ForumForumDiversDiversDiversDiversTaux de casse PGCTaux de casse PGC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/08/2012 18:54

Bonjour, serait-il possible de savoir vos taux de casse pour les rayons PGC (Epicerie, DPH, Liquides). Toutes les enseignes m'intéressent aussi bien Indépendantes que intégrées.
Merci d'avance.
Nouveau message
 27/08/2012 19:04

au pgc les taux sont très bas, dlc longue et rotation font qu'il y a peu de démarque due aux dlc, souvent c'est de la casse client, ou des problèmes d'aspect non vendeur (boite abimée par exemple), du coup entre 0, et 0,5% d'après mes chiffres..
Nouveau message
 28/08/2012 00:05

oui j'allais dire vers 0.5% et 1% maxi, par contre en démarque connue, attention au résultat d'inventaire, le vol ressort (surtout sur les rayon liquide et non alimentaire!).

au final en supermarché j'ai déjà vu du 2.5% voire 3% avec incidence inventaire comprise
Nouveau message
 28/08/2012 01:45

0.5 à 1 de démarque totale (connue + inconnue). Je trouve les taux avancés par eaque très élevés. Je suis dans les DOM et on tolere max 2 de démarque globale tous rayons confondus.
Nouveau message
 30/08/2012 02:21

Perso en DPH 0.14% avant DI
Cordialement
Nouveau message
 30/08/2012 02:24

apator a dit:
0.5 à 1 de démarque totale (connue + inconnue). Je trouve les taux avancés par eaque très élevés. Je suis dans les DOM et on tolere max 2 de démarque globale tous rayons confondus.

j'ai dit j'ai déjà vu, je veux le dire en cas extrême, pas en norme moyenne
chez des collègues (supermarché, pas hyper), qui prenaient un inventaire à -30.000€ en 6 mois sur le PGC (ce n'est pas arrivé qu'une fois, et je ne parle pas de celui qu i a déjà prit un clacquot à presque 50000)

magasin à 8M€ annuel, sur un semestre tu comptes 4M€.
le PGC représente en gros 50%, ça fait un CA PGC de 2M€ sur la période

30.000/2M€ = 1.5%

1.5% rajouté à 0.5 à 1 point de casse connue tu peux arriver à 2.5%
CQFD   

(après, c'est une enseigne qui n'allait pas fort je conçois, rien qu'en CA au m²...Mais tu as raison 1 à 1.5% tout comprit est plutôt la norme acceptable)
Nouveau message
 30/08/2012 11:45

ok eaque excuse moi je n'avais pas vu ce détail
(et ca me rassure) ;)
Nouveau message
 03/09/2012 19:19

Merci, pour l'instant je sors 1% sans la DI. Donc je pense être dans la corde.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversTaux de casse PGCTaux de casse PGC