ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAccusée de vol sans preuveAccusée de vol sans preuve
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2006 22:54
 
Bsr,

Je trouve bizarre certains points : qd vous avez quitté votre magasin à 12h votre caisson aurait du etre remis au coffre et fermé a clé, sinon pas besoin de vos clés pr l'ouvrir ni de vos codes d'accés car ceux-ci sont sur l'ordi du bureau!!! ceci est peut etre une erreur de votre part car on a tendance à faire trop confiance à laisser sa caisse en place entre 12 et 14 qd on part manger.
Ensuite oui, le caisson aurait pu etre fermé fictivement cad sans l'ouvrir, ou alors que deux personnes l'ouvrent et le cloturent ensemble ; mais ceci dit vous licencier pr vol ou faute ne tient pas du tout!!! c'est trop facile!!!Il faudrait savoir si vous avez d'anciennes lettres de remaque ou avertissement aussi.
Bon courage
Nouveau message
 31/12/2006 02:51
 
Bsr Futurexaldi,

Chez ns, les caissons sont dans nos casiers respectifs, fermé par un petit cadenas. La procédure veut que l'on est tous un petit coffre a l'interieur du casier pr y insérer le caisson et pouvoir ainsi le sécurisé, moi je n'en ai pas..Ns ne laissons pas nos caissons en caisses..Il ne faut dc que la clé de mon cadenas pr accédé a mon caisson.. ensuite, lors de l'installation en caisse, ns devons rentrer notre code caissier(accessible a tous) et un code secret, théoriquement introuvable sur ordi..
Je n'ai jamais eut ni avertissement, ni autres blames..
Ils n'ont rien a me reprocher..

Bonne soirée..
Nouveau message
 02/01/2007 17:59
 
J'hallucine un peu, en lisant ce post, qui vous a fourni le cadenas de votre casier ? une deuxième clé est forcément détenue par un responsable du mag ou la chef caisse, justement pour palier à ce genre de désagrément, et oui on peut fermer fictivement une caisse directement sur l'ordi, tout est prévu je pense chez ed comme ailleurs, quand à votre code confidentiel, je suis étonnée que la responsable caisse ne le détienne pas, en tout cas chez nous, j'ai la possiblité de voir le code secret de mes caissieres, en cas de besoin, bien sur, tout le monde n'a pas accès à ce fichier, ça arrive partout, une session ouverte le matin, la personne qui ne se présente pas à son poste l'après midi pour x raisons, pas claire votre aventure, défendez vous et bonne chance!
Nouveau message
 02/01/2007 19:02
 
Bsr Scoubi..

Et bien ces cadenas ns ont été donné il y a env 1 an. Mais aucune procédure comme un papier signé a la remise des clé, ou on aurait pu eventuellement ns montrer le double de nos clé, scéllé! En ce qui concerne les codes secrets des caisses, chacun peut changer le sien au jr le jr, théoriquement, un responsable peut changer le code secret sur ordi pr les cas d'urgences, mais ne peut pas accéder a votre code secret..Quoi qu'il en soit, j'ai pu joindre la Délégué syndicale CFTC de mon secteur, et elle n'est pas trés inquiete.. Pr elle rien n'est justifié, parcontre le harcellement subi jusqu'alors pourrait s'avérer dangereux pr certains.. effectivement, cette affaire est pas claire..Malsaine .. Mais je ne lacherais rien! je mettrais le doigt sur ttes les failles! et croyez moi, il y en a !!

Bonne soirée..      
Nouveau message
 07/01/2007 12:35
 
ou en etes vous dans cette affaire alors?
Nouveau message
 08/01/2007 21:32
 
Bsr Nicoboss..
Et bien j'ai contacter la déléguée syndicale de mon secteur, qui m'a bien rassurée.. Selon elle, c'est pratique courante ce genre d'histoire tordue! mais elle n'est pas inquiète pour autant.. Dans un 1er tps elle m'a conseillé de porter plainte en gendarmerie pr le harcelement subi, qui selon elle serait du "harcelement à grde echelle".. Elle doit egalement rencontrer mon CDS pr savoir exactement ce qu'il en est de leur coté.. voila.. Le fait de sentir quelqu'un de déterminée comme elle est vraiment rassurant.. Je conseille a tous d'avoir a porter de main le numero de son Délégué syndical.. Parce que de nos jours, il faut s'attendre a tout! .. Bref.. Le moral refait surface, le seul point sombre reste "la reprise du taf ou pas??".. Mais sincerement je ne sais pas si j'aurais suffisament de sang froid pr retravailler avec certains..
voila..
Merci de te soucier Nicoboss
Nouveau message
 08/01/2007 23:04
 
la meilleur solution est de partir vers un meilleur horizon, bon courage.
Nouveau message
 09/01/2007 00:11
 
Merci.. Je n'envisage pas de reprendre pr y rester.. mais pr y effectuer mon préavis..
J'ai assez donné..Vraiment..
Nouveau message
 09/01/2007 04:39
 
et bien bon courage poyr la suite alors en esperant que vous pourrirez celui qui vous accuse a tort

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAccusée de vol sans preuveAccusée de vol sans preuve