Bruno a dit:
Moi je suis contre ...
Pas question de choisir les "bons" et "mauvais" immigrés.
salut a tous

, Bruno je te comprends

, mais je parle d’immigration choisie ds l’idée qu'aux frontières (ambassades…) on freine les moins bons et les bon qui veulent venir bienvenu, mais sans pour autant faire des programmes d’immigration choisie tel qu’ils le font les américains (loterie…), qui incite les cerveaux de venir et donc dépeupler le pays d’origine de ces dernniers

, ,,,,,,les bon qui veulent venir bienvenu, mais sans incitation.
pour la coopération je suis pour bien entendu et c’est encore mieux, mais c’est un travail de fond qui n’est pas évident , cela dépend de tellement de facteurs (emploi= développement économique,, démocratie= non dictature,, apprentissage = non analphabétisation qui arrange les hautes sphères de ces états……

……)
mais je suis tj daccord avec toi ((c'est une proposition et pas seulement un constat-ça fait avancer la reflexion

)) et pour cela il faut un tel engouement des pays développés pour améliorer ça et les stratégies géopolitiques pèsent pour bq, d’autant qu’il ya bq de pays pauvre ou en VDD, que pour arriver aux résultats escompter de la perspective d’une politique de coopération réussit, il faut un certain équilibre socio-économique mondial, et on est loin de ça.
mais en attendant, ça ne regle tj pas le pb pour revenir a notre sujet :comment freiner l’immigration? parce qu’elle continu cen’est pas de leurs fautes, mais il faut trouver une solution.
Pour continuer sur ton idée réfléchie:
pourquoi d'une part ne pas identifier les pays d'ont leurs populaion veulent immigré chez nous massivement (les francopfones par exemple), et ainsi renforcer la coopération et l'aide aux devellopement chez eux,et d'autre part on frein aux ambassades, c'est mieux qu'une simple immigation choisie comme je l'ai expliquer en haut,
l’immigration choisie + coopération est un concept qui pour l'instant me semble convenir a la situation

, et bien sur il ya des chose a améliorer tel que comment coopérer comment développer, comment arriver a changer les chose chez eux...... améliorant les, et s’il ya mieux trouvant les.
voila ques vous en penssés vous tous