|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ce tableau est une horreur.
verifier tous les jours les noms latin , voir si tout y est , je veux bien le faire , mais c'est un travaille titanesque..
j ai d ailleurs telephoné a mon service qualité afin de voir si une solution plus rapide pouvait etre mis en place.
j attends la reponse de matin.
bref je vais embaucher une secretaire pour faire tout cela la matin lol
|
|
|
|
 |  |
|
| interimairmaree |
 |
 |
Inscrit(e) le : 31/01/2011
24 messages
|
|
|
bonjour
Alors comment ce passe la mise en place de cette étiquetage ?
pour moi au début un peut compliquer et après comme les variété ne change pas trop sa vas mieux il faut quand même rester très vigilant, malgré les milliers de proposition il m en manque certaine. Avez vous déjà eu des contrôles , en tout cas pas une question de la part des clients et vous ?
|
|
|
|
 |  |
|
| interimairmaree |
 |
 |
Inscrit(e) le : 31/01/2011
24 messages
|
|
|
Encore un peu plus d'infos sur les étiquettes , des sous zone pour l'Atlantique nord-est et la Méditerranée.
En plus ont doit indiquer le mode de pêche (chalut senne ligne etc).
Ca va en faire des infos sur l'étiquette et tout ça pour le 13 décembre
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
moi j'ai rien fais encore pas le temps et vue que je suis artisan, je verrai plus tard, par contre j'ai fais ultra simple pour les grandes zone de peches (ane oi etc etc), et logiquement les fraudes ne devraient rien pouvoir dire.
j'ai indique sur des feuilles bien visible du clients, que tout les poissons coquillages et crustaces etaient peches en ANE, sauf indications contraires sur l'etiquette, du coup j'aurai de la place pour mettre en place la nouvelle reglementation.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour répondre à Jeff j ai été artisan poissonnier pendant 5 ans et je peux te dire que l appellation ane( atlantique nord est) est refusé par les fraudes j en est fait les frais montant 400 euros par étiquette nommées et pour les étiquettes vétérinaire c est 1480 euros par étiquettes non présentées voila de quoi ce remettre en question
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Nous avons aussi reçu un nouveau jeu d'étiquettes. C'est beaucoup de
travail en plus car cela doit être vérifié tous les jours. Pour le
client, cela ne change pas grand chose. Il veut du poisson frais et
un prix correct. Pour que le client s'y retrouve, j'ai mis à sa
disposition sur un pupitre, un classeur où se trouve le nom en latin
des espèces les plus pêchées, une carte des différentes zones de
pêche FAO, les différents modes de pêche avec explications ainsi
qu'une traduction en allemand, anglais des poissons les plus présents
sur l'étal (mon magasin se trouve en zone frontalière avec
l'Allemagne).
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
patrice,
il n'y a aucune regle precise concernant l'application de la loi par les fraudes.
ça depend de la personne que vous avez en face et du lieu ou vous vous trouvez. ils font comme ils veulent, d'une region a une autre, l'application des textes et leur interpretation peu grandement varier.
j'ai mis ici ane mais sur ma feuille il est ecrit atlantique nord est.
etiquettes veterinaire pour avoir le numero de lot ? suffit de presenter les factures (encore faut t'il en avoir une...), tout est ecrit dessus jusqu'au nom du bateau chez certains fournisseurs.
je vais faire lorsque j'en aurai le temps comme becker, un classeur avec tout dedans.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si je ne m'abuse , il faut maintenant être plus précis sur les zones de pêche
Mer baltique par exemple. 12 zones sont à préciser sur l 'étiquette prix ainsi que le type de pèche . Chalut , ligne , a pied etc ...
ça va être simple...
|
|
|
|