| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
pour information intermarché dispose de son propre service
de contrôle hygiène et sécurité environnement. Le service
s'appelle AQUA qualité.
Un point complet du point de vente sera réalisé avec les
points à améliorer.(hygiene dlc etc...).
Formation du personnel possible (poissonnerie, boulangerie,
fruits et légumes...)
contacter se service avant de prévenir les services public.
toutes les informations sont disponible sur intranet.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Avant de taper au niveau des services d'hygiènes, est ce que tu as prévenus tes supérieurs ?
Quel est ton poste et ton statut (responsable, adjoint, els ?) rien ni personne ne t'oblige à mettre la marchandise en rayon, alors c'est facile de dire "à ta place je ferais ci ou ca" ... mais à commencer par jeter tous les périmés et même mieux, ne pas attendre le jour J et retirer à J-1 ou -3/4, sans forcement respecter les chartes (J- 8 pour certains produits) et si on vient te voir et te faire des remontrances, sans que tes responsables ne se soucient des dates et rotations, alors là oui, contacter les services d'hygiènes.
Je pense que cela doit être fait en dernier recours car ce n'est pas non plus LA solution.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour
Je vais répondre à peu à vous tous en même temps. Sur le papier je suis responsable de rayon mais payer 902 € donc en réalité simple employée ... Je connais effectivement la socièté AQUA qui passe environs effectivement toutles 6 mois !! mais bon la direction étant au courant à peu près du jour où elle passe, on nous demande d'être au carré !!! Et puis la remballe est difficile à trouver et à prouver si on détruit les anciens emballages... Les périmés au rayon charcut ou fromage sont bien sûre retirés en cas de contrôle !!! Et oui on m'oblige à laisser les produits en rayon puisque toute ces pratiques viennent directement du directeur du magasin, donc pas le choix si je jette je dois lui justifier ma casse et si je ne note pas ma casseje dois lui justifier d'ou vient ce manque à gagner !! en bref le magasin ne fait pas de chiffre et la direction a recours à toute les magouille possible pour s'en mettre dans les poches !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour ange77
ce que vous dites est assez navrant et peu se révéler trés grave pour la santé d'un enfant en bas age ou d'une personne agée par exemple. Ce que je vous conseille si vous avez la possibilité, c'est de mandater une personne de confiance pour faire des achats dans ce magasin en ciblant la marchandise incriminée (viande avec remballe ou autre) avec ensuite une demande d'analyses sur ce produit, ça ne coute rien si vous passez par la DSV....et une petite visite inopinée sera effectuée sur le site......
un peu machiavélique mais efficace, ça fonctionne bien
cdt
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour ange77, si sur papier tu es responsable d'un
rayon, tu peux être mis en cause!!! Alors attention
couvre toi!!!Car si tu as un control de la dsv l'adherant
peut se retourner vers toi (j'ai vu le cas dans un
leclerc), je serai toi, j'irai voir ton boss pour lui
signaler les problèmes de qualité rencontrer et si c'est
déjà fais envoie lui une lettre avec A/R pour te couvrir
au pire des cas il peut te menacer de te licencier mais
il n'aura pas de motif (ça peut lui coûter cher). Après
cela tu demande une rencontre avec la DSV qui fera
normalement une visite "surprise" et tu auras un
exemplaire de ta lettre qui signal a ton patron les
pratique utilisé au sein de son entreprise malgré les
multiples plainte de ta part. Bon courage.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Vu son salaire je ne pense pas qu'elle risque grand chose avec la DSV ou la DGCCRF. Ils demanderont son contrat de travail et mettront en évidence l'inadéquation entre le salaire et la responsabilité supposée. Déjà vu le cas et pourtant sur un salaire plus élevé.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|