ForumForumDiversDiversDiversDiversPetite question choix commercial ?Petite question choix commercial ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/11/2009 21:49

Bonsoir,
Vous avez le choix pour une futur création, sur deux emplacements:
l'un exellelament bien placé, tres chère à l'achat, plus élévé en cout de loyer.
l'autre bien placé, moins chère, un cout de loyer moins élévé.
En bas de tableau, pour un meme CA une difference de renta net de 0,40%.(au profit du 2ième)
Un retour sur investissement pour le premier sur 5,1 années et 4,2 années pour le deuxième.
Quel serait votre choix ?
Nouveau message
 20/11/2009 22:41

les voisins !!!!
un agrandissement possible...
le parking ...
Nouveau message
 21/11/2009 09:13

Un choix fondé sur une prévision, toujours aléatoire, hum !
Dans le cas d'une création, je choisis le meilleur emplacement sans hésiter. La rentabilité est avant tout une question de valeur absolue, pas de valeur relative.
Nouveau message
 21/11/2009 20:59

les voisins !!!!
un agrandissement possible...
le parking ...

Les voisins je ne vois pas ?
Un agrandissement pas nescessaire format optimun atteint pour le concepte. Mais effectivement à pendre en compte si utile pour le dévelloppement futur.
Le parking, ok pour les deux cas : mais important; no parking no bisness.
Nouveau message
 21/11/2009 21:13

Pour distrijob;
Pour une création, il est nécessaire de se donner des perspectives, donc un prévisionnel. Bien fait il permettra de se donner les éléments pour prendre ses décisions.

Mais il est vrai aussi sérieux soit il, le haut de tableau
le CA ( déterminant) est plus difficile à projeter.
C'est pas tout à fait de l'aléatoire, mais il y a un risque tout meme, comme dans toute création.

Et donc dans ce cas il vrai, que se mettre toutes les chances de réaliser le meilleur chiffe possible, par un meilleur emplacement, diminue le facteur aléatoire.
Mais, ça fait chère toute meme.
                   Merci.
Nouveau message
 23/11/2009 09:42

quand je parlais des voisins c était une concurrence eventuelle
Nouveau message
 24/11/2009 19:12

Ok, tous les concurrents sont déja en place. C'est plutot mon implantation qui arrive comme une nouvelle concurrence!
Nouveau message
 27/11/2009 22:13

le critère le plus important dans un commerce est l'emplacement, puis l'emplacement et ensuite l'emplacement.

Donc 1er choix

C'est pour ça que des magasins d'une même enseigne, avec le même concept, les mêmes prix, la même gamme etc et bien certains font moins de 100000 hebdo et d'autres plus de 200000

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPetite question choix commercial ?Petite question choix commercial ?