ForumForumDiversDiversDiversDiverscalcul de marge en boucheriecalcul de marge en boucherie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/11/2008 19:58

je ne suis pas convaincu que cette gestion la fasse parti du CAP comme n'importe quel autre gestion d'ailleur!!

je me trompe?

maintenant c'est L'HYGIENE,le nom des microbes,comment ils s'attrapent,se conservent, se nourrisent, se développent avant tout,

voir meme avant le travail de la viande!!!!!!

DONC LA GESTION..........

Nouveau message
 10/11/2008 19:58

jacqbo62 a dit:
Pour les jeunes, voire très jeunes chefs bouchers n'ont t'ils pas au minimum un cap où l'on apprend un minimum en gestion ?

Les bons bouchers se font rares mais quand même on va pas embaucher quelqu'un qui connaît pas son boulot surtout que la boucherie n'est pas un secteur qui tolère la médiocrité
Nouveau message
 10/11/2008 20:00

jacqbo62 a dit:
TVA à 19,6 Ha bon ? et depuis quelle date ?
Bon je vais me coucher j'en peux plus
Je crois que je vais changer de metier
Nouveau message
 10/11/2008 21:17

bulle a dit:
Je pleure
Mais comment esce possible
1° Ecomarché et pas Ecomarcher(essayez au moins de connaître votre enseigne)
2° Quel poste avez vous pour avoir de telle lacune
3° Il n'y a pas d'adhérent dans ce magasin
4° Fordis est là pour en extrême urgence combler vos lacunes
Oh rage oh désespoir .....
Distrijob est gentil moi je ne suis pas inquiète je suis anéantie

Bonjour,

Je vous trouve trés dur Bulle. La boucherie est un rayon trés technique, bien plus technique que le BAS (qui ne sont que des épiciers de luxe).
Beaucoup de jeunes CR bouchers ne sont pas capable de donner les rendements carcasses pour la simple et bonne raison qu'il travaille en PAD. Les PA sont prédéterminés et les PV aussi, et le cahier de découpe normalise les pertes matière.

La connaissance des rendements a donc moins d'importance.

Coubertin
Nouveau message
 10/11/2008 22:10

Le PAD il en faut mais moi je n'aime que "la carcasse"
Les carcasses sont pour les pros et moi je n'ai que des pros qui savent le temps qu'ils doivent mettre pour désosser une bête
Le PAD s'est la fin du métier
Il en faut mais un minimum
Et oui je suis trad
Mais je suis d'accord qu'il faut de tout pour faire un monde mais pas chez Mr et Mme Bulle
Maintenant quel que soit le secteur je ne suis pas d'accord le rendement est important
Amicalement
La bulle
Nouveau message
 11/11/2008 04:51

Bonjour, je vais aller voir ce matin qu'en pense le responsable boucherie de mon mag, je vais lui demander si le rendement est important ou pas (au risque de prendre un coup de couteau et de me retrouver sur le rayon en promo ) non sérieusement lors d'un cap, les jeunes n'apprennent pas le rendement sur la viande? Que ce soit sur la viande ou le poisson il y a un taux de perte a respecter c'est logique quand mème!
Connaitre le règlement sanitaire et de prophylaxie est important certes mais la découpe de carcasse l'es encore plus!!! Comment réussir dans cette branche si on ne connais pas un minimum dessus!
Quand je suis rentré comme grossiste en marée il y a 10 ans je m'occupais de la découpe et la première chose que j'ai appris c'est le taux de rendement car mon boulot étais aussi de donné le pris de revient de la marchandise et il y a pas besoin d'un bac+2 ou 3 pour savoir ça!
Quand je vois ce genre de post je comprend pourquoi certains mags sortent une mauvaise marge dans ce rayon.
Sur ce bonne journée car le boulot m'appelle.
Nouveau message
 11/11/2008 06:09

Bonjour,

Madame Bulle a bien raison, rien ne vaut une belle carcasse.
Le rachat ok mais uniquement quand cela est nécessaire
Et le PAD, paré ou semi paré ?
Vive un boeuf bien gras et bien persillé
Nouveau message
 11/11/2008 13:10

Bonjour Lagon,

Je ne parle pas de rachat (catégoriel), mais d'ART8 (par exemple) en PAD.

On peut aussi avoir du boeuf parsillé en PAD.
Nouveau message
 11/11/2008 16:33

bulle a dit:
Les carcasses sont pour les pros et moi je n'ai que des pros qui savent le temps qu'ils doivent mettre pour désosser une bête
Le PAD c'est la fin du métier

un peu caricatural ça Madame Bulle!!!!

vous etes indépendant, vous avez donc le choix!
certaine politique de societe semi pare et pas le choix , mais je ne pense pas etre un amateur pour autant!

la fin du metier, je ne pense pas non plus!

ils ont toujours pas inventé les machines a désossé!

le travail se fait (se fera) autrement, mais il faudra toujours une main avec un couteau!

vos "pros" partiront peut etre un jour de chez vous pour travailler en abattoir avec le meme salaire et des horaires plus coule 5H/12h afin de casser des carcasses pour le magasin de Madame Bulle qui du coup n'a trouvé que des bran....rs pour remplacer ses "pros"
Nouveau message
 11/11/2008 17:15

Me Zephirin si je peux me permettre j'ai une très bonne équipe car j'ai su recruter, débaucher très loin et surtout donner les salaires
Chez les indépendants notre force surtout dans la boucherie c'est de faire une micro entreprise dans l'entreprise
J'ai un papy qui est à la retraite et qui fait 20 h chez moi en fin de semaine(le vrai boucher avec le tablier et le gros ventre et qui donne les recettes)
Quand il est parti pour prendre sa retraite il semblait que je retrouverai pas le meme mais si un autre presque senior et qui a passe sa vie à casser dans les abattoir et qui se trouve en vacance chez moi(la vie en abattoir est moins cool que vous avez l'air de le dire et le mal au dos est presque une maladie professionnelle)
mes six autres bouchers dont mon chef et mon second sortent de formation en alternance faite chez moi et ont travaillé avec des chefs d'une autre génération et qui ont su leur passer le flambeau
Non les bran ...rs l'équipe ne les gardent pas par contre quelqu'un qui ne sait pas mais qui à une envie terrible d'apprendre sera pris aussitôt
Voilà oui j'aime le trad avec un labo où les clients peuvent apercevoir les bouchers travailler et demander un rôti pour quatre ou un petit renseignement
La GD ne doit pas devenir froide et je suis une adepte des mags chaleureux et ayant des bons bouchers
Mme Bulle la femme de Mr Bulle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverscalcul de marge en boucheriecalcul de marge en boucherie