ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLettre de motivation manager de rayonLettre de motivation manager de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/09/2010 14:27

Bonjour à tous,

Je souhaite postuler à un poste de manager de rayon. Voici une lettre de motivation, je souhaiterai savoir ce que vous en pensez ?

Objet : Candidature à un poste de « manager de rayon »

Lille, le 22 septembre 2010

Madame, Monsieur,

Cela fait un an que je suis commercial B to B en alternance. Je prospecte et fidélise en totale autonomie mes clients de la région Nord-Pas de Calais. J’ai pris l’habitude de travailler dans le respect des objectifs fixés.

De plus, je pratique le football en compétition depuis plus de quinze ans, ce qui m’a donné le goût du challenge et la facilité de m’intégrer à une équipe.

Mon expérience à Kiabi en tant que conseiller de vente m’a permis de me rendre compte que je souhaite réellement travailler dans la distribution et tant que chef de rayon.

Pourquoi ? Parce que je suis une personne dynamique, aimant l’inconnu et gérer l’imprévu et ayant des facilités pour la gestion, les cours me l’ont confirmé.

Je souhaite donc vous rencontrer pour vous exposer plus en détails mes motivations.

Cordialement,

XXXXXXXXXX XXXXXX
Nouveau message
 22/09/2010 19:13

Ben, très correct.
Nouveau message
 22/09/2010 20:09

Petit conseil : faire trois petites parties 1/ MOI 2/ VOUS 3/ NOUS.
Tout d'abord te présenter brièvement (âge, formation, expérience pro)
ensuite exposer ta connaissance du secteur, du métier ansi que du
besoin de l'entreprise et enfin envisager un avenir commun dans un
esprit gagnant-gagnant. Terminer en précisant que tu te tiens à dispo
pour toute info éventuelle et entretien.
Nouveau message
 26/09/2010 13:27

Bonjour,
Je dirai 1: vous; 2 moi et 3: nous.
Soit 1: Historique société, sa place, sa politique, ses
actions et ses hommes.
     2: Ton profil, ta motivation et connaissances.
     3: Ce qu'ensemble vous pouvez construire.Les + que
tu peux leur apporter.
N'oublis pas ta disponibilité géographique et que tu
restes à leur entière disposition.

Ton expérience prof doit apparaître sur ton CV soit par
année ou soit par expérience avec des intitulés propre au
métier recherché ( management force de vente, commerce,
gestion.....).

Petite parenthèse: le foot c'est bien mais parle plutôt
de travail en équipe, ton attrait pour les challenges et
la réalisation et le dépassement de chaque objectif par
la mise en place et le suivi de plans d'actions
mesurables.
Ton âge, ta formation, expérience et centres d'intérêts (
Foot) doivent apparaître sur ton CV et non sur ta lettre
de motivation.
Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
Si besoin ne pas hésiter.

Nouveau message
 27/09/2010 08:46

Personnellement j'aime beaucoup car cette lettre se démarque par son originalité.

Le paragraphe "historique société" doit à mon avis être rapide car souvent trop long et cire pompe (la société c'est toujours la plus belle, la plus dynamique, la plus grande, la plus moderne). Ce sont des éloges inutiles à mon sens.

Pour l'expérience, bosser uniquement les qualités essentielles car tout doit être dans le CV. Plutôt insister sur les compétences générales.
Nouveau message
 29/09/2010 13:47

fandelens10 a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite postuler à un poste de manager de rayon. Voici une lettre de motivation, je souhaiterai savoir ce que vous en pensez ?

Objet : Candidature à un poste de « manager de rayon »

Lille, le 22 septembre 2010

Madame, Monsieur,

Cela fait un an que je suis commercial B to B en alternance. Je prospecte et fidélise en totale autonomie mes clients de la région Nord-Pas de Calais. J’ai pris l’habitude de travailler dans le respect des objectifs fixés.

De plus, je pratique le football en compétition depuis plus de quinze ans, ce qui m’a donné le goût du challenge et la facilité de m’intégrer à une équipe.

Mon expérience à Kiabi en tant que conseiller de vente m’a permis de me rendre compte que je souhaite réellement travailler dans la distribution et tant que chef de rayon.

Pourquoi ? Parce que je suis une personne dynamique, aimant l’inconnu et gérer l’imprévu et ayant des facilités pour la gestion, les cours me l’ont confirmé.

Je souhaite donc vous rencontrer pour vous exposer plus en détails mes motivations.

Cordialement,

XXXXXXXXXX XXXXXX

je suis d'accord avec Sauret sur le : vous, moi, nous.
J'apporterais un bémol sur la considération de managerKRfmarket concernant le paragraphe sur le "vous".
En effet, indépendamment de postuler pour un emploi, on postule avant tout pour une boîte. Et dans ce cadre là, il y a quelques infos que l'on peu pêcher (super facile ajd avec le net), pour prouver que l'on est pas tombé là par hasard.

par contre fandelens, contact moi par mp, pour t'aider à formaliser.
because le "j'aime l'inconnu", bah euh, perso, moi c'est direct tri vertical me concernant.
C'est un post d'encadrement, pas un stage de 3ème que tu souhaites. Ta LM doit être beaucoup travaillée.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLettre de motivation manager de rayonLettre de motivation manager de rayon