ForumForumDiversDiversDiversDiversavenir de la franceavenir de la france
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/07/2010 11:12

Bah on est bien obligés de se rendre à l'évidence quand on voit la situation actuelle: dilution des valeurs, opposition des communautés, perte de cohésion, effets désastreux d'une mondialisation à outrance, empire social déséquilibré et devenu trop coûteux car trop d'abus...

Allons, ce sont des constats objectifs ... ne versons pas pas de politiquement correct car çà ne fait pas avancer les choses. Je pense qu'au vu de la situation, il est grand temps de faire tomber es tabous et de traiter le fond de TOUS les problèmes.
Nouveau message
 30/07/2010 12:40

Chef de caisse a dit:

Allons, ce sont des constats objectifs ... ne versons pas pas de politiquement correct car çà ne fait pas avancer les choses. Je pense qu'au vu de la situation, il est grand temps de faire tomber es tabous et de traiter le fond de TOUS les problèmes.

Moi qui pensais,en lisant tes différents posts,à une large ouverture d'esprit,je m'aperçois qu'en fait le discours prôné aujourd'hui ne ressemble, ni plus ni moins, qu'à celui que l'on entend dans les fiefs détenus par jean-marie et marine.C'est vrai que le changement a dû être brutal..... Lars...., James..., pas bien français tout ça

"le positif est de retour"
Nouveau message
 30/07/2010 12:57

des faits rien que des faits toujours des faits, le reste c'est du vent ou de la desinformation.

ça va partir en sucette .....
Nouveau message
 30/07/2010 14:11

Et voilà ... de suite on est enfermés dans un catalogue! çà aussi c'est un mauvais tournant de notre société ... que je regrette.

Qui de l'un ou de l'autre manque d'ouverture d'esprit ... j'hésite ...

Je n'épiloguerai pas, çà va forcément déraper sous l'effet des mauvaises interprétations, et ce n'est pas un forum fait pour çà ... Oui Jeff, çà pourrait partir en sucette ...
Nouveau message
 30/07/2010 14:36

[/QUOTE]
Moi qui pensais,en lisant tes différents posts,à une large ouverture d'esprit,je m'aperçois qu'en fait le discours prôné aujourd'hui ne ressemble, ni plus ni moins, qu'à celui que l'on entend dans les fiefs détenus par jean-marie et marine.C'est vrai que le changement a dû être brutal..... Lars...., James..., pas bien français tout ça [/QUOTE]

mon garcon faut arreter de cataloguer tout le monde dès qu'on ouvre sa geu..
Le politiquement correct fait du mal aujourd'hui OUI. Se la fermer c'est accepter une situation bien bordélique déjà.
Tout renvoyer au FN dès que qq un l ouvre, c'est faire preuve de peu de jugeote. Pour ma part le "TOUS les problèmes" de chef de caisse, je n'ai pas vu une allusion à une minorité ni une propagande pseudo FN. Faut arrêter de dramatiser
Nouveau message
 30/07/2010 14:42

Chef de caisse a dit:
et on a laissé émerger le colosse que devient la Chine.

Et rien, rien, rien n'est fait pour inverser la tendance.

Et pourtant tout cela avait été prédit, il y a 30 ans. On disait que c'était un fou.

Prédit déjà il y a bien plus de 30 ans. IL y a 200 ans en arrière, Napoléon disait déjà ; "Le jour où la Chine se réveillera, le monde tremblera"

Et c'est vrai que pour gagner en rentabilté nombre d' entreprises occidentales sont aller là bas et ont contribuer à leur essor encore plus rapide que prévu ; chacun voit à moyen temre pour sa petite carrière (homme politique, PDG etc) sans calculer qu'à long terme leurs décisions sont désatreuses (à une moindre échelle nous en avons tous de beaux exemples dans nos magasins/enseignes). Se saborder soit même, c'est la règle de l'occidental libéral moderne.
Nouveau message
 30/07/2010 15:11

Figurez vous que les responsables en ont strictement rien à faire de vous/nous...

Le fric, le pouvoir, leurs privilèges à préserver, que ce soit sur le dos de petits chinois ou de petits français, ils n'en ont rien à cirer.

"Eux" n'ont pas de frontière, ni de pays, ni de valeurs.

Je me gausse à vous lire, dénonçant ce que vous même pratiquez à une échelle moindre. Vous trouvez normal qu'un salarié soit contraint d'avoir pour perspective le remplissage d'un rayon, normal après tout il est EC1 sans diplôme. En revanche vous déplorez que vous ne puissiez atteindre le poste de votre n+1 ou n+2 voir n+3...

Je précise toutefois que ça ne s'adresse pas particulièrement à ceux qui s'expriment ici mais à l'ensemble de ces gens bien intentionnés et bien pensants que nous croisons sur tous les réseaux sociaux

Cette petite parenthèse mise à part:

Dans dix ans, il n'y aura rien de nouveau
il n’y aura rien de pire, rien de meilleur. Le développement de l’économie passera par une capitalisation de nos savoirs-faire, de notre capacité à l’exporter et de notre capacité à accentuer l’attractivité de nos territoires (tourisme, artisanat, environnement...).
L’Europe faute d’avoir été capable de rendre prospère ces habitants deviendra de plus en plus comospolitaine. Les multinationales deviendront de plus en plus puissantes.
Le travail se transformera, il deviendra de plus en plus technologique et sera de plus en plus qualifié. Reste à savoir si notre Pays sera capable et aura la volonté de mettre en place des systèmes qualifiants pour ses habitants, de manière fiable et volontariste.

Dans 30 ans Les Pays Asiatiques vont s’élever certes, mais ce sont aussi de futurs consommateurs qui feront comme nous, qui voyageront... Aujourd’hui (pour l'exemple) nous aimons manger chinois, demain ils aimeront manger français, anglais, allemand...

Dans 50 ans notre teint d’origine latine pour le sud et germanique pour le nord disparaîtra au profit d’un teint aux yeux bridés ou oriental.
Moi je serais mort et c'est tant mieux
Nouveau message
 30/07/2010 17:03

campeon a dit:
Chef de caisse a dit:

Moi qui pensais,en lisant tes différents posts,à une large ouverture d'esprit,je m'aperçois qu'en fait le discours prôné aujourd'hui ne ressemble, ni plus ni moins, qu'à celui que l'on entend dans les fiefs détenus par jean-marie et marine.C'est vrai que le changement a dû être brutal..... Lars...., James..., pas bien français tout ça

je pense que tu regarde trop la petite maison dans la prairie....
coller une étiquette pour une pensée ne se fait pas, n'oublie pas la liberté d'expression...
Nouveau message
 30/07/2010 17:06

message pour je ne sais plus qui, qui perçoit chaque critique envers les "minorités imbéciles" comme propagande fn .

J'imagine que tu n'aimes pas le fn... moi non plus (enfin niveau économie , il dit pas que des conneries... bref) .juste je voulais nommer une phrase, espérant qu'elle fasse réfléchir un peu :

Etre intolérant envers un intolérant, c'est ne pas être mieux que lui..(sinon pire, car tu ne t'en aperçois même pas!)

A méditer...
Nouveau message
 30/07/2010 17:17

d'ailleurs je pense qu'on tombe dans la banalité, tirer sur la police normal, callaisser les pompiers normal, bruler les voitures normal, ecraser les gendarmes normal, tuer des gosses en voiture avec 3g dans le sang normal, finalement si tout le monde s'en fou c'est... normal

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversavenir de la franceavenir de la france