|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
invité a dit: chez nous la discrimination est dans l'autre sens :).
Heu ..je pense que ça ne devrait même pas etre "comptabilisé"juste que le mélange devrait etre naturel en fonction des compétences non?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bulle a embauché une responsable épicerie et elle en est tres contente c'est ça le vrai "message".
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Heureusement qu'il y a des gens comme Bulle sinon qu'est -ce qu'il y aurait comme personne valable à la rue!!!!
Heureusement que ce n'est pas la couleur de la peau qui détermine la qualité du travail.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bulle félicitation !
mais personnellement j'ai un nom d'origine Algérienne mais j’ai une tête de Franchouillard et bien je peux vous assurer que mes candidatures avec et sans photos obtiennent des différences notables en terme de retour.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
C'est vrai ça. Kikibreton, ça a nettement une consonnance étrangère
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ca c'est vrai les bretons ont toujours voulu etre independants
ils sont en premier bretons puis français
mais ceux sont des gens charmants
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
C'est vrai ,ils sont sympa ,aiment faire la fête,font des bonnes crèpes et des bons kouign amann.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Il y a un article interressant sur le magazine Marie Claire de ce mois ci.
Le témoignage de femmes noire qui ont pu acceder à des postes clé de grosses boites.
Elle disent toutes à l'unamité qu'en France c'est beaucoup plus dur que dans les autres pays.Elles sont sans cesse obligées de faire la preuve de leur compétences;
Par contre aux états unis et dans bien d'autres pays la bataille est nettement moins rude.
Notre vieux pays a encore beaucoup de préjugés.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
notre expérience pour ton enqete:
Notre pompiste est arabe,ancienne toxico et j'en passe...issue de la Dass...avec un passé digne des films....cela fait 5 ans que n travailonns ensemble....la descrimination oui il y en a eut...mais pas des patrons..(puisque c est ns qui l avons embauchés!)..mais de ses collegues et des clients.(on est a la campagne)...il a fallu se battre pour l imposer,et je pese mes mots surtout que les conneries elle en a fait et des grosses...mais on y croyait !
aujourd hui on ne regrette pas ...mais je peux vs assurer que j ai faillit la licencier pendant sa premiere annee , bons nbres de fois...aujourd hui elle a ses repéres, son boulot, elle est independante a la station..(elle supporte mal l autorité);
j ai embauche un caissiere malgache....rebelotte...un responsable bazar marocain...et a chaque fois ...c est le parcours du combattant pour eux bien sur et pour nous...
tout ca pour dire que la descrimination ,elle existe,mais forcément ou on le croit!
le boulot cest le boulot, peu importe la couleur de peau..ce sont les resultats qui comptent...
Mais l enver du décors c est que l on me dit qe je suis raciste lorsque je licencie un étranger pour faute!!!!la ca déborde!!!les conneries n ont pas de couleurs ,il ne faut pas tt confondre et melanger!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
chez nous le vendeur poissonnerie est d'origine africaine et tout le monde l'adore, clients comme personnel, il a la tchatche et il est toujours de bonne humeur, en plus c'est un petit "jeune de cité", je vais vous dire franchement...il aurait été vert qu'on aurait eu le même sentiment à son égard, parce que c'est le personnage qui est super et sa couleur n'a rien à voir avec tout ceci.
|
|
|
|