ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEnquête discriminationsEnquête discriminations
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/05/2006 20:22

Bonjours à tous,
dans le cadre d'un mémoire qui a pour thème « la discrimination à l'embauche à l'égard des jeunes issus de l'immigration maghrébine », je cherche des jeunes d'origine maghrébine qui ont été confrontés à tous types d'actes discriminatoires par des employeurs. Je me permet donc de faire appel à vos témoignages en remplissant un formulaire que je peux vous envoyer en pièce jointe via mon adresse mail: fasa332000@yahoo.fr. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et pour recevoir le formulaire.
Nouveau message
 07/05/2006 22:02

erf ca a deja été debattu et rien sur ce forum ne resoudra ce probleme.
Nouveau message
 07/05/2006 22:05

je ne crois pas que c'est un débat que souhaite Samour mais juste que l'on remplisse son formulaire.
bon courage pour ton mémoire.
Nouveau message
 07/05/2006 22:25

loloom a dit:
erf ca a deja été debattu et rien sur ce forum ne resoudra ce probleme.

Au contraire, en débattre et avoir une réflexion sur ce problême est déja faire un pas vers d'éventuelles solutions.....
Nouveau message
 07/05/2006 22:39

tout a fait d'ac' avec oit
Nouveau message
 13/05/2006 20:18

Voilà, cà y est, on a débattu.

Tu vois, pas de problèmes.

D'ailleurs, questionne plutôt les maghrébins que tu verras dans les magasins....
Ou dans la réserve...
Ou ailleurs...

On n'en voit pas beaucoup...

Les seuls que tu verras sont dans les Aldi, LIDL ou ED qui sont dans les ZUP.

Nouveau message
 13/05/2006 20:34

moi ma responsable epicerie est maghrebine et elle se porte bien
il faut arreter de croire toujours qu'on fait de la discrimination les gens quand ils sont bon on les gardent
Nouveau message
 13/05/2006 21:03

Super bulle,félicitation.
Heureusement que la valeur ne se fait pas par rapport à la couleur de peau...mais dommage qu'il y en ai trop qui ne le comprennent pas.
Nouveau message
 13/05/2006 21:42

et je vais meme dire que cela me rend souvent service quand j'ai des problemes avec des gens de l'exterieur et qui me traite de raciste car elle sert souvent de bouclier pour leur faire fermer leur claper
elle a 28 ans et ne sort pas de quartiers tres favorises
cela montre bien que quand on veut on peut toujours biensur il faut tomber sur des gens intelligents qui te donneront ta chance mais il aura toujours des cons
Nouveau message
 13/05/2006 23:24

je travail dans un auchan en region parisienne en tant que vendeur em et je peux vous dire que chez nous la discrimination n'est pas de mise pour preuve:
cr micro photo algerien
cr telephonie algerien
mes collgues vendeurs
1 turque
1 marocain
1 tunisien
2 francais d'origine magrebine
cr ldk magrebin
chef de caisse marocaine
chef secteur caisse marocaine
responsable logistique algerienne
chez nous la discrimination est dans l'autre sens :).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEnquête discriminationsEnquête discriminations