|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Voila, je voulais savoir quelle était la différence entre 35h et 36h75.
A-t'on les même droit?
Pour ma part sur mon contrat CDi c'est mis que je suis a temps partiel????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
36.75 h = 35 heures de temps de travail effectif + 1.75 heure de temps de pause.
Votre contrat est-il de 35h ou de 36.75h ?
Sachant que si vous êtes à 35h temps de pause compris, vous êtes effectivement à temps partiel.
Les droits sont les mêmes a priori. Quels droits visez vous précisément?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis a 35h temps de pause compris. J'ai lus que le temps partiel était compris entre 22h et 26h.
Sinon je voulais savoir si on a les même droit que celui qui est à 36h75 au niveau des plannings.
Car pour ma part, je suis enceinte de 3 mois et j'ai demandé a mon employeur d'avoir des horaires aménagés vue ma situation car j'ai des problèmes de dos (sciatiques). Elle m'a répondu que ce n'était pas possibles.
Actuellement je travail au rayon épicerie et mes horaires sont les suivant
Lundi: 7h30/12h30- 15h/19h30
Mardi: 7h30/12h30
jeudi: 7h30/12h-15h/19h30
vendredi: 7h30/13h30
samedi: 7h00/12h30
Je lui est demandé de travaillé 6 jours sur 7 et être que du matin ou d'après midi et elle ne veut pas sachant que j'ai 30 min de route.
Je voulais savoir quoi faire?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il n'y a rien d'anormal dans ce planning.
Ceci dit, à partir du 5° mois, vous aurez le droit de partir un quart d'heure avant la fin de votre dernière plage de travail, sans retenue de salaire.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne dis pas qu'il y a quelque chose d'anormal mais simplement le fait que je travail 9h30 dans ma journée a mettre en rayon et en plus le soir je fais la remballe des fruits et légumes.
De plus mon médecin a écrit a mon employeur pour aménager mes horaires pour que je ne reste pas dans ma voiture pendant 2h30 le midi car le magasin est fermé donc pas de possibilité de rester sur place.
Voilà juste le fait de la compréhension d'une directrice envers une employée surtout que j'ai une collègue de travail qui est à 36h75 et elle, elle travail 6 jours sur 7 que tu matin sauf 1 journée entière avec une pause de 1h30 et pas de fermeture. Comme quoi c'est possible, mais bon , il y a des privilégiés
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ulika a dit: que j'ai une collègue de travail qui est à 36h75 et elle, elle travail 6 jours sur 7 que tu matin sauf 1 journée entière avec une pause de 1h30 et pas de fermeture. Comme quoi c'est possible, mais bon , il y a des privilégiés
elle doit coucher ,c est pour ca  (humour deplacé ,mais cela etait trop tentant)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ulika, rien n'oblige votre directrice à vous faire des horaires adaptés. A partir du moment où elle ne sort pas de la loi, elle est irréprochable. De plus, le magasin est fermé apparemment, et elle pourrait même aller jusqu'à 4 heures de coupure (tout en respectant 12 heures d'amplitude horaire sur la journée).
Maintenant, si vous voulez l'assouplir, parlez-en avec elle, exposez lui des arguments qui l'inciteront à aller dans votre sens.
Quant au fait que vous décidiez de rester dans votre voiture pendant votre coupure, vous comprendrez que ce n'est pas à elle d'en assumer les conséquences.
Vous allez peut-être crier au scandale, mais c'est une directrice qui, à mon avis, comme tous les directeurs, cherche à optimiser les horaires de travail de ses employés avec les impératifs de ses rayons.
Pour revenir sur "je ne dis pas qu'il y a quelque chose d'anormal", vous dites quand même: "a-t-on les mêmes droits?" et vous donnez votre planning. Donc logiquement ... Et vous demandez quoi faire --> voir votre Directrice. Elle est dans la loi, donc il ne vous reste plus qu'à négocier.
Et quand vous ne serez plus en état de travailler à cause de votre grossesse, vous lui présenterez votre arrêt de travail.
Vous parlez de votre collègue. A-t-elle les mêmes fonctions et les mêmes tâches que vous? Quelles sont ses relations avec sa hiérarchie? Professionnellement bien sûr.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chef de caisse,tu m'amuses avec ton droit du travail respecté! ok son boss respecte à priori la législation mais
un peu d'humanité et de douceur dans ce monde de brute cela changerait beaucoup de chose...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
en meme temps nous n avons que la version d ulika
moi j aimerai aussi connaitre l avis de sa directrice
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
de la compréhension du social de l'humanité savent ils encore ce que c'est???? et surtout combien cela leur rapporterai
|
|
|
|