ForumForumDiversDiversDiversDiversVolsVols
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/03/2010 10:57

Vols 
Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faites pour lutter contre les vols ?
Etant donné que je travaille dans un discounter on n'a pas de vigile en permanence (1 à 2 fois par semaine), du coup, les clients en profitent pour voler.

Avez-vous des conseils à me donner ? Comment les repérer ?

Merci.
Nouveau message
 11/03/2010 18:03

A défaut de déplaire à certains,me voici de retour.
Chère ninie25 je vais te donner quelques conseils:

Pour les repérer il suffit d'observer le comportement des personnes.En voici des exemples:

-1:Une personne qui tourne dans tes allées en regardant à droite et à gauche sans rien acheter,observant ou vous êtes situé(toi et ton équipe).ce n'est pas du tourisme...j'appelle cela faire du repérage.

-2:Une personne marquant un temps d'arret devant des produits,regardant à droite et à gauche,partant dans une autre allée et revenant au point de départ avec la même temporisation et la même observation.S'il repart une autre fois dans une autre allée et revient sur le même lieu c'est qu'il a un problème.

-3:Idem que 1 mais cette fois il sort du magot sans rien acheter et revient plus tard et bis répétita.J'appelle cela tester...Attention danger.

-4:Eviter de laisser entrer les clients avec des "cabas à roulettes".Risque de double fond.Danger.

-5:Arrivé d'un groupe de jeunes.Ne laisser entrer que deux à la fois en leur expliquant le pourquoi avec tact et diplomatie.Expliquer que la confiance,cela s'acquière dans la durée.Si c'est des scolaires,ne pas oublier de leurs faire laisser leurs sacs derrière les caisses.

-6:Les gipsies...le must du must:Lorsqu'ils arrivent en "escadrille"constituée de femmes et de bambinos et qu'ils passent en formation éclatage dans chacune de tes allées...Warning...Alerte générale...tout le monde sur le pont...ne les laches pas et n'hésites pas à les défier du regard et surtout...surtout...ne réponds pas à leurs insultes et ne laches pas ton regard.Facile à écrire me dirons certains mais après entrainement,facile à te faire comprendre.Les gipsies n'aiment pas quand tu ne réponds pas à leurs langages.Le gipsie est perturbé par ton aplomb.le gipsie est l'ennemi numéro 1 de tout magot discount.

J'en connais d'autres mais place à mes confrères...
Nouveau message
 11/03/2010 20:23

Autres remarques,
Méfies toi du client qui te parle gentiment et qui te laisse facilement un "pourboire"
Ne pas hésiter a demander au client quand il a déposé l'ensemble de ses courses, et dès que le total est fait "et avec ceci ?", ça dissuade pour l'avenir un client qui est concerné, ça éveille chez celui ci un doute d'avoir été repèré.
Un magasin bien tenu, marchandise toujours bien présentée, aura moins de vols.Toujours enlever du rayon un produit déblistèré, ouvert, ou craqué.
Et puis... ne pas oublier le vol du personnel qui est loin d'être négligeable ...
N'est ce pas
J'en connais d'autres mais place à mes confrères....
Nouveau message
 11/03/2010 21:52

Tous ces moyens, pour voir les méchants voleurs sont interessants, mais que peut on faire, en tant que responsable, pour empecher quelqu'un de sortir du magasin, de lui faire montrer patte blanche en ouvrant sacs, vestes, ou autres, capable de couvrir des marchandise subtilisées???

Si la personne ne coopere pas, se barre le plus rapidement possible, et que vous l'avez laissez entrer dans le mago sans y preter attention.

Sachant qu'on a pas de vigile...

L'agresser???!! le plaquer au sol?!!

On est démuni contre cela.
Nouveau message
 11/03/2010 23:31

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses si rapides.

Je vais tâcher d'ouvrir l'oeil mais ce n'est pas évident, surtout qu'on tourne souvent à deux, deux et demi (j'entends par là 2 le matin et 3 l'après-midi, on n'a pas de demi-employée, lol). Et puis, avec tout le boulot qu'on a... Caisse, mise en rayon, nettoyage...

De plus, je n'ai pas trop envie de me prendre un poing dans la tronche (un jour, une de mes collègues s'est fait tordre le doigt en interceptant un voleur). Mais les vols sont un fléau...

Merci bien thunder, jacqbo62 et lolo inter pour vos conseils.

Nouveau message
 12/03/2010 08:13

lolo inter a dit:

Si la personne ne coopere pas, se barre le plus rapidement possible, et que vous l'avez laissez entrer dans le mago sans y preter attention.

Sachant qu'on a pas de vigile...

Crois tu que "la personne" concernée va coopèrer ?
Et puis, des vigiles, vu le prix de revient, je préfère encore me faire voler un peu, quant à leurs efficacités, je n'en parle pas...A part peut être une petite dissuasion pour les amateurs
Nouveau message
 12/03/2010 10:59

Nous, au moins, notre vigile est efficace.
L'autre jour, il en a chopé une qui avait tenté de voler et il a maintenu sa plainte contre elle.
Comme ça, ça montre aussi aux autres éventuels voleurs qu'on va jusqu'au bout des choses.
Nouveau message
 12/03/2010 11:34

Oui, comme je dis, une petite dissuasion. ET pensez aussi au personnel...
Nouveau message
 12/03/2010 13:00

http://www.planetoscope.com/insolite/996-Montants-des-vols-en-magasins-en-France.html
Nouveau message
 12/03/2010 13:06

Pour le personnel, je pense pas. Voler de la marchandise est (pour moi), plus difficile que de voler de l'argent...

Quoiqu'il en soit, ça devient de pire en pire au niveau des vols, mais bon, ils se sont enfin décidés à nous mettre un vigile une à deux fois par semaine, c'est mieux que rien...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversVolsVols