ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAccusée de vol sans preuveAccusée de vol sans preuve
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/12/2006 16:22

Bjr. g un gros pb! je travaille pr une grde chaine de Discounter de puis plus d'1an et demi.Depuis qq mois je subis diverses pressions pr que je quitte les lieux, diverses agressions verbales.. J'ai decouvert que la pers qui me mene la vie dure a triché sur son CV pr se faire embaucher(il est chef-adjoint)et il a été viré de son ancien poste ou il été manutentionnaire pr faute lourde, a savoir VOL EN FLAGRANT DELIT.. Dernierement il a su que j'étais au courant de la supercherie.. Quelques jrs plus tard, jeudi dernier, en rentrant chez moi pr manger, l'ecole de mon fils m'appelle pr que je vienne le recuperer, j'averti alors immédiatement le chef-adjoint que je ne pourrais travailler l'apres midi.Il m'a immédiatement imposé de revenir pr cloturer ma caisse et m'a dit que si je ne voulez plus du tt revenir, libre a moi.. Puis il m'a racrocher au nez..
Le soir j'envoie dc une amie ramener la clef de ma caisse ainsi que mes codes d'accés.Le tt déposé a 18h30.. à 20h,il manquait 300e dans ma caisse.Bien evidement je suis accusé de les avoir volé, les 2 responsables qui me menaient la vie dure se donnent a coeur joie de dire aux clients que je suis une voleuse.. cependant, que s'est il passé de 18h30 à 20h?? Que puis je faire? je suis actuellement en arret maladie. et j'ai le soutien de qq clients qui n'y croient pas une sde.. La plainte pr vol peut elle aboutir alors que tt n'est pas clair et qu'il n'y a pas de preuves? Merci pr vos rep..
Nouveau message
 27/12/2006 18:23

La plainte peut toujours aboutir. Vous devrez vous fonder sur les procédures de caisse pour démontrer la faille du système.
Je ne me fais pas de souci pour cet aspect.

En revanche, dans une telle ambiance, je vous conseille de chercher un travail ailleurs, mais seulement après que votre innocence ait été reconnue.
Nouveau message
 27/12/2006 18:31

En fait, j'ai su par une chef d'un autre magasin qu'il aurait été possible de cloturer ma caisse fictivement en attente de regularisation.. Alors pourquoi m'imposer de cloturer ma caisse? .. et le fait que la clé de la caisse ait été déposé a 18h30, et que la caisse n'a été compté devant temoins qu'a partir de 19h50, cela n'est il pas suffisant pr mettre en doute ma culpabilité? Je ne comprend pas que l'on puisse m'accuser a tort ainsi.. C'est gros comme une maison! Merci de votre reponse Distrijob
Nouveau message
 28/12/2006 10:45

kel enseigne?
Nouveau message
 29/12/2006 00:17

Ed..
Nouveau message
 29/12/2006 17:42

Tornade13, tu as commis l'erreur de transmettre les clés
de ton caisson ; c'est comme prêter les clés du coffre du magasin : il y peu de chance pour retrouver l'argent dans son intégralité et c'est la faute à personne.
Deux questions :
Lorsque tu as fais transmettre les clés, étaient-elles scellées dans un sac qui n'a été ouvert par le chef adjoint qu'au dernier moment, devant les autres employés, juste avant le comptage ?
Est ce que le montant du coffre du magasin est juste ? (il pourrait manquer 300 euros dans ton caisson et qu'ils se retrouvent en trop dans le coffre : erreur de prélevement d'argent ou d'imputation des sommes, facile à rectifier...)
Nouveau message
 29/12/2006 22:49

Essaie de contacter un délégué syndical chez Ed:tu peux joindre le délégué central CFTC au 06 ** ** ** *4 ;il pourra t'aider.
Nouveau message
 30/12/2006 09:31

Envoyez son numéro en PM. Le pauvre gars va être harcelé si vous laissez son numéro de téléphone en clair comme ça ! (c'est moi qui l'ai étoilé)
Nouveau message
 30/12/2006 15:12

Bjr tt le monde..

Merci de vos rep.. Les clé ont été déposé ds une env fermé, pas plus.. aucunes informations sur l'ouverture de l'enveloppe, je sais juste que le caisson a été compté vers 19h50.. Autres chose, effectivement j'ai fais une enorme erreur de faire ramener ma clé, je suis dc responsable du manque de ces 300e, mais pas "la pers qui les a pris".. que je sois licencié pr faute, OK.. Mais VOL non!! ensuite d'autres thèses peuvent etre emises.. il y a t'il un double des clé de mon casier? si oui; maintenant que Mes clé sont en leur possession, qu'est ce qui me prouve que mon casier n'est pas été ouvert avc ce double, avt que je ramene ces clé.. ou peut etre n'ai je pas bien fermé mon casier en partant.. il peut y avoir des tas d'autres variantes de ce qu'il a pu se passer.. Parcontre, les 2 responsables qui me harcellaient, racontent a qui veut l'entendre que je suis parti avc ma caisse, que je suis une voleuse.. Puis je deposer une plainte en diffamation? Merci de vos rep
Nouveau message
 30/12/2006 15:30

Oui bien sûr. La ficelle est trop grosse, vous devrez vous défendre âprement.
Bon courage.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAccusée de vol sans preuveAccusée de vol sans preuve