin que je maximise mes chances de succès (et Dieu sait que je ferai tout pour devenir Responsable de Rayon !).
.../...

C'est déjà un excellent départ.
Vous avez la motivation !
Nouveau message
 04/05/2011 13:55

Oui mais il va falloir plus que de la motivation pour passer avec succès cet entretien
Nouveau message
 04/05/2011 15:18

Vous avez raison.
Il faut aussi avoir confiance en vous !
Nouveau message
 04/05/2011 15:50

Il n'y a pas de problème de ce côté là

Je veux réussir car c'est le métier et l'enseigne qui me tiennent à cœur, d'où mes questions posées ci-dessus.

Nouveau message
 07/05/2011 08:46

Salut,

- Costume fortement conseillé, le cutter et chaussure de secu on te les filera apres.

- Connaitre un minimum l'historique & valeurs de l'entreprise.

- Préparer selon ton profil et expériences, les 3 points suivant: Commerce, Management, Gestion.

- D'une maniere generale, montrer que tu n'as pas peur de travailler. (ca reste de la grande distrib )

- Prevoir toute l'aprem car si tout se passe bien, tu auras surement 4 entretiens d'environ 1h (2 CS, 1 RHH, 1 Directeur)

Bon courage.
Nouveau message
 09/05/2011 09:13

Merci beaucoup pour tes réponses, elles me sont particulièrement utiles afin de me préparer !
Nouveau message
 18/05/2011 08:58

Bonjour !

Un peu de nouvelles de ma part suite à mon entretien

Ma candidature a été confirmée, si bien que je rencontre le RH d'un magasin samedi.

Je ne sais pas non plus à quoi m'attendre car la précédente RH avait fait le tour de mes compétences, et de la façon dont je voulais intégrer Auchan (valeurs et évolution).

D'ailleurs, j'aimerais savoir comment sont les relations entre les différents collaborateurs (ELS, responsable rayon, responsable secteur, directeur...).

Merci
Nouveau message
 20/06/2011 12:22

Bonjour à tous !

Afin de "clôturer" ce sujet, je tenais à vous annoncer que ma candidature pour Auchan avait abouti, et que je viens de signer mon contrat en tant que Responsable de Rayon chez Auchan

J'en profite pour remercier les personnes de ce forum qui m'ont apporté les réponses à mes questions
Nouveau message
 20/06/2011 15:11

bravo et bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien Individuel AuchanEntretien Individuel Auchan