ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable adjoint AldiResponsable adjoint Aldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/09/2010 11:53

Bonjour,

Je voudrais savoir si Aldi recrute en externe des adjoints de magasin ou si c'est seulement de la promotion interne pour les employés ?

Car sur leur site internet, on ne peut postuler qu'au poste de RM et RS.

Je voudrais également avoir des informations sur le salaire, primes, horaires, condition de travail...

J'ai déjà lu les anciens posts sur Aldi donc pas la peine de me dire de faire une recherche... Je suppose qu'il y a eu des changements depuis le temps.

Je suis sur la région Nord, ça doit être la centrale de Cuincy, mais j'attends des infos de tout ceux qui y ont travaillé.

Merci par avance.

Nouveau message
 24/09/2010 21:06

Bonsoir, je vais peut-être pouvoir te renseigner un peu.
déjà, il faut que tu postules directement pour les magasins que tu convoites (envoie lettre de motiv et C.V).
Le salaire tourne à env 1400€ par mois. ajoute à cela une prime de VHP tous les 3 mois (là, la prime varie en fonction des heures et du CA du mag, là où je travaille c'est env 300€), un 13ème moi, versé fin novembre et la prime d'inventaire fiscal si celui si est bon.
Les horaires : pour un AM c'est 36h75 hebdo. tu assures les commandes alimentaires, les commandes de monnaie, le contrôle des fruits et légumes et les dates du frais, tu gères le coffre et le magasin si le RM est en repos. Ces heures hebdos sont modulables. Une fois tu peux être à 1_h par semaine, et une autre à 45h. En général, les heures en plus ne sont pas payées mais récupérées.
Les conditions sont dures, perso, je trime comme une folle, après c'est pas forcément général... Et ne t'attends pas à de la reconnaissance, ce mot ne fait pas partie du langage Aldi (du moins du Aldi où je travaille).
Maintenant, je dépends de la centrale de Colmar, et ne sais pas trop si c'est pareil à Cuincy.
J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage, et bonne continuation.
Nouveau message
 24/09/2010 21:09

* je voulais dire 18h par semaine... Désolée.
Nouveau message
 24/09/2010 21:11

Tu classes aussi les factures, contrôles les livraisons, il faut faire la comptabilité, càd tout répertorier dans des feuilles (heures travaillée par jour, prélèvements effectués, CA du jour.... bon, ça c'est si le RM n'est pas là en général).
Nouveau message
 24/09/2010 21:14

bonsoir,

aldi recrute des adjoints en externe.

tout dépend de votre profil.

Ce sont les RS qui sont en charge du recrutement des AM.(Vous trouverez le nom des RS des magasins qui vous intéressent sur un autocollant sur la porte du magasin).

Le salaire est de 1350€ net (de mémoire) x13 pour 36,75h/semaine (modulable de 0 à 46,20)
les primes sont au max de 555€ par trimestre pour la productivité et 460€ pour l'inventaire.

pour les horaires et les conditions de travail, c'est variable d'un magasin à l'autre, d'un RM à l'autre, d'un RS à l'autre et aussi de votre investissement et de votre volonté d'évoluer.

Mon avis perso, c'est que le poste d'AM est peut être le pire poste à occuper chez aldi:
le salaire n'est clairement pas à la hauteur du travail demandé et un AM qui s'investi dans son mag fera immanquablement un peu (mais pas tant que ça) plus d'heures que son contrat.
C'est un poste qui vaut le coup dans l'optique d'évoluer à moyen terme (entre 1 et 3 ans selon moi) vers un poste de RM.
ça laisse bien le temps de se familiariser avec une entreprise aussi particulière qu'aldi.

espérant vous avoir un peu éclairé...

(pour info, je suis RM chez aldi dans le sud depuis 2002)
Nouveau message
 25/09/2010 18:44

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses complètes,

J'ai encore quelques questions,

Quel est le statut d'un adjoint ?

Quelle est la mobilité demandée pour un adjoint et pour un responsable de magasin ?

Y a t'il une période de formation pour ce poste ?

Y a t'il un réel role manager ?

Merci par avance.
Nouveau message
 25/09/2010 22:43

Bonsoir,

Heu là, tu me poses une colle, voire plusieurs. Je sais que les RM ont le statut de cadre mais je ne sais pas pour les AM, je demanderai à mes collègues, ainsi que pour la mobilité géographique. Mais tu n'auras pas la réponse avant mercredi, je ne travaille pas avant... si quelqu'un peu te renseigner.

Sinon, il y a une période de formation, mais pas franchement de rôle manager (enfin là où je bosse), après c'est peut-être différent d'un endroit à l'autre.
Nouveau message
 27/09/2010 22:35

pas la peine d'attendre mercredi

le statut est agent de maîtrise pour les adjoints, cadre pour les RM.

la mobilité chez aldi est limitée aux magasins de la centrale (50 à 80 magasins).
certaines centrales sont très concentrées (nord et est) et d'autres plus étendues.
ma centrale (cavaillon) va de Briançon au nord, à Grasse à l'est et à Béziers à l'ouest.

J'ai rarement, sinon jamais vu de mutations d'adjoints sur de grandes distances.
Pour une évolution vers un poste de Rm, la mobilité est un atout pour saisir des opportunités.

il y a une période de formation de 245 heures durant laquelle tu es en plus de l'équipe normale du magasin pour apprendre le boulot.

L'essentiel du management est de la responsabilité du RM. Du coup, la part de management dans le poste d'AM dépend du RM:est-ce qu'il préfère tout contrôler ou accepte d'en déléguer une part à son AM.
c'est très variable d'un magasin à l'autre.

bien qu'aldi est une boite très structurée et très normée, il n'y a pas 2 magasins identiques en termes de qualité et de conditions de travail.
ça peut être tranquille (pour de la distri ) comme ça peut être pénible.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Nouveau message
 28/09/2010 09:50

Merci pour vos réponses.

hannibalsmith je vais t'écrire en PM pour que tu me donnes ton avis sur mon profil.
Nouveau message
 06/10/2010 14:25

pour faire court, assistant magasin chez Aldi c'est juste être Chef de Magasin au rabais. Tu fais tout ce que fait un responsable de magasin pour 1000 euro de moins, et tu fais surtout ce qu'il ne veut pas faire.

Comme je l'ai lu, une bonne expérience chez Aldi dépend essentiellement du facteur humain (au niveau de l'équipe mais aussi au niveau des clients) et de la taille du magasin. C'est tellement mieux de tenir un mag de 300m2 à 2 plutôt qu'un 800m2 à 2 aussi.

...et surtout note tes heures !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable adjoint AldiResponsable adjoint Aldi