ForumForumDiversDiversDiversDiversDe la surmarqueDe la surmarque
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/12/2009 20:44

Que voulez vous dire par la?
Nouveau message
 02/01/2010 17:49

Vengeur masque a dit:
kikibreton a dit:
dans une logique de gestion pure la surmarque est aussi grave que la démarque.

c'est la marque de failles et d'approximations dans la gestion.
pour un controleur de gestion qui vient du milieux industriel (par exemple) le contrôle de gestion en GMS c'est parfois déroutant.

eh ben... !?

un chef de rayon qui me sort de la surmarque je ne m'en plaint pas, par contre celui qui sort la démarque inconnue... Et dans une logique de gestion pure celui qui sort la surmarque je dirais que c'est un bon gestionnaire.
Alors peut être des puristes du contrôle de gestion se retourneront dans leur tombe, mais pour moi ils sont déphasés de la réalité du terrain, il faut sortir de temps à autre de son bureau, enlever ses oeillères et venir sur le terrain. Qui se plaindrait d'avoir plus de fric ???

attention !

une surmarque peut trés bien cacher des marges faibles toute l'année et venir simplement rééquilibrer les compteurs .
Nouveau message
 03/01/2010 11:19

kikibreton a dit:
[QUOTE="Vengeur masque"]
attention !

une surmarque peut trés bien cacher des marges faibles toute l'année et venir simplement rééquilibrer les compteurs .

des marges "théoriques" faibles entre 2 inventaires......
Nouveau message
 03/01/2010 18:14

ben oui pour avoir une marge réelle il faut un inventaire...
Nouveau message
 04/01/2010 03:58

flodav a dit:
Que voulez vous dire par la?

Que pour présenter de la cosmétique sur des bergeries avec vente /conseil, il faut avoir les moyens:
- en masse salariale
- en provision de gestion
C est uniquement cela que je voulais dire
Nouveau message
 04/01/2010 17:24

Animatrice simplement le vendredi et samedi pris en charge par les fournisseurs, a cela s'ajoute nos cadres pharmaciens qui prennent le relais le reste de la semaine.
Nouveau message
 04/01/2010 21:22

Cadres pharmaciens jouant les vendeurs(ses) en cosmetique, GULP !
Pouvez vous nous donner une fourchette de salaire pour cette population et accessoirement un élément de rentabilité pour la para pharmacie (intégrée dans le point de vente du moins je l'imagine)
Nouveau message
 21/01/2010 07:13

Je réactive le post ainsi que ma question
Pouvez vous nous donner quelques éléments de rentabilité?
Nouveau message
 21/01/2010 17:51

Bonsoir,
Ce sont des cadres horaires pharmaciens à environ (suivant expériences) à 2000 brut mensuel
La vente conseil en maquillage peut etre eventuellement une aide ponctuelle pour une cliente bien précise.
De plus, ce sont des personnes présentes sur des magasins disposant de parapharmacies   
Nouveau message
 21/01/2010 20:59

flodav a dit:
Bonsoir,
Ce sont des cadres horaires pharmaciens à environ (suivant expériences) à 2000 brut mensuel

Un cadre horaire ? pouvez vous préciser
Existe til dans vos structures un compte d'ex au rayon car je suis curieux de la rentabilité d'une parapharmacie.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversDe la surmarqueDe la surmarque