|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
Vous avez le choix pour une futur création, sur deux emplacements:
l'un exellelament bien placé, tres chère à l'achat, plus élévé en cout de loyer.
l'autre bien placé, moins chère, un cout de loyer moins élévé.
En bas de tableau, pour un meme CA une difference de renta net de 0,40%.(au profit du 2ième)
Un retour sur investissement pour le premier sur 5,1 années et 4,2 années pour le deuxième.
Quel serait votre choix ?
|
|
|
|
 |  |
|
| bulle.81 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 01/10/2010
168 messages
|
|
|
les voisins !!!!
un agrandissement possible...
le parking ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Un choix fondé sur une prévision, toujours aléatoire, hum !
Dans le cas d'une création, je choisis le meilleur emplacement sans hésiter. La rentabilité est avant tout une question de valeur absolue, pas de valeur relative.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
les voisins !!!!
un agrandissement possible...
le parking ...
Les voisins je ne vois pas ?
Un agrandissement pas nescessaire format optimun atteint pour le concepte. Mais effectivement à pendre en compte si utile pour le dévelloppement futur.
Le parking, ok pour les deux cas : mais important; no parking no bisness.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pour distrijob;
Pour une création, il est nécessaire de se donner des perspectives, donc un prévisionnel. Bien fait il permettra de se donner les éléments pour prendre ses décisions.
Mais il est vrai aussi sérieux soit il, le haut de tableau
le CA ( déterminant) est plus difficile à projeter.
C'est pas tout à fait de l'aléatoire, mais il y a un risque tout meme, comme dans toute création.
Et donc dans ce cas il vrai, que se mettre toutes les chances de réaliser le meilleur chiffe possible, par un meilleur emplacement, diminue le facteur aléatoire.
Mais, ça fait chère toute meme.
Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
| bulle.81 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 01/10/2010
168 messages
|
|
|
quand je parlais des voisins c était une concurrence eventuelle
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ok, tous les concurrents sont déja en place. C'est plutot mon implantation qui arrive comme une nouvelle concurrence!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le critère le plus important dans un commerce est l'emplacement, puis l'emplacement et ensuite l'emplacement.
Donc 1er choix
C'est pour ça que des magasins d'une même enseigne, avec le même concept, les mêmes prix, la même gamme etc et bien certains font moins de 100000 hebdo et d'autres plus de 200000
|
|
|
|