ForumForumDiversDiversDiversDiversEtiquetage marée en latin ?Etiquetage marée en latin ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 12/10/2011 18:20
 
                 bonjour
J'ai un formateur inter qui est passé sur le rayon où je suis en mission d'intérim . Il ma dit qu'à partir du mois de janvier le nom en LATIN des poissons devrait figurer sur les étiquettes ?? Quelqu'un en a t-il entendu parler , je ne vois pas trop ce que ça va apporter aux clients.
Nouveau message
 12/10/2011 19:01
 
Apparemment, l'étiquetage scientifique est conseillé mais non obligatoire. La règlementation a peut-être changé.

http://www.ofimer.fr/Pages/Produits/Etiquetage.html

Il est vrai que tout le monde ne doit pas savoir que la "molva molva" est de la lingue franche !
Nouveau message
 13/10/2011 07:51
 
Encore une fois une réglementation absurde.....cela devient légion....cela aura au moins le mérite d'occuper les fonctionnaires lors de controle pointilleux , ce qui intéresse le client (fraicheur, prix, provenance et mode de péche ou élevage....suffit)
Mais le CR qui le matin ou la veille devra se palucher le boulot c'est une autre affaire....sur les étals a moins que comme partout on veuille encore éliminer les rayons trad et confier la vente de poisson uniquement aux rayons libres services, emballés ,étiquetés avec date de péche, dlc et .....le nom en latin. Bref , fermons les rayons trad.....affligeant, une fois de plus....Comme le disait coluche en France on plnate des impots et il pousse des fonctionnaires pour réfléchier a des inepties pareilles....ça occupe...Bravo, ne serait'il pas mieux utlisés (les fonctionnaires de la dgccrf) a controler la qualité de ce que nous importons massivement de Chine....
Nouveau message
 13/10/2011 07:56
 
Excusez la citation de Coluche est inversée : En france on plante des fonctionnaires et il pousse des impots.....
Nouveau message
 13/10/2011 07:58
 
Encore une autre et je retourne au taff :
Mettez des énarques dans le sahara....deux ans aprés ils vous commanderons du sable....
Nouveau message
 13/10/2011 09:01
 
je n'ai pas fait attention aux textes en vigueur, mais hier en commandant mes etiquettes, becquet a prevenu qu'à partir de janvier se serai obligatoire vue que sans surcout, j'ai pris.

reste a voir si ils ne feront pas de fautes

vue le prix de ces conneries, ça m'embeterai un peu.

en parlant de prix, est ce que l'un d'entre vous pourrai me donner son tarif pour une etiquette avec texte figurant sur leur liste et avec texte ne figurant pas sur la liste.

à 4.1ht et 5.5 ht dans le second cas, j'ai pris mal au .....

j'en profite egalement, sait on jamais, auriez vous le prix d'un bac a glace marque gilac modèle rotomoulé autoporteur de 500L.

merci
Nouveau message
 01/12/2011 20:30
 
jeff ,

j ai passe commande 3 bacs , je regarderai le prix .

l 'etiquettage en latin , est mis en place depuis le 1 er janvier 2011 , avec une tolerance par le service des fraudes jusqu'en janvier 2012,
a partir de la , le rayon maree devra soit avoir les etiquettes comportants toutes les infos , soit avoir un panneau a la vue du client , reprenant toutes les especes presentes sur le rayons avec encore les noms en latin.

je reçois le mien dans une quinzaine de jour.

je sens que ça va etre sport le matin , au montage du rayon.
perdre un temps fou a bien verifier le nom latin etc..

remarque vu , toutes les "conneries" qui sont pondues a cours d annees.....dernier exemple en date , il est desormais interdit de sortir le coquillage de son condiotionnement d origine pour le vendre. ( donc fini les paniers en osier ...), inerdit d ouvrir plusieurs sacs de bouchot en meme temps , il faut deja finir le sac entamme , et apres on peut ouvir un nouveau sac ( donc fini les barques de moules ou les descente de moule bien visible par le client)

enfin bref , positivons

les fetes arrivent , c 'est la periode la meilleure
Nouveau message
 02/12/2011 17:28
 
merci

pour le prix du bac j'ai paye un gilac le grand model 500 litre sans negocie le prix donc prix fort 1100 hors taxe.

faire attention pour les etiquettes avec le nom en latin au filet de loup.

sont pas au point comme dab sur les etiquettes les fournisseurs.
chez becquet, j'ai eu droit a du dicentracus labrax pour du filet de Anarhichas

Nouveau message
 15/12/2011 15:02
 
ah oui 110 euros tout de meme.....

je crois que pour moi , je devais etre a 300 euros ht , a verifier tout de meme.

jeff , comment sens tu la periode de noel cette annee ? huitres ? prix ?

quand je vois le prix des produits en ce moment , certains on plus que flambé , beaucoup plus que les autres années en tout cas !
Nouveau message
 15/12/2011 17:16
 
je sais pas, je suis a mon compte depuis 1 mois maintenant.

pour les prix de mon cote n'ayant de compte a rendre a personne, je mangerai moins tout simplement.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversEtiquetage marée en latin ?Etiquetage marée en latin ?