ForumForumDiversDiversDiversDiverstravailler a l etrangertravailler a l etranger
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/05/2007 20:03

salut a tous,j aimerais partir bosser en guadeloupe,quequ un peux t il me donner des conseils niveau boulo,logement la vie est elle chere?tous conseil me serait util merci
Nouveau message
 09/05/2007 22:35

La vie est chère mais tu ne payes pas de chauffage. Comme sur la cote d'azur ni plus, ni moins. Les guadeloupéens sont très "matuvu" dans leurs consommations et pas très sympa envers les blancs (mais ça dépend de ta personnalité et de ton attitude). Le climat est humide et il n'y a pas d'hiver (froid)la plus petite température doit avoisiner les 20 degrès. Niveau boulot, je n'y ai jamais bossé mais au vu de ce que j'ai pu observer si tu es amené à manager, favorise l'organisation car le dynamisme n'est pas leurs principales qualités (mais ils en ont d'autres ).
Hum je sais que c'est un peu léger comme renseignements mais ce sera déja ça
Nouveau message
 09/05/2007 23:41

je te remercie pour ces renseignements tout est bon a prendre
Nouveau message
 11/05/2007 18:01

Il est vrai que question dynamisme les "domiens" en général ne sont pas au top... Mais je ne suis pas d'accord avec loustic, car déjà tous les guadeloupéens ne sont pas "noirs" mais en plus, ayant bossé trois ans dans les dom, je n'ai vraiment eu aucun problème avec eux... mais peut-être parce que je suis une femme.. Ceci dit effectivement très "m'as-tu-vu"... grosse voiture mais vie dans une case...
Si tu aimes que le soleil se couche tard ne va pas là-bas car à 17h00 il fait nuit... en revanche si tu aimes te lever tôt là c'est le pied de plonger dans l'eau salée à 4h30..
Vie sociale ++++ mais vie culturelle --- ... et je confirme que la vie y est très chère...
Nouveau message
 16/05/2007 09:01

J'ai bossé une année en guadeloupe.. Dire que les "Domiens" sont un poil lymphatiques est une grosse connerie.. Simplement ils considèrent que le temps de l'exploitation coloniale est fini.

J'ai participé à diverses forums à Point-a-Pitre sur le sujet et un truc qui les fait bien rigoler, c'est nos condition de travail en métropole.
Nouveau message
 16/05/2007 11:28

Entre une éventuelle exploitation coloniale (???) et arriver (par exemple) à des rendez-vous avec des heures de retard alors que vous vous déplacez de métropole pour les rencontrer, je dirais qu'il y a une légère différence... en fait ils ne sont pas lymphatiques... ils sont "j'm'en foutiste"... Et je ne commenterai pas plus le message auquel je réponds car il m'énerve... Seriez pas syndiqué vous..??? (oups..!!! les poils de mes bras se mettraient au garde-à-vous si j'en avais..)
Nouveau message
 17/05/2007 10:58

Tiens en voilà encore un ou une pour qui le code du travail ne devrait pas exister et les conventions collectives pure perte de temps... je ne savais pas que le fait d'être syndiqué était une tare... Pauvre France
Nouveau message
 17/05/2007 11:47

Ce n'est pas une tare d'être syndiqué, mais en lisant tes posts on s'aperçoit quand même que tu es surement pas la locomotive de ton entreprise
Nouveau message
 17/05/2007 13:31

Normal, je ne bosse pas à la SNCF. Les locomotives c'est pas mon rayon.

Maintenant si demander des revenus décents, des horaires tout aussi descend, des conditions de travail en accord avec la législation, en résumé que les salariés aient envie de travailler autre que pour des clopinettes.. je vois pas pourquoi, je devrais être considéré comme un paria sauf aux yeux des gens qui sciamment exploitent la condition humaine.
Nouveau message
 17/05/2007 14:57

Werpo a dit:
Tiens en voilà encore un ou une pour qui le code du travail ne devrait pas exister et les conventions collectives pure perte de temps... je ne savais pas que le fait d'être syndiqué était une tare... Pauvre France

Affligeant...!!!! Je suppose que vous faites partie de ces gens qui rouspétent quoi qu'on leur propose parce que de toutes les façons ils ne pigent rien... et se contentent de répéter ce qu'ils entendent ailleurs... sans arriver à apporter une seule justification de ce qu'ils avancent...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstravailler a l etrangertravailler a l etranger