ForumForumDiversDiversDiversDiversPrévenir les services d’hygiène ?Prévenir les services d’hygiène ?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 18/07/2011 08:28
 
Bonjour,
Je suis employée au rayon trad chez un indépendant, et je désaprouve totalement ses méthodes de travail. En effet, le rayon boucherie fait de la remballe, moi au rayon fromage frais emballé je dois en faire de même, en charcuterie la date des jambons crus et souvent dépassé et je dois continuer de les vendre ... Ma collègue ne fait pas ses rotations et le frigo est remplis de périmées que je retrouve quand je fait du rangement !!! On a même du vendre le même poisson pendant 1 semaine et demi !!! J'aimerais vraiment faire passer les services d'hygiène, car pour moi c'est un manque complet de respect du client!! On lui promet qualité et fraîcheur et on lui refourgue de la m...e !!! Comment doit je m'y prendre ?? Merci
Nouveau message
 18/07/2011 09:41
 
http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/contacts.htm

A titre d'information, quelle est l'enseigne ?
Nouveau message
 18/07/2011 10:26
 
Intermarché !!
Après les évenements de ces dernières semaines et l'hospitalisation de plusieurs personnes à cause de la bactérie Escherichia coli, je pense que mon devoir et de le faire ! Mais je ne connais pas la démarche à suivre !!
Nouveau message
 18/07/2011 10:28
 
Avertir la DGCCRF (j'ai mis le lien au-dessus) qui vous indiquera la marche à suivre.
Le plus simple : appeler le 3939
Nouveau message
 18/07/2011 14:12
 
Bonjour,

Bien qu'il s'agisse de faits graves, je ne pense pas que prévenir la DSV soit la bonne solution.
Vous risquez la fermeture des rayons concernés et par la suite votre licenciement pour faute professionnelle.
Remettez de l'ordre dans votre rayon et montrez à votre direction qu'il est possible de faire autrement.
La remballe n'est pas une fatalité, mais un manque de professionnalisme.
J’ai eu le même problème, également chez ITM. En un mois plus de remballe ni de vente de perim sur toute la ligne frais.
Si votre direction persiste, cherchez ailleurs,sinon vous risquez de gros ennuis.
Nouveau message
 18/07/2011 15:17
 
Autant je peux comprendre la première partie de votre réponse, tout à fait sensée, autant votre "cherchez ailleurs" n'est pas logique.
Aucune raison de laisser perdurer une telle situation.
Nouveau message
 18/07/2011 19:15
 
tout à fait
Nouveau message
 18/07/2011 19:46
 
A mon sens il est plus facile et moins risqué de "balancer" quand on ne fait plus partie de la société
Nouveau message
 18/07/2011 21:14
 
vous avez raison il vaut mieux partir et dénoncer après
Nouveau message
 19/07/2011 13:33
 
Le fais de "balancer" a la DSV les problèmes de qualité
ne veut pas forcément dire qu'il va en prendre pour son
grade car les contrôleurs n'ont pas l'autorisation de
signaler d'ou viens la source. Après la plainte, ils vont
se déplacer pour un contrôle classique pour prendre sur
le fait car une plainte d'un ouvrier n'es pas souvent
valable car il n'y a pas de preuve direct. Tu ne risque
rien de les prévenir après le risque c'est:
   - fermeture administratif des rayons ou du mag.
   - amende ou voir emprisonnement des responsables
suivant la gravité.

Si tu n'es pas responsable d'un rayon tu n'auras
vraiment aucune crainte mais si tu l'es alors la...c'est
une autre histoire car ton travaille est de prévenir ton
responsable frais ou adhérant par voie oral voir par voie
écrit (lettre AR) pour te couvrir.
Bon courage car vendre de la "m...e" n'es pas une chose
facile

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrévenir les services d’hygiène ?Prévenir les services d’hygiène ?