Vengeur masque a dit:
personnellement je vois plus souvent des gens venir pleurer pour avoir un tampon sur leur feuille ANPE pour justifier qu'ils ont fait semblant de trouver un travail, que de gens qui viennent pleurer pour avoir un entretien et trouver du travail.
il faut avoir vecu une radiation pour se faire une idee de ce qui se passe reellement. certains je n'en doute pas veulent un coup de tampon uniquement pour continuer a toucher sans rien chercher, mais ils sont surement plus nombreux a chercher du travail sans pour autant postuler parce qu'aucune annonces ne correspond à leurs qualifications. je l'ai vecu et jai aboyer parce que j'ai vraiment eu le sentiment qu'on me prenait pour un C... si j'avais su avant qu'ils leur fallait un coup de tampon pour prouver mes recherches, je serai entre dans leur jeux debile et inutile.
dans cette societe, il y a ceux qui magouillent et qui s'en sorte et les autres qui subissent parce qu'ils sont carre.
Vengeur masque a dit:
bien sur on n'est pas obligé de virer des gens qui sont en absence injustifiée, mais s'il te le fait régulièrement et/ou longtemps forcément un moment tu as besoin de travailler avec des gens fiables et présents.
je suis bien daccord mais lorsque tu nous dis que les mecs sont venu en te prevenant qu'ils se mettraient en absences injustifie, j'ai surtout l'impression que dans l'histoire celui qui c'est fait manipuler ou enfle c'est toi. je le vois comme ça peut etre parce que j'aime pas etre pris pour une bille.
Vengeur masque a dit:
Pour le coup de bosser pour 1100€ plus tes frais c'est excatement ce que je dis, la plupart des gens ont plutôt intérêt à rester chez eux. (chomage = 75% du salaire)
Par contre si au chomage tu avais 500€ par mois et pas dans les 800€, tu serai bien plus tenté de prendre/gardé un emploi à 1100...
oui mais dans ce cas c'est encore et toujours niveler le monde du travail par le bas.
tu manques d'empathie, met toi à la place de ceux qui gagnent peu, ceux qui cherchent vraiment du taff pas les mecs qui profitent un max du systeme et qui font à bloc du black.
avec le smic aujourd'hui tu ne t'en sors pas meme sans etre un consommateur effrene c'est un fait.
Vengeur masque a dit:
PAr contre je suis loin d'être convaincu qu'en démissionnant on a droit au chomage. Je ne suis jamais resté inactif entre 2 employeurs donc je n'ai pas de certitudes mais j'en doute (mis à part rupture conventionnelle du contrat de travail)
il faut nuancer en faite, mais je doute qu'apres 4 mois passe sans aucun revenu (declare) on ai pas droit aux assedic.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html