ForumForumDiversDiversDiversDiversFrais de Personnel supermarché / hard discountFrais de Personnel supermarché / hard discount
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/09/2012 10:55

Bonjour, je vousdrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le taux de frais de personnel moyen d'un supermarché classique autour de 1500m², ainsi que d'un hard discount également.... Je vous remercie par avance pour vous réponses. Bonne journée.......
Nouveau message
 03/09/2012 13:49

supermarché, en dessous de 10% tu seras très performant, sinon compris entre 10 et 12%.

enfin ça fait une paire d'années que j'ai pas fait de super "standard", si d'autres ont des données plus récentes...
Nouveau message
 03/09/2012 22:44

en hd on parle plutot de productivité soit le C.A. que rapporte un eheure de travail
Nouveau message
 03/09/2012 23:03

En supermarché l'indicateur existe aussi, on parle de VHT (ventes par heure de travail), certains en AHT (articles vendus par heure de travail, critère plus "juste" pour ceux qui ont une forte quote part de MDD par exemple, la quantité d'articles à mettre en rayon est la même, le chiffre non)

de mémoire les rayons LS (épicerie, liquide etc) peuvent tourner aux alentours de 200 en VHT, les rayons trad étant forcément beaucoup moins performants, 80, 60 voire moins de 40 sur des rayons comme fromage trad
Nouveau message
 04/09/2012 11:03

Merci les amis pour vos renseignements, mais est ce que quelqu'un sait le taux moyen d'un hard discount au niveau des frais de perso donc, mais en % demandé.... Merci par avance les amis........
Nouveau message
 04/09/2012 20:04

bonjour,

vu les marges plus faibles et la manière de travailler différentes en hard discount, les frais de perso sont moindre, quand dans un super type classique les frais oscillent entre 10 /12 % en hard discount il faut plutot tabler sur du 6/7 pour sortir un résultat.
cordialement.
Nouveau message
 04/09/2012 20:50

Salut pour la vhp chez Aldi ca peut tourner entre 480 et 550 (il m'est
arrivé de faire plus de 700 un mois ou javais des soucis de perso) pour
Dia c'est plus autour de 300 Lidl et autre je connais pas et en frais de
perso en prev je suis a 6% on verra le résultat l'année prochaine
Nouveau message
 05/09/2012 11:54

Merci pour vos réponses les amis !!!! Je me doutais un peu des réponses mais je voulais avoir une confirmation..... Merci encore et pour ceux aussi qui répondront....
Nouveau message
 05/09/2012 13:00

nico62 dans les 6% se sont les frais de personnel avec dirigeant ou pas ?
Nouveau message
 05/09/2012 19:50

euh nico 62 sera d'accord avec moi, ça depend du salaire que le dirigeant s'octroie !!!! ahahah.
mais en général tout compris oui faut que ça fasse ça ....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversFrais de Personnel supermarché / hard discountFrais de Personnel supermarché / hard discount