Bonjour Nachta,
Voici une fiche de poste résumant en général l'activité : http://www.studya.com/formations_metiers/COMMERCE/caissier.htm
Également, le métier, en supermarché, ne se cantonne pas uniquement à de l'encaissement, il peut t'être demander de la mise en rayon par exemple si il n'y a pas affluence.
Lors de ton arrivée, tu seras formée et assistée sur une durée qui sera en fonction de toi, ta capacité d'être en autonomie, ta compréhension, tes erreurs etc...
Il y a des obligations souvent identiques à toutes les enseignes, c'est le fameux SBAM : sourire, bonjour, aurevoir et merci. Chez Simply, c'est le SBAM+ : avec un mot gentil, une attention ...
Aussi, des procédures propres à chaque enseigne (prélèvements d'argent, fond de caisse, comptage caisse, seuil d'article minute, support de document, système informatique etc...)
Les horaires sont fluctuants et sont adaptés au flux client donc des horaires, en général, assez pénalisant (par ex : 9h30/12h30 et 16h00/20h00). Tout dépend du magasin.
Pour ce qui est des code fruits & légumes (PLU), ne t'inquiète pas, tu verras cela le moment venu.
Que ce soit chez Simply ou autre, le métier reste le même.
2 choses à ne pas oublier :
1- Tu est en contact avec du financier (responsabilité)
2- Tu serras la dernière personne que le client verra du magasin (l'image, l’accueil).
Bon courage à toi
|