ForumForumDiversDiversDiversDiversDe la surmarqueDe la surmarque
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/12/2009 10:44

Bonjour,

Je sollicite vos observations sur causes ainsi que les mesures de lutte contre la surmarque qui risque de se transformer ultérieurement en démarque inconnue.

Avec mes remerciements anticipés,
Nouveau message
 28/12/2009 18:41

Ben moi je vais vous dire que ne lutte surtout pas la surmarque !! Faudrait etre fou !!
Nouveau message
 28/12/2009 20:45

Lorsque tu reçois des OP avec du gratuit,ne me dis pas que tu ne comptes pas le gratuit lors d'un inventaire.
La gratuité a un temps ephémère...rien ne t'empèche de le vendre compant par la suite d'ou...une surmarque.

Mon directeur ne s'en plaint pas...Vive la foire aux vins.
Nouveau message
 29/12/2009 18:20

dans une logique de gestion pure la surmarque est aussi grave que la démarque.

c'est la marque de failles et d'approximations dans la gestion.
pour un controleur de gestion qui vient du milieux industriel (par exemple) le contrôle de gestion en GMS c'est parfois déroutant.
Nouveau message
 29/12/2009 18:41

Et lorsqu'un entrepôt sort en surmarque au dépend des magasins cela s'appelle comment??...

Une faille et de l'approximation dans la gestion...j'en prend note.

Par contre lorsque tu es capable de "jongler"(c'est une image) avec ta démarque et ta surmarque cela s'appelle comment?...
Nouveau message
 29/12/2009 19:41

kikibreton a dit:
dans une logique de gestion pure la surmarque est aussi grave que la démarque.

c'est la marque de failles et d'approximations dans la gestion.
pour un controleur de gestion qui vient du milieux industriel (par exemple) le contrôle de gestion en GMS c'est parfois déroutant.

eh ben... !?

un chef de rayon qui me sort de la surmarque je ne m'en plaint pas, par contre celui qui sort la démarque inconnue... Et dans une logique de gestion pure celui qui sort la surmarque je dirais que c'est un bon gestionnaire.
Alors peut être des puristes du contrôle de gestion se retourneront dans leur tombe, mais pour moi ils sont déphasés de la réalité du terrain, il faut sortir de temps à autre de son bureau, enlever ses oeillères et venir sur le terrain. Qui se plaindrait d'avoir plus de fric ???
Nouveau message
 29/12/2009 21:32

Tout a fait d'accord, en ces temps d'inventaire, je n'attend qu'une chose que certains rayons comme le liquide me sorte de la surmarque pour compenser un peu ma DI en parf.
D'ailleurs, petite question : quel est votre DI global magasin.
Pour ma part, inventaire de controle de Juin : 0,43% de DI avec une pointe à 10,2% en maquillage
Nouveau message
 30/12/2009 00:02

10,2% en maquillage?

Ahlala elle commande mal ta fille au DHP, du coup les dates sont périmées et faut jeter à la poubelle dur dur le DHP
Nouveau message
 30/12/2009 15:48

10,2% ,de la réel DI dû aux vols. Dans mon enseigne, contrairement à la GD classique tout le maquillage est sur bergerie en non pas sous blister type parfumerie classique (sephora etc...)
La conséquence est un CA et une marge au m/l supèrieure aux enseignes classiques mais un tx de DI plus important également
Nouveau message
 30/12/2009 20:22

Manifestement Monoprix à les moyens de sa politique !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversDe la surmarqueDe la surmarque